Cave de Charnay-lès-Mâcon : une médaille d’or pour le meilleur Chardonnay du Monde

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Cave de Charnay-lès-Mâcon : une médaille d’or pour le meilleur Chardonnay du Monde

128

La Cave de Charnay-lès-Mâcon vous présente  « Mâcon Charnay Les Perserons 2017 », un des meilleurs Chardonnay du Monde.  En mars dernier, avant que le confinement ne soit décrété, s’est déroulée la confrontation qualitative des Meilleurs Chardonnay du Monde. Pour sa 27ème édition, le Mâcon Charnay Domaine Les Perserons Vieilles Vignes 2017 a remporté une Médaille d’Or lors de ce concours d’exception.

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon a été nommée “Les Orfèvres du Vin ». Créée en 1929, elle regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

La Cave de Charnay-lès-Mâcon - Vignes Levigny

©Cave de Charnay-lès-Mâcon

Direction de la Cave de Charnay

©Cave de Charnay-lès-Mâcon

Cave de Charnay-lès-Mâcon

Son nouveau caveau, où se mélangent pierres et bois, souligne la pertinence de sa signature «Les Orfèvres du Vin». Elle est en permanence en recherche de l’excellence. La Cave de Charnay-lès-Mâcon a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Elle se définit comme un grand domaine élevant de plus en plus de cuvées parcellaires. La Cave de Charnay-lès-Mâcon respecte l’authenticité du travail de chaque vigneron. Elle se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon. Elle multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons*. Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

*Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…
Mâcon Charnay Les Perserons 2017

©Caroline Paux

Cave de Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Charnay Les Perserons 2017

©Caroline Paux

Mâcon Charnay Les Perserons 2017

Cette appellation, représentative de la gamme Prestige, ne comporte que des parcelles de plus de 40 ans d’âge. Sa robe brillante or dorée intense expressive est riche en arômes. Ce grand Chardonnay, élaboré par Les Orfèvres du Vin, se révèle par son attaque fraîche, légèrement toastée et son final riche et persistant. L’harmonie de cette cuvée vous transportera dans un voyage aromatique de cetinimitable Chardonnay. Un vin d’une grande amplitude qui accompagnera idéalement blanquette de veau ou un risotto aux champignons. Un grand vin abordable à avoir dans sa cave pour le plus grand plaisir de tous.

Prix public : 8,90 €

Mâcon Charnay Les Perserons 2017

©Caroline Paux

L’avis de Caroline Paux qui a dégusté ce vin pour vous

Ce Macon Charnay 2017, vieilles vignes, est parfait pour l’apéritif. Un breuvage qui rafraîchit les papilles au soleil couchant de l’été, lors des soirées entre amis. Il accompagne également les volailles ou un poisson grillé au barbecue. Il peut terminer la soirée avec un bon fromage de chèvre à pâte fine et croûte fleurie. Ce bourgogne est souple en bouche. Sa robe couleur or paille est luisante et douce. Un vin frais et gouleyant, sec mais bien fruité. On adore.

www.orfevresduvin.com

Copyright : Caroline Paux
Crédit Photos : Cave de Charnay-lès-Mâcon

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/domaine-de-la-tourette/

Les commentaires ne sont pas disponibles!