Champagne Gosset : la Saint-Valentin se décline en rosé !

Boissons, Gastronomie

Champagne Gosset : la Saint-Valentin se décline en rosé !

361

Pour la Saint-Valentin, la Maison Gosset présente deux cuvées de la gamme Antique – Grand Rosé Brut ou Petite Douceur Rosé Extra-Dry – à déguster en amoureux.

Un Champagne rosé au goût fruité

Le Grand Rosé Brut, à forte proportion de chardonnays, peut se servir aussi bien à l’apéritif qu’au cours du repas. Les chardonnays apportent la fraîcheur et la droiture, et l’ajout de vins rouges de Bouzy et d’Ambonnay apportent le fruité.  

Champagne Gosset : la Saint-Valentin se décline en rosé !

Ce rosé délicatement coloré au goût fruité arbore une robe douce et fluide, couleur pétale de rose saumonée, agrémentée de quelques reflets rubis-cerise. Le nez, quant à lui, exprime sans détour la fraise, dans sa forme fraîche comme dans celle de confiture ou de fruits cuits. La bouche est structurée tout en étant dans cette constante d’équilibre entre tension de fraîcheur et rondeur de fruité. Elle est dominée par le pulpeux du fruit rouge telle la fraise des bois (crème ou coulis) procurant une sensation douce et enrobante. La bouche est ronde avec une belle fraîcheur en final. Le dosage brut (8 g/l) permet de maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité et ne pas masquer le caractère du vin et sa pureté.

Champagne Gosset : la Saint-Valentin se décline en rosé !

Un subtil équilibre entre le sucré et l’acidité 

Outre le Grand Rosé Brut, la Maison de champagne Gosset propose aussi aux amoureux sa cuvée Petite Douceur Rosé Extra-Dry. La robe est rose saumonée et présente une belle effervescence avec un cordon de fines bulles. Le nez exprime des arômes de fraise mûre, puis de framboise. Des notes de coing, d’orange sanguine et de verveine se révèlent progressivement. Enfin, la bouche est très équilibrée. Un bouquet aromatique enveloppant, structuré, gourmand, précis et une finale tout en fraîcheur. Sa teneur en sucre parfaitement équilibrée (extra-dry 17 g/l) met en valeur la fraîcheur du vin et maintient ainsi l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité. Cette cuvée peut être dégustée de l’apéritif jusqu’aux desserts fruités.

Champagne Gosset : la Saint-Valentin se décline en rosé !

Gamme Antique, Champagne Gosset
Grand Rosé Brut (bouteille 75 cl), env. 64 euros.
Petite Douceur Rosé Extra-Dry (bouteille 75 cl), env. 72 euros.
En vente sut le site Internet : https://boutique.champagne-gosset.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Le Roy René : une infusion tout en gourmandise pour la Saint-Valentin

Les commentaires ne sont pas disponibles!