Chez André : le charme des brasseries parisiennes d’antan et une cuisine bourgeoise

Gastronomie, Restaurants

Chez André : le charme des brasseries parisiennes d’antan et une cuisine bourgeoise

283

C’est en 1936 que la brasserie Chez André a ouvert, rue Marbeuf à Paris, près de l’avenue des Champs-Elysées. Elle fait le bonheur des gourmets et des gourmands.

Chez André, l’ambiance est décontractée. La majorité des clients sont des nostalgiques des brasseries d’antan. Une fois passée la porte tournante, vous être plongé dans l’esprit du lieu. Si le style est celui du bistrot années 30 pour ce qui est de l’ambiance, c’est l’esprit brasserie qui prédomine. Brouhaha des convives, rythme endiablé des serveurs qui courent avec les plats, les boissons et les additions. L’endroit est animé et c’est ce qui le rend aussi sympathique. Autre atout de cette brasserie, son rapport qualité/prix.

Monsieur Daniel Genries, premier maître d'hôtel

Daniel Genries, un maître d’hôtel exceptionnel.

Chez André

C’est au cœur du prestigieux «Triangle d’or» de Paris que se situe la brasserie Chez André. Et oui, cet établissement, malgré sa proximité immédiate de l’Étoile et de l’avenue des Champs-Élysées, a su préserver son  âme d’antan. Depuis 1936, la brasserie Chez André séduit les clients par son charme intemporel et sa cuisine qualitative. Vous y croiserez des hommes d’affaires, des personnalités du monde du lux, de la mode et des médias. Même la clientèle sélecte aime les brasseries. Il faut reconnaître que Chez André, on vit une expérience gastronomique et culturelle unique dans un décor qui évoque avec élégance les années 30. Le bar en zinc, les banquettes bordeaux, les tables de bistrot, les piliers ouvragés et l’horloge créent une atmosphère chaleureuse et conviviale. L’authenticité des lieux est sublimée par une décoration soignée qui marie à la perfection les éléments d’époque et les touches contemporaines.

Chez André - Le bar rétro est vraiment super

Le bar et le barman

Une carte alléchante

Tous les plats donnent envie d’être dégustés. En effet, plusieurs nous rappellent les saveurs de notre enfance. Les cuisses de grenouilles à la bouillabaisse et le gigot d’agneau Allaiton de l’Aveyron mettent l’eau à la bouche. Le filet au poivre avec sa couche de grains concassés est une merveille. Les fruits de mer de saison sont aussi très tentants. Vous pourrez également opter pour les oeufs mayonnaise bio, les lentilles vertes du Puy. Les plats changent selon les jours mais ils sont toujours savoureux. Le chef Gilles Rouillé met un point d’honneur a créer des plats de qualité. Quand à la carte des vins, elle fait la part belle aux vignobles. Chez André, les serveurs se mettent en quatre pour vous satisfaire.

Rien ne vaut une coupe de champagne pour mettre en appétit

Une coupe de champagne bien sympathique.

Du saumon en entrée pour Cidalia

Du saumon en entrée pour Cidalia

Des huitres pour Gaëlle

Des huitres pour Gaëlle

Le gigot d'agneau pour les deux amies

Le gigot d’agneau pour les deux amies

Une belle part de tarte pour Cidalia

Une belle part de tarte pour Cidalia

La mousse au chocolat maison pour Gaëlle

La mousse au chocolat maison pour Gaëlle

Une ambiance décontractée

Au-delà de l’excellence culinaire, Chez André on vient aussi pour son ambiance feutrée et son service attentionné. Les clients sont ravis de profiter d’une expérience gastronomique exceptionnelle dans un cadre chic et décontracté. Cette brasserie est parfait pour les repas d’affaires et des déjeuners ou dîners entre amis. Selon votre envie, vous pourrez opter pour un tête à tête ou une grande tablée le soir. En soirée, l’ambiance est encore plus décontractée que le midi.

Chez André - les clients sont décontractés

Un couple bien sympathique

Chez André - la serveuse est vraiment souriante et aimable

La serveuse était souriante et aimable

La famille Joulie

Recréer le charme des brasseries parisiennes d’antan est l’ambition de Gérard Joulie depuis plus de 40 ans. Il a retransmis sa passion de la gastronomie et de l’art de vivre à la française à ses deux fils, Christophe et Alexandre. Ce sont eux qui dirigent et portent aujourd’hui les valeurs de l’entreprise familiale. Fils d’éleveur, Gérard Joulie est né dans le Canton de Montbazens. C’est pendant son service militaire qu’il a découvert la restauration. En effet, il gérait le mess du 27e régiment des chasseurs alpins d’Annecy. Après la quille, direction Paris. En 1965, il débute le parcours classique de la limonade aveyronnaise : garçon, gérant appointé, gérant libre. A ses enfants, il a enseigné trois règles d’or : Amour du produit, amour du client et respect du personnel.

En cuisine, on travaille dans la bonne humeur.

En cuisine, on travaille dans la bonne humeur.

Chez André - Le menu donne envie de se mettre à table.

Le menu donne envie de se mettre à table.

Informations pratiques

Chez André
12, rue Marbeuf
75008 Paris
Métro L9 (Alma-marceau / Franklin Roosevelt)
Ouvert tous les jours de midi à minuit
Tel. 01 47 20 59 57
restaurant@chez-andre.com
Wi-Fi gratuit
Premier maître d’hôtel : Daniel Genries
Pour en savoir plus sur la Brasserie Chez André

Photos : Gaëlle Alban (sauf la photo qui montre les deux tableaux avec les suggestions de menu).

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/markal-asie-produits-savoureux-et-bio/

Les commentaires ne sont pas disponibles!