Le Roy René : une infusion tout en gourmandise pour la Saint-Valentin

Boissons, Gastronomie

Le Roy René : une infusion tout en gourmandise pour la Saint-Valentin

433

Outre les calissons, nougats et autres caramels, les confiseurs du Roy René proposent quatre infusions qui rendent hommage aux passions de cet illustre mécène. La collection L’Infusion du Roy mêle ainsi herbes aromatiques, fleurs comestibles ou fruits intenses pour célébrer des moments de vie de ce mécène passionné à qui l’on doit le premier jardin botanique de Marseille.

Amour de la Reine Jeanne, Journée au Verger, Rêveries…, chaque mélange de plantes – cultivées en agriculture biologique – révèle un goût délicat, préservé dans des boîtes métalliques, inspirées des bocaux d’une herboristerie provençale.

Roy René : une infusion tout en gourmandise pour la Saint-Valentin

Un infuseur à tisane en forme de coeur

Pour la Saint-Valentin, le Roy René a imaginé deux cadeaux pour l’être aimé(e) : la Composée pour l’amour de la Reine Jeanne Bio accompagnée d’un infuseur à tisane. Créée en hommage au mariage du Roy René et de la Reine Jeanne en 1454, cette infusion est un subtil mélange de rose, de fraise, d’aubépine, de bleuet, de camomille, de mélisse et de bruyère. Quant à l’infuseur à tisane, Saint-Valentin oblige, il est en forme de coeur, tel un rappel à l’amour qu’éprouvait le bon Roi René pour la Reine Jeanne. Muse qu’il l’a tant inspiré à travers ses poèmes.

Hormis la Composée pour l’amour de la Reine Jeanne, Le Roy René propose également l’Infusion pour la Journée au Verger composée de verveine, immortelle, cynorrhodon, gingembre confit, citron, orange et ortie. Ou encore l’Infusion pour les Cérémonies qui renferme menthe poivrée, menthe douce, bergamote, fleurs et feuilles d’oranger, orange, passiflore et mélisse.

Roy René : une infusion tout en gourmandise pour la Saint-Valentin

Enfin, l’Infusion pour les Rêveries est à base de rooibos, feuilles de cassis et de framboisier, fraise et  framboise. Ces tisanes bio sont à déguster chaudes ou froides. Elles rehaussent les pauses bien-être et appellent ainsi au voyage des sens tout au long de la journée.

Infusions du Roy, Herboristerie du Roy René
Composée pour l’amour de la Reine Jeanne bio (40 g), env. 12 euros.
Composée pour les cérémonies bio (40 g), env. 12 euros.
Composée pour la journée au Verger bio (40g), env. 12 euros.
Composée pour les rêveries bio (50 g), env. 12 euros.
Infuseur à tisane coeur, env. 5 euros.
En vente en boutiques et sur le site Internet : https://www.calisson.com/fr/

Photos Isabelle Decaux et copyright Le Roy René

A lire également sur Dynamic Seniors :
Leonidas : des petits coeurs en chocolat pour célébrer l’Amour

Les commentaires ne sont pas disponibles!