Champagne Edouard Brun : L’Elégante s’invite sur les tables de fin d’année

Boissons, Gastronomie

Champagne Edouard Brun : L’Elégante s’invite sur les tables de fin d’année

280

La Maison Edouard Brun est connue pour ses cuvées pensées comme de grands vins. Et, parmi elles, figure l’Élégante, un Champagne Grand Cru aérien, d’une grande finesse et de haute volée reflétant l’identité de la maison. Une cuvée de célébration qui trouvera sa place sur les tables de fête.

Né en 1875, Edouard Brun a fondé sa Maison de Champagne au cœur de la Belle Époque. Une période de faste où les Maisons de Haute Couture habillaient les femmes du monde entier avec une modernité incroyable. Une apogée portée par Paul Poiret, Jacques Worth, Jeanne Paquin qui en sont de grandes figures et les précurseurs de Patou, Chanel, Lanvin qui viendront bien plus tard. Quant à la Champagne, ses grandes cuvées n’existaient pas encore à deux exceptions près.

Edouard Brun : Le Champagne Grand Cru L’Élégante s’invite sur les tables de fin d’année

Ainsi naquit la cuvée l’Élégante, un Champagne Grand Cru de célébration, aérien et à la grande finesse. Une cuvée pour les élégantes de la Belle Époque, cette période d’avant Guerre où la Haute Couture été à son apogée et où le Champagne coulait à flots. 

L’Élégante ou l’art du raffinement 

En 2023, la cuvée L’Élégante se pare, pour les fêtes, d’un tout nouvel habillage. Premièrement, de l’or pour souligner le caractère précieux du Champagne et sa robe dorée. Puis, le bleu profond, en hommage aux terroirs Grands Crus de Chardonnays et de Pinots Noirs d’Aÿ. Philippe Delescot, chef de cave de la Maison Edouard Brun, illustre cette Grande Cuvée en Champagne Blanc et Rosé, avec une philosophie atypique. Imaginer un Champagne Grand Cru non-millésimé bordé d’émotions et de haute volée. Cette approche traduit sa volonté de toujours aller plus loin. Aussi bien dans la qualité, qu’avec la plus grande des régularités. De surcroît, il veille à perpétuer l’identité de ce grand vin. 

Edouard Brun : Le Champagne Grand Cru L’Élégante s’invite sur les tables de fin d’année

La finesse du Chardonnay et la puissance du Pinot Noir

La cuvée L’Élégante se distingue tant par la forme arrondie de son flacon que par l’habillage où l’on découvre le discret profil d’une femme chapeautée… Ce Champagne Grand Cru allie la légèreté et la finesse du Chardonnay associé à la puissance et au fruité du Pinot Noir. Son nez surprend par sa grande délicatesse initiée par les fleurs, les fruits blancs et les zestes frais, et qui s’habille de vanille dans un caractère pâtissier très savoureux en pointe de craie. En bouche, les bulles sont fines avec une dimension aérienne et crémeuse. Son pep’s de fruits blancs et à noyaux se mêle à une tension crayeuse en filigrane.

Edouard Brun : Le Champagne Grand Cru L’Élégante s’invite sur les tables de fin d’année

Champagne Grand Cru L’Elégante Edouard Brun, 45 euros.
À retrouver chez les cavistes et sur la boutique en ligne Edouard Brun : boutique.champagne-edouard-brun.fr 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux

A lire également su Dynamic Seniors :
Champagne Gremillet : Sélection, la cuvée star du domaine, rebaptisée Ambassadeur

Les commentaires ne sont pas disponibles!