Cholestérol : tout ce qu’il faut savoir sur cette pathologie et comment la traiter naturellement

Beauté et Bien-être, Santé

Cholestérol : tout ce qu’il faut savoir sur cette pathologie et comment la traiter naturellement

107

Régulateur de cholestérol naturel nouvelle génération, ControlStérol est la solution naturelle pour le traiter. Un adulte sur cinq est concerné par un excès de Cholestérol.

Le cholestérol est un lipide* de la famille des stérols. Notre organisme a besoin d’un gramme jour de cholestérol. Une alimentation équilibrée en apporte environ le quart. Le reste provient de la synthèse par l’organisme (foie). Son rôle principal consiste à assurer la fluidité des membranes cellulaires contribuant à la stabilité des cellules. Environ 90% du cholestérol est utilisé à ces fins. Il est également essentiel à la synthèse des hormones sexuelles** comme la cortisone*** et les acides biliaires, responsables de la digestion des graisses. A noter aussi que le cholestérol est un précurseur de la vitamine D. Bien qu’il soit indispensable à notre organisme,  de nombreuses personnes se plaignent de « faire du cholestérol » ou d’avoir « trop de cholestérol ».

*une matière grasse
**testostérone et oestrogènes
***hormone antiinfl ammatoire

Cholestérol - mauvais pour le coeur

Cholestérol et Lipoprotéines

Comme tous les lipides, le cholestérol n’est pas soluble dans l’eau. Il ne peut pas être transporté tel quel dans l’organisme qui est essentiellement un milieu aqueux. Pour aller des intestins ou du foie où il est synthétisé jusqu’aux cellules qui vont l’utiliser, le cholestérol est transporté par des lipoprotéines. Ce sont de grosses molécules sphériques dont la couche extérieure est soluble dans l’eau. C’est ce qui leur permet de se déplacer dans l’organisme. Les lipoprotéines renferment des lipides qu’elles ne libèreront qu’à leur point de destination.

A savoir

Les lipoprotéines de haute densité (HDL) transportent, vers le foie, le cholestérol dont les cellules n’ont pas besoin. Il pourra y être éliminé. C’est pour cette raison qu’on le nomme « bon » cholestérol. Les LDL transportent le cholestérol vers les cellules qui en ont besoin. Lorsque les LDL se trouvent en excès*, on parle d’hypercholestérolémie. Quand la quantité de HDL est insuffisante, les LDL se déposent sur les parois des artères. Ce qui favorise la formation de plaques pouvant obstruer les artères et gêner la circulation sanguine. C’est pourquoi on parle de « mauvais » cholestérol.

*c’est-à-dire que la quantité de cholestérol dans le sang excède les besoins des cellules

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

Qu’est-ce que l’hypercholestérolémie ?

L’excès de « mauvais » cholestérol (LDL), appelé également hypercholestérolémie, concerne un adulte sur cinq. Parfois génétique, l’hypercholestérolémie est le plus souvent liée à un surpoids et à une alimentation déséquilibrée. Elle se développe progressivement dans la plus grande discrétion. Seul un bilan sanguin permet de la détecter. L’hypercholestérolémie peut progressivement conduire à l’accumulation de dépôts* sur les parois des artères, notamment celles du coeur, du cerveau et des jambes. Heureusement, des solutions existent.

*plaques

Quelles sont ces solutions ?

Trois leviers d’actions permettent de lutter effi cacement contre l’hypercholestérolémie :
Diminuer la quantité de LDL pour limiter la formation de plaques dans les artères.
Limiter l’oxydation du LDL, qui crée l’inflammation à l’origine du grossissement de la plaque.
Augmenter la quantité de HDL pour favoriser l’élimination du cholestérol excédentaire.

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

Ail noir

Quelle est la meilleure ?

La première solution proposée est souvent un régime adapté. S’il ne fait pas évoluer la situation au bout de trois mois, il s’accompagnera d’un traitement médicamenteux. Le régime méditerranéen, ainsi que les phytostérols, sont les pistes les plus souvent explorées. Ces équivalents du cholestérol chez les végétaux bloqueraient l’absorption du cholestérol alimentaire au niveau intestinal en rentrant en compétition avec celui-ci. L’utilisation des produits alimentaires enrichis en phytostérols* est cependant remise en question. En effet, leur utilisation n’est pas simple puisqu’il faut modifier sa consommation alimentaire pour arriver à une dose efficace, différente d’un individu à l’autre. Il existe aussi de nombreux médicaments permettant de lutter contre l’hypercholestérolémie. Tous ont en commun une action sur le LDL.

*margarines, yaourts…

A savoir

Les statines sont le premier choix des médecins lorsqu’un traitement médical s’avère nécessaire. La levure de riz rouge est également largement reconnue pour son effet bénéfique en cas d’hypercholestérolémie. Elle contient de la monacoline K, ou lovastatine, qui a une action similaire à celle des statines. Néanmoins, son utilisation est également remise en question. En effet, elle est une source potentielle de citrinine, une mycotoxine*.

*toxine produite par les levures.

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

Excès du mauvais cholestérol

L’excès de « mauvais » cholestérol (LDL) conduit à l’accumulation de dépôts sur les parois artérielles. Ces dépôts vont progressivement s’épaissir et durcir. Ils peuvent boucher les conduits artériels et gêner la circulation sanguine. L’obésité, l’hypertension et le tabagisme favorisent aussi leur apparition. La prise en charge d’un excès de cholestérol associe généralement l’utilisation d’un médicament*ou d’un complément alimentaire**. Il peut également s’agir des produits alimentaires contenant des phytostérols***à une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Chacune de ces solutions présente des avantages et des inconvénients. Dans le but de répondre aux exigences d’efficacité, de naturalité et de tolérance, les laboratoires PhytoResearch ont développé ControlStérol.

*statines
**levure de riz rouge, Cannelle de Ceylan
***margarine

ControlStérol : une action jour et une nuit

ControlStérol est un régulateur naturel de cholestérol nouvelle génération. ControlStérol crée la rupture avec ce nouveau concept d’hypocholestérolémiant. Il a été développé pour son efficacité, sa naturalité et sa tolérance. ControlStérol ne contient ni gélatine, ni sel, ni sucre, ni gluten, ni levure, ni soja. Il ne contient pas de sésame, de produit laitier, de poisson, de crustacés, de fruits à coque et d’arachides. Formulé sans utilisation de conservateur, d’arôme, d’édulcorant ou de colorant artifi ciel pour une parfaite digestion. Convient aux végétariens et végétaliens. Non testé sur les animaux. ControlStérol est fabriqué dans des usines françaises agréées BPF* avec des conditions d’hygiène et de sécurité très strictes. Des contrôles réguliers** garantissent des produits d’une très haute qualité et d’une totale traçabilité. De par la nature et le dosage de ses composants, ControlStérol est un complément alimentaire respectant la législation française et européenne en vigueur.

* Bonnes Pratiques de Fabrication Pharmaceutique
** tout au long de la chaîne de fabrication

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

La santé cardiovasculaire préservée

ControlStérol préserve la santé cardiovasculaire grâce à une combinaison unique d’extraits végétaux concentrés, d’ingrédients brevetés, de vitamines et de nutriments essentiels. Ses actifs naturels vont limiter les taux sanguins de LDL*. Ils favorisent les taux sanguins de HDL**. Ces actifs limitent l’oxydation du LDL et préviennent la formation de plaques dans les artères***. Ils favorisent une bonne circulation sanguine**** et contribuent au bon fonctionnement du coeur*****. Une gélule jour et une gélule nuit permettent de réguler naturellement les taux de cholestérol au quotidien pour préserver la santé cardiovasculaire sur le long terme.

*Ail noir, Cannelle de Ceylan
**Cannelle de Ceylan
***Ail noir
****Ail noir, Cannelle de Ceylan
*****Vitamines B1, B6 et B12, CoQ10

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

Une association inédite d’actifs naturels

Cette solution simple, naturelle et efficace permet de lutter contre le cholestérol. La gélule végétale jour apporte un extrait d’Ail noir breveté et un extrait concentré de Cannelle de Ceylan. Ensembles ils régulent les taux de cholestérol. Une gélule végétale nuit apporte des ferments lactiques bénéfiques dont l’efficacité sur la santé cardiovasculaire a été cliniquement prouvée. Elle est associée à des vitamines B1,B3, B6, B12 et de la coenzyme Q10 pour le bon fonctionnement du coeur.

Gélule Jour

Elle contient de l’Ail noir*. Son actif breveté a fait l’objet de deux études études scientifiques. L’Ail noir est obtenu par un processus de maturation unique permettant de concentrer les principes bioactifs de l’ail. faut pas confondre avec la casse**. Associée à cet Ail noir, il y a de La Cannelle de Ceylan. Elle aide à maintenir des taux sanguins de lipides normaux et favorise le bon cholestérol ***. Dans le même temps, elle contribue au maintient d’une bonne circulation sanguine. Les actifs sont 100% d’actifs naturels. Il n’y a aucun excipient.

*Sans odeur
**Cinnamomum cassia
***HDL

Gélules nuit

Elles contiennent des ferments lactiques*, du Coenzyne Q10 et des Vitamines B1, B3, B6 et B12.

*(Lactobacillus fermentum) ME-3 ® Actif breveté (Quatre études cliniques)

Coenzyme Q10

La Coenzyme Q10 est un nutriment essentiel présent naturellement dans les cellules, notamment celles du coeur. En effet, il intervient dans leur mécanisme respiratoire. La synthèse de COQ10 diminue avec l’âge, il est donc intéressant d’en apporter une supplémentation.

Vitamines B1, B3, B6 et B12

La vitamine B1 contribue au bon fonctionnement du coeur. Les vitamines B6 et B12 favorisent le métabolisme normal de l’homocystéine, un acide aminé essentiel dont la régulation est très importante pour la santé cardiovasculaire. Cette gélule végétale gastro-résistante garantit l’efficacité des ferments lactiques.

Préserver la santé cardiovasculaire

Dans quels cas prendre Controstérol ?

Il est parfait si vous souffrez d’Hypercholestérolémie ou si vous voulez réguler vos taux de cholestérol*. A conseilléer en cas d’alimentation déséquilibrée et riche en mauvaises graisses. Il sert également à préserver la santé cardiovasculaire au quotidien et les vaisseaux sanguins.

*LDL et HDL
Mona, diététicienne de la marque : ses recommandations

Mona, diététicienne de la marque : ses recommandations

Mona, diététicienne de la marque : ses recommandations

Le régime méditerranéen, riche en fruits et légumes frais fait la part belle à l’huile d’olive et au poisson. Il est particulièrement recommandé pour combattre l’excès de mauvais cholestérol (LDL-cholestérol). Pour cette raison, il convient d’adopter des bons réflexes en limitant les aliments riches en graisses saturées*. Faites le plein d’antioxydants et de fibres en consommant des légumes à volonté ainsi que deux à trois portions de fruits par jour. Les antioxydants aident à lutter contre l’oxydation des LDL et protègent les parois artérielles. Quand aux fibres, elles réduisent l’absorption du cholestérol. En effet, elles nourrissent les bonnes bactéries de la flore intestinale qui a une influence sur la santé cardiovasculaire. Favorisez également les céréales complètes et les légumineuses pour leur richesse en fibres. Privilégiez les acides gras polyinsaturés présents dans les huiles végétales, les poissons gras** et les fruits oléagineux***.

*beurre, crème, fromage, viandes grasses, charcuteries, fritures, pizzas, viennoiseries, pâtisseries…
** saumon, sardine…
***noix, amandes…

A savoir

Les huiles végétales de noix, de colza, de cameline et les poissons gras sont riches en Omega 3 qui favorisent la fluidité du sang. Enfin, pratiquer une activité physique régulière augmente le bon cholestérol et permet de mieux gérer son poids.

Des conseils avisés

Intégrez l’ail dans votre cuisine pour ses propriétés cardioprotectrices ainsi que la Cannelle de Ceylan qui contribue au maintien de taux de lipides normaux dans le sang.

Mode d’emploi de Controlstérol

Prendre une gélule jour de couleur verte au cours du petit-déjeuner et une gélule nuit transparente au cours du dîner. Traitement d’un mois. ControlStérol peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Infos pratiques

Disponible en pharmacie en boite de  60 gélules : 30 gélules « jour » et 30 gélules « nuit ».
Prix moyen constaté : 39,65€
www.vitalco.com

Cholestérol - ControlStérol est la solution pour le traiter

Précaution d’emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, notamment des anticoagulants, demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin. Ce complément alimentaire ne remplace ni une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. A conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière. A tenir hors de portée des enfants.

PhytoResearch

PhytoResearch est né en 2010 de la volonté d’élaborer des produits de santé naturels efficaces. Animée par sa passion pour la nature, l’équipe de PhytoResearch élabore des produits de santé naturels pour améliorer le bien être et la qualité de vie. PhytoResearch et ses partenaires travaillent ensemble pour identifier, isoler et concentrer les meilleurs principes bioactifs de chaque plante au sein de produits de santé naturels de très haute qualité. PhytoResearch est distribué exclusivement par Vitalco.

Crédit Photos : PhytoResearch

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/doriance-autobronzant-et-protection/

Les commentaires ne sont pas disponibles!