Le Burger feuilleté signé Picard

Gastronomie, Nutrition

Le Burger feuilleté signé Picard

290

La tendance est au burger feuilleté avec Picard. Une idée astucieux quand on connait la manière dont sont fabriqués les burgers.

Depuis quelques années, les burgers ont le vent en poupe et ont même fait une entrée remarquée dans les restaurants haut de gamme. Le burger a intégré la gastronomie française de manière revisitée par certains grands chefs. S’ils n’ont rien à voir avec les burgers des Fast Food, ils n’en sont pas moins originaux et savoureux. Picard qui s’intéresse de près à la gastronomie n’a pas manqué de se rendre compte que le burger faisait partie des mets favoris des français. Pour vous donner envie de le savourer d’une manière différente, l’enseigne vous présente son burger feuilleté.

Burger - classique type FastFood

Burger classique type FastFood©Pixabay

Des burgers pour l'apéritif

Des burgers pour l’apéritif©Pixabay

Mais au fait, qu’est-ce qu’un burger ?

D’abord, il faut savoir que ce met a deux noms. En effet, soit on l’appelle burger soit hamburger. Pourquoi ? Le mot « burger » est un dérivé direct de « hamburger », auquel on a supprimé la syllabe « ham ». Bien qu’il soit américain, le hamburger a des racines allemande. Ce qui est normal puisque son nom vient de la ville d’Hambourg en Allemagne. Mais alors, quel rapport avec les Etats-Unis ? Rien de plus simple ! Dans les année 1870, aux Etats-Unis, il n’était pas rare de croiser des immigrés allemands, en particulier en Pennsylvanie. Lors d’une foire se déroulant à Hamburg, dans l’État de New-York, Charles et Franck Menches, se sont retrouvé à court de saucisse. Résultat, ils auraient acheté à un boucher de la viande haché afin de la mettre dans leurs sandwiches. Fort de ce changement, ils ont décidé de le nommer Hamburger, en référence à la ville d’Hamburg.

Cheeseburger

Un super Cheeseburger©Pixabay

Et le cheeseburger ?

Vivez une nouvelle expérience avec la version feuilletée du burger

Le classique burger a été revisité avec un bun feuilleté inédit façonné à la main. Il contient du steak haché de boeuf, du cheddar blanc, du confit d’oignon et une sauce aux deux moutardes. Les amateurs de burgers vont apprécier cette nouvelle formule.
A l’unité : 170 G – 5,50 €

www.picard.fr

Crédit Photos : Picard – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/village-revillon-chocolatier/

Les commentaires ne sont pas disponibles!