Les Briquets Zippo oscillent entre modernité et tradition

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Les Briquets Zippo oscillent entre modernité et tradition

90

Les Briquets Zippo connaissent une véritable success story depuis 85 ans. Créé en 1932, la marque a vendu plus de 550 millions de briquets dans le monde. Zippo est un symbole de la culture US et de l’histoire (GI).  Sa garantie à vie et sa volonté de proposer des produits de qualité n’ont jamais défailli. Zoom sur cette marque légendaire qui s’adresse à des passionnés.

Zippo fait partie de la pop culture, alliant modernité et tradition. Le fait qu’elle garantisse ses briquets à vie et que le désign soit inchangé depuis plus de 85 ans est pour beaucoup dans son succès. Les briquets Zippo sont liés à la culture contemporaine : Cinéma, Musique, jeux vidéo, sport… Des partenariats avec des icônes culturelles de la mode, du design, de l’art et du cinéma furent régulièrement mis en place.  La société Zippo a été créée en 1932 par Georges G. Blaisdell. Au niveau internationalement, elle est reconnue comme une marque américaine iconique.

Briquets - Zippo

Des briquets intemporels de qualité

S’implanter dans la culture populaire a permis à Zippo de récupérer des millions de fans. Autre atout, le fait que les briquets soient intemporels, inoxydables et garantis à vie. Le briquet tempête Zippo est la star de la collection. À travers son briquet, la marque est devenue l’un des symboles du style de vie américain. Ses apparitions sur le petit comme le grand écran et sur les scènes de concerts ont renforcé sa notoriété. Il s’est même vu dans les mains des personnalités les plus influentes du monde de la mode, de l’art, de la musique et du cinéma. Zippo place la qualité et l’innovation au centre de ses priorités depuis 1932. La marque a produit 300 000 designs différents pour ce briquet.

Briquets - Zippo

Une évolution artistique vitale

L’entreprise fait évoluer son briquet grâce à sa technologie de gravure MultiCut 360 degrés avant-gardiste moderne. Différents partenariats commerciaux et artistiques*ont été à la base de nouveaux designs. Résultat, Zippo dispose d’une gamme infinie de décors qui répondent à toutes les attentes. Certains briquets sont en or ou en argent, d’autres incrustés de cristal Swarovski. Vous pouvez même faire personnaliser des briquets.

*Harley Davidson, Steven Spazuk, Fender

Une diversification importante

Ces dernières années, grâce à une stratégie de diversification forte, Zippo a su se renouveler et proposer de nouvelles expériences. En plus de ses briquets iconiques, Zippo Manufacturing propose également des équipements outdoor, des accessoires, des couteaux, des lunettes de lecture et de soleil, de la petite maroquinerie, des bijoux masculins… Le choix des matériaux est toujours une priorité afin de garantir des gammes de produits de qualité, à l’image de l’emblème de la marque : le briquet-tempête.

Zippo briquet trèfle

Zippo, un produit iconique chargé d’histoire

Une nuit de 1933, George G. Blaisdell insérait un mécanisme dans le boîtier de ce qui allait devenir le premier briquet-tempête Zippo. Au fil du temps, il est devenu un objet émotionnel que l’on collectionne et que l’on transmet. Chaque Zippo raconte une histoire. Pour cette raison de nombreux fans de la marque se retrouvent en clubs afin d’échanger et de partager leurs histoires de Zippo.

Briquets - Zippo

Le boitier autrichien réinventé

Le briquet Zippo est une amélioration du briquet autrichien des années 1930. Ce dernier fonctionnait bien et résistait au vent grâce à la conception particulière de sa cheminée. Fin 1932, George Blaisdell, décide d’améliorer son aspect et fabrique un boîtier rectangulaire. Il attache le haut du briquet au boîtier avec une charnière. Le résultat donne un briquet beau et qui résiste au vent grâce à sa cheminée. La flamme est protégé même dans les conditions difficiles. Dès la fabrication du premier briquet-tempête Zippo, George G. Blaisdell a choisi d’offrir à ses clients des produits garantis à vie.  « Il marche ou nous le réparons » disait-il.

A savoir :

La clinique de réparation de Bradford assure la réparation des briquets Zippo. L’exigence de qualité, étant poussée à son paroxysme, a même permis de mettre en place une solution de datation des briquets Zippo (solution largement utilisée par les aficionados de la marque).

Beaux briquets Zippo

Les collectionneurs à l’honneur chez Zippo

Au fil des ans, Zippo a développé des relations extrêmement fortes avec le cinéma, la musique et les arts. L’occasion pour la marque de développer régulièrement des partenariats avec des licences fortes, de Rolling Stones à James Bond ou Johnny Hallyday, mais également avec des artistes venant du monde de la mode, de la musique et des arts. Ainsi, Zippo s’est toujours adressé à des passionnées et des potentiels collectionneurs, fiers de conserver des éditions limitées, garanties à vie.

https://www.zippo.fr

Crédit Photos : ZIPPO

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/2-secondes-easy-tente-quechua/

Les commentaires ne sont pas disponibles!