Panneaux en kit de forme carrée pour des brise-vues esthétiques et décoratifs

High Tech & Design, Jardin, Tendances

Panneaux en kit de forme carrée pour des brise-vues esthétiques et décoratifs

486

Ces brise-vues fabriqués avec des panneaux de forme carrée permettent d’installer une séparation de manière personnalisée. Ils combinent les couleurs ou les formes, en changeant l’orientation des panneaux pour créer des environnements uniques.

Brise-vues ou clôture, il y a une différence. Un brise-vues permet de s’isoler des regards indiscrets quand on se trouve sur sa terrasse, son balcon ou dans son jardin. Cette protection préserve votre intimité mais offre également une protection contre les courants d’air. Il existe toutes sortes de brise-vues. Certains peuvent être naturels (bruyère, osier tressé, jonc, écorce) ou artificiels (PVC, polyéthylène, métal ou encore fer forgé). Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Certains brise-vues dispose d’une occultation légère avec une opacification d’environ 70%. Comme elle permet de voir des silhouettes, il s’agit plutôt de brouille-vue. Si vous voulez que personne ne puissent vous voir, il faut opter pour une occultation à 100%.

Brise-vues et réglementation

En matière d’urbanisme, la hauteur est de 3,20 m pour un brise-vue dans une commune plus de 50 000 habitants et 2,60 m de hauteur dans les autres localités. À défaut de preuve, l’article 666 du Code civil estime que toute clôture qui sépare deux propriétés est réputée mitoyenne. Par conséquent, vous êtes en droit de poser un brise vue sur grillage mitoyen sans demander l’autorisation de votre voisin. En règle générale, la plupart des panneaux mesurent 1,80 m de haut. Une hauteur suffisante pour être à l’abri des regards si votre terrain est plat. Vous n’avez pas besoin d’une autorisation d’urbanisme pour installer un brise-vues. En ce qui concerne la mitoyenneté, il faut vous baser sur l’article 657 du Code civil. Selon cet article, inchangé depuis 1804, « tout copropriétaire peut faire bâtir contre un mur mitoyen ». A l’inverse, on ne peut s’appuyer sans autorisation sur un mur privatif.

A savoir

Si mur sert de séparation, vous devez regarder son sommet. S’il présente une pente, il est censé appartenir au propriétaire du terrain vers lequel elle est inclinée. À l’inverse, si le mur dispose d’un sommet à deux pentes, il est présumé mitoyen. Un mur est mitoyen lorsqu’il remplit l’une des conditions suivantes : Il sépare deux bâtiments appartenant à deux propriétaires différents. Il sépare une cour et un jardin appartenant à deux propriétaires différents.

Brise-vues - il vous protège des regards indiscrets

 

Les brise-vues Nortene

Modules en kit de panneaux de forme carrée

Ces nouveaux panneaux de forme carrée permettent d’installer une séparation personnalisée en combinant les couleurs ou les formes. Vous pouvez changer l’orientation des panneaux pour créer des environnements uniques. Les panneaux Nautic et Moon Panel  protègent des regards indiscrets, du vent, du soleil. Ils créent des effets lumineux originaux grâce à leurs formes irrégulières et arrondies. La dimension 1 x 1 m permet différents types d’installation. L’effet diffère en changeant l’orientation du panneau. Ces brise-vues peuvent être installés à la verticale* ou à l’horizontale. Ils permettent de cloisonner une terrasse, surmonter un muret ou créer un espace détente dans le jardin. En pose murale, ils peuvent servir de support pour des plantes grimpantes ou comme simple décoration. La résine polypropylène injectée permet d’avoir un produit léger, robuste et durable pendant des années.

*2 panneaux sont superposés

Moon Panel

Ces panneaux sont fabriqués en résine PP injectée, traités anti UV et sont 100% recyclables. Chaque panneau pèse 3,4 kgs. Son épaisseur est de 5 mm. Il est teinté dans la masse. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : blanche, rouille corten ou anthracite avec des effets de matière métallisée. Le motif est rond et percé de petits cercles accompagnésd’une réduction progressive des diamètres. Vous pouvez le couper facilement en tout sens avec une scie.
Prix public généralement constaté : 53 euros.

Brise-vues - moon Panel

Brise-vues moon Panel

Brise-vues moon Panel

Nautic Panel

Ce nouveau module en kit au format carré permet de séparer les espaces. Ses coloris et motifs sont modulables. A vous de personnaliser selon vos goûts et vos  couleurs. Ces panneaux s’adaptent dans des univers contemporains comme traditionnels. Ils sont fabriqués en résine PP injectée, traité anti UV et 100 % recyclable. Le poids d’un module est de 3,3 kgs avec une épaisseur de 5 mm. Chaque panneau est teinté dans la masse. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs : blanche, rouille corten ou anthracite avec des effets de matière métallisée. La découpe des motifs est désign et les panneaux peuvent être découper facilement. La garantie est de trois ans.
Prix public généralement constaté : 53 euros.

Brises-vues - Modules en kit de panneaux de forme carrée

Brise-vues Nautic Panel

Informations pratiques

Une installation simple et à la portée de tous.

Une installation facile

Wallfix

Accessoire pour la pose murale de toute la gamme de panneaux, comme support aux plantes grimpantes ou simplement pour la décoration des murs. Ces accessoires polyvalents peuvent être intégrés sur n’importe quel panneau, grâce à sa couleur transparente. Fabriqué en Polycarbonate, de couleur transparente et traité anti-UV. Le pack contient : 4 entretoises, 4 clips de fixation, 4 vis inoxydables et 4 chevilles. Quantité pour l’installation : 4 unités pour un panneau de 1 x 1 m et 8 unités pour un panneau de 1 x 2 m.
Prix public généralement constaté : 11,20 euros le pack de 4 accessoires.

Wallfix - des fixations pratiques

Le brise-vue en panneau : plus classique et haut de gamme

Privat : le panneau imitation treillis bois

Ce panneau à la texture imitant les nervures du bois est idéal pour cloisonner, aménager, décorer les terrasses et balcons. Il est très résistant et sans aucun entretien. Ces panneaux se recoupent facilement en tous sens pour une simple installation. Privat présente un design classique qui vient compléter l’offre Mosaïc. Ce panneau est 100 % polypropylène (100% recyclable) et teinté dans la masse. La maille est de 25 mm et l’épaisseur du panneau de 5 mm.
Prix public généralement constaté : 72,10 euros

Privat : le panneau imitation treillis bois

Mosaïc

Ce panneau décoratif peut être utilisé de différentes manières. Posé de manière horizontale ou verticale, directement au sol ou sur un muret, ce panneau s’adapte à tout et résiste parfaitement aux intempéries. Il est en résine PP injectée, traité anti UV, teinté dans la masse et avec une épaisseur de 5 mm. Disponible en différentes couleurs : blanche ; rouille corten ou anthracite avec des effets de matière métallisée.
Prix public généralement constaté : 72,10 euros

Mosaïc - des brise-vues esthétiques

Nortene

Marque premium du groupe catalan Intermas group est la première marque à offrir des brise-vues en panneau ou en rouleau. Ce qui lui vaut la légitimité de l’expertise dans ce domaine. Une expertise souvent copiée mais jamais égalée. Tous ces produits sont disponibles et vendus dans les GSB, jardineries et LISAS. Nortene, marque spécialiste et leader des brise-vues sur le marché français, compte plus de 200 références, réparties sur trois gammes : naturelle, synthétique et panneaux rigides. Quelle que soit la matière, la fonction principale reste la même : masquer, occulter, cacher des regards mais pas que… Les brise-vues permettent de se protéger du vent, de délimiter un espace sur une terrasse, de cacher une propriété quand les haies sont clairsemées. Nortene crée un nouveau segment de marché : la séparation des espaces en extérieur, au même titre qu’elle existe pour les pièces intérieures.

www.nortene.com

Crédit Photos : Nortene

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/relief-velo-electrique-francais-cadre-vegetal/

Les commentaires ne sont pas disponibles!