Caffé de Flore 1755 : le terroir corse mis en pot de confiture !

Gastronomie, Nutrition

Caffé de Flore 1755 : le terroir corse mis en pot de confiture !

356

Tartinables salés, pâtes, charcuterie mais aussi miels et confitures… Caffé de Flore 1755 propose une large gamme de produits d’épicerie fine pour tous les gourmands et gourmets.

Cédrat bio, melon bio, orange amère bio, trois agrumes bio, fraise et cédrat bio, figue et noix bio… La gamme de confitures corses se décline en de nombreuses variétés. Les fruits sont sélectionnés et triés manuellement pour écarter les fruits abîmés ou trop peu mûrs. Ils sont ensuite finement hachés et cuits au chaudron sur vapeur, une technique qui respecte et conserve très bien les arômes naturels. 

Confitures corses Caffé de Flore.

L’orange amère corse est la plus ancienne des oranges. Son goût est sauvage, subtilement amer et sucré et se prête bien à la production de la confiture d’orange amère bio. Pour la confiture de fraise et cédrat bio, les fruits sont sélectionnés selon les variétés anciennes locales les plus riches en sucre naturel et en arômes. Dans celle aux trois agrumes bio, les arômes de l’orange, du pomelo et du citron se mêlent avec des nuances différentes de teneurs en sucres, goûts fruités et acidulés. L’apport de noix confère à la confiture de figue et noix bio une personnalité unique qui accompagnera les fromages de caractère. Quant à la confiture de cédrat bio, le cédrat corse est depuis longtemps apprécié pour son arôme intense et caractéristique et son zeste ferme et très parfumé. 

Des rééditions de recettes et de produits liés à l’Empire

Caffé de Flore propose également une autre gamme de confitures. La Collection 1804 est une réédition des recettes de l’époque Napoléonienne à base de sucre de betterave. Cela passe ainsi par des mariages de goûts étonnants. A l’instar de la Mara impériale (fraise des bois et pistache) ou de l’abricot Marengo (abricot et basilic)… 

Confitures corses Caffé de Flore.

Confitures Caffé de Flore 1755
Cédrat bio, melon bio, orange amère bio, trois agrumes bio, fraise et cédrat bio, figue et noix bio
Pot 360 g, 8 euros.
Site Internet : www.caffe-de-flore.com/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Château NasicA : une huile d’olive qui fleure bon la Corse

Les commentaires ne sont pas disponibles!