Jean-Charles de Castelbajac sublime la robe de la Citroën C1

Tendances, Voitures & Deux roues

Jean-Charles de Castelbajac sublime la robe de la Citroën C1

199

Le modèle Citroën C1 a prêté sa silhouette à Jean-Charles de Castelbajac. Dynamic Seniors a le plaisir de vous présenter la version haut de gamme de la C1. Jean Charles de Castelbajac a mis sa touche artistique pour colorer les coques de rétroviseurs. Les centres de roue, les stickers de custode ou le garnissage spécifique ont eu également droit à cette coloration. La petite citadine de Citroën se pare ainsi d’un look qui captera l’attention dans le paysage urbain. 

Cette série très spéciale, baptisée C1 JCC+ bénéficie d’équipements de confort. La climatisation automatique et l’allumage automatique des feux de croisement en font partie. Côté style, vous aimerez son toit bi- ton noir, ses élargisseurs d’aile ou un garnissage brodé spécialement. Appréciables, les six aides qui facilitent la conduite en ville, dont la caméra de recul. C1 JCC+ est proposée avec le VTi 72 S&S BVM, un moteur essence performant et efficient Euro 6. 

Castelbajac - Tableau de bord de la C1

Jean-Charles de Castelbajac et Citroën

Jean-Charles de Castelbajac a encore frappé fort avec cette nouvelle édition très séduisante. C1 JCC+ capte le regard avec sa silhouette énergique, pétillante et décomplexée. Cette aventure esthétique illustre le fait que l’on peut tirer le meilleur d’univers parallèles, qui se côtoient et se mélangent… Entre l’automobile, la mode et l’art, tout est possible ! La griffe épurée de C1 s’enrichit ainsi d’une nouvelle grammaire stylistique colorée et graphique portée par l’inspiration de son créateur pour le plaisir des yeux. C1 JCC+ se retrouve ainsi parée de couleurs pop et tendance. En effet, Jean-Charles de Castelbajac aime le Rouge de la passion, le Bleu de l’espoir, le Jaune du rayonnement. Une signature identitaire arty et fashion qui embellit C1 par sa fraîcheur et sa modernité. L’artiste a mis ta touche aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette belle citadine.

Jean-Charles de Castelbajac. - La C1

Les couleurs signées Jean-Charles de Castelbajac

A l’extérieur  

Citroën C1 JCC+ exprime son caractère avec la teinte de toit Noir qui se marie avec les différentes couleurs de la carrosserie. Les fans de cette voiture aiment les vitres et la lunette arrière surteintées. Ils apprécient également les élargisseurs d’ailes Noir Mat et les jantes alliage 15’’ Planet Black. Le rouge flirte avec les coques des rétroviseurs. Le bleu s’est lové au centre des roues. Le jaune a préféré investir les stickers de custode. D’ailleurs, en parlant de stocker, vous avez celui du du monogramme « JCC x chevrons » sur les portes avant. Puis celui comportant les initiales du créateur « JCC+ » sur le volet de coffre. Et le petit dernier est venu se poser sur l’aile arrière. Si vous avez envie de vous offrir ce petit bijou, vous pouvez opter pour une des cinq teintes proposées*.

*Blanc Lipizan, Gris Gallium, Gris Carlinite, Noir Caldera et Rouge Scarlet

A l’intérieur

Vous verrez le Logo « JCC x chevrons » délicatement brodé sur les appuie-tête des sièges avant et sur les tapis de sol avant. Un Pack Color spécifique sublime l’habitacle avec la planche de bord Rouge Scarlet et les enjoliveurs d’aérateurs blanc Porcelaine. Il agrémente aussi la tablette tactile et le levier de vitesse en noir brillant. 

A savoir

La citadine 5 portes C1 JCC+ est un savant mélange de style et de modernité. Les équipements de série sur la version Shine font de C1 la citadine idéale sur son segment. 

Caltelbajac-initiales

Equipements de série sur C1 JCC+ (sur la base de la version Shine) 

La C1 JCC+ possède la climatisation automatique et le système audio. Elle bénéficie également de l’allumage automatique des feux de croisement. Vous allez appréciez ses rétroviseurs électriques et chauffants. Très pratiquent le lève-vitres avant électriques et la condamnation centralisée des portes avec PLIP. Appréciable également le siège conducteur réglable en hauteur et les vitres et lunette arrière surteintées. Les poignées de porte intérieures sont chromées. 

Infos pratiques

Pour une conduite sereine, vous disposez d’une tablette tactile 7’’: technologie intuitive. Super allié également, le Mirror Screen*, le limiteur de vitesse et l’aide au démarrage en pente. La caméra de recul avec visualisation sur la tablette vous sera utile. En option, vous disposez d’un accès et démarrage mains libres.

*connectivité étendue grâce à la duplication de l’écran du smartphone sur la tablette, compatible avec Android Auto, Apple CarplayTM et Mirror Link®.

La belle a encore des atouts

Particulièrement agile grâce à son rayon de braquage de 4,80m, C1 JCC+ mesure 3,46m et offre une compacité optimale en zone urbaine. Grâce à ses dimensions et son poids réduits, son moteur 3 cylindres VTi 72 procure des prestations et performances de premier rang. C’est aussi une motorisation efficiente et sobre issue de la toute dernière génération homologuée selon la norme d’émissions Euro 6. 

La Marque Citroën 

Au coeur du marché automobile, Citroën s’affirme depuis 1919 comme une marque populaire au sens noble, faisant des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit souligné par sa signature ‘Inspired by You’ et incarné par des voitures alliant design unique et confort de référence. Au sein des généralistes, Citroën se distingue aussi par l’expérience singulière offerte à ses clients (Citroën Advisor, ‘La Maison Citroën’, etc.). En 2019, la Marque a vendu un million de véhicules dans plus de 90 pays. 

Site média Citroën : https://fr-media.citroen.com 

Crédit Photos : Citroën

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/scooters-electriques-connectes-niu/

Les commentaires ne sont pas disponibles!