Le Champagne Gustave Eiffel se décline en trois cuvées pour les fêtes

Boissons, Gastronomie

Le Champagne Gustave Eiffel se décline en trois cuvées pour les fêtes

493

A travers la transmission d’un rituel de tradition, la marque Champagne Gustave Eiffel réunit l’esprit festif et grandiose de deux emblèmes français par excellence. Pour les fêtes de fin d’année, les trois cuvées de la Maison – Brut Réserve, Rosé et Blanc de Blancs – s’invitent à table ou pour l’apéritif.

Une grande richesse aromatique

Champagne élégant et structuré, le Brut Réserve mêle Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Sa robe scintillante se définit entre la teinte or pâle et doré, agrémentée de bulles d’une grande finesse. Au nez, il développe des arômes de fruits mûrs. La richesse du Pinot Noir associé à l’élégance du Chardonnay se révèle aux papilles pour un pur plaisir. 

Le Champagne Gustave Eiffel se décline en trois cuvées pour les fêtes

Quant au Blanc de Blancs  – 100% chardonnay dont 30% vieilli en fûts de chêne et d’acacia -, il se pare d’une robe or pâle aux reflets brillants d’une parfaite limpidité. Les bulles sont d’une extrême finesse. Le nez est gourmand sur des notes de pêche blanche, de noisette ainsi qu’une touche de fleurs blanches. Immédiatement, la richesse du chardonnay met en valeur les arômes de fleurs blanches développant des saveurs de miel.

Enfin, le Champagne Rosé de la Maison Gustave Eiffel à la robe rosée pâle présente une effervescence discrète, d’une grande limpidité avec des éclats scintillants. Les bulles sont délicates. Ce champagne, à l’attaque acidulée et franche, présente une grande richesse aromatique. Il développe des arômes de fruits rouges mêlant fraise, framboise et cassis.

Le Champagne Gustave Eiffel se décline en trois cuvées pour les fêtes

Un vignoble au cœur de la Vallée de l’Ardre

Situé près de Reims, le vignoble s’étend sur neuf hectares au cœur de la Vallée de l’Ardre. Les vignes implantées en coteaux y trouvent un terroir de prédilection grâce à un sous-sol calcaire recouvert d’une fine couche d’argile. En Champagne, les vignes bénéficient de l’influence océanique et des températures basses qui entraînent une maturation lente et modérée des baies. Les jus présentent ainsi les caractéristiques fondamentales des vins de Champagne : finesse et fraîcheur. Sur ce vignoble, c’est la nature du terroir qui a guidé la sélection des cépages les mieux adaptés : le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay.

Le Champagne Gustave Eiffel se décline en trois cuvées pour les fêtes

Champagne Gustave Eiffel
Brut Réserve, env. 39 euros.
Rosé, env. 45 euros.
Blanc de Blancs, env. 55 euros.
Tél. 01.45.00.29.73.
Site Internet : www.champagne-eiffel.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Photos Isabelle Decaux et copyright Champagne Gustave Eiffel

 A lire également sur Dynamic Seniors :
Maison Champagne Gremillet : des bouteilles exceptionnelles en l’honneur du pinot noir

Les commentaires ne sont pas disponibles!