Claude François Junior : hommage à son père avec une Croisière originale

A la une, Evénements, Spectacles - Théâtre

Claude François Junior : hommage à son père avec une Croisière originale

81

Claude François Junior a le sens des affaires de son célèbre père. Il gère avec brio l’héritage musicale dont il a hérité avec son frère Marc. Un héritage qui aurait pu s’avérer lourd à porter. Or, Claude François Junior sait le faire fructifier tant sur le plan financier qu’au niveau de l’aura international de l’artiste. Lui ne chante pas, mais c’est quand même dans le show-business qu’il évolue en partie. Il peut être fier du chemin qu’il a parcouru. Un coup de chapeau à sa mère qui l’a élevé en lui  inculquant les valeurs qui font de lui et de Marc, des hommes accomplis et bien dans leur peau. Aujourd’hui, je vais vous parler de la croisière que Claude François Junior organise pour les 46 ans du décès de son père. Une croisière qui devrait attirer les fans de cet artiste hors norme.

Claude François demeure un phénomène de longévité unique en francophonie. Il est le seul qui soit comparable à Elvis ou Mickael Jackson aux USA. D’ailleurs, 46 ans après son décès, Claude François occupe toujours une place importante dans le coeur du public et des médias. Son répertoire se transmet de génération en génération. Musiciens, chanteurs et autres artistes s’emparent de ses chansons. Le sens inné du rythme de cet artiste hors norme, la qualité de ses productions et l’énergie qui s’en dégagent rendent beaucoup de ses chansons incontournables. Pratiquement toutes sont une ode à la joie de vivre, à l’amour et à la fête. Quelque soit le milieu social, on aime Claude François. Son talent l’a fait entrer dans la légende et il n’est pas prêt d’en sortir.

Costa Toscana,

Costa Toscana

La croisière organisée par Claude François junior

Claude François Junior a pu dans son enfance, son adolescence et dans sa vie d’adulte, mesurer la célébrité de son père. C’est ce qui lui a donné l’idée d’organiser une Croisière originale et symbolique. Pour fédérer les fans de Claude François, il a mis au point une organisation visant à réunir un large public le temps d’une parenthèse insouciante. Cette dernière va se dérouler dans un cadre exceptionnel autour du répertoire de son père. En effet, Claude François Junior ne destine pas cette croisière qu’aux fans de son père. Il veut également séduire ceux qui constituent la grande majorité du public qui ‘’stream’’. Ce sont eux qui sont à la base des scores d’audience télé. En effet, ils ont grandi avec ‘ »Cloclo ». Ils connaissent ses chansons et ses chorégraphies.

Costa Toscana

Vues du Costa Toscana

Le Costa Toscana

Ce navire est l’un des derniers nés de la flotte italienne.Ppropulsé au gaz liquéfié, il est moins polluant. Chaque jour, les croisiéristes se retrouveront dans des lieux différents. Ce qui leur permettra de profiter des derniers beaux jours de l’été méditerranéen. Claude Francois Junior sera accompagné de Dani Borg la pétillante clodette et d’André Torrent animateur incontournable de RTL. André Torrent fût l’un des rares amis de son père. Pour « Coco », ce sera l’occasion de rencontrer les admirateurs du chanteur et de les accueillir avec convivialité. Coco, pourra également profiter avec eux d’un moment de divertissement et de fête.

Claude François Junior : Quelques notes pour l'ambiance

Claude François Junior : Quelques notes pour l’ambiance©Gaëlle Alban

Claude François Junior : le professionnalisme en ligne de mire.

Claude François Junior : le professionnalisme en ligne de mire.

Du talent et les sens des affaires pour Claude François Junior

En plus de gérer le patrimoine de son père, Claude François Junior a produit des chanteurs. Il a également sévit dans l’édition musicale, la production de spectacles, la production de disques et la production  audiovisuel. Aussi boulimique de travail que son père, il s’est investit dans le cinéma, la licence de marque, le merchandising et la mode. Ce surdoué des affaires n’est peut-être pas devenu un star de la chanson mais il a a parfaitement réussi sa vie. Claude François doit être fier de sa réussite. Plus discret, son frère Marc est également un homme d’affaire accompli dans l’immobilier. Maintenant, place au divertissement avec cette croisière qui devrait être un succès.

Claude François

© Lecoeuvre et G. Moreau

Claude François : Alexandrie alexandra Mixes-Remixes

Claude François : Alexandrie alexandra Mixes-Remixes

Une croisière hommage

« Cette croisière correspond au besoin de créer un nouveau rendez-vous autour de mon père. D’ailleurs, j’y tiens beaucoup car il va me permettre d’aller à la rencontre de tous ses fans.  Je dis fans, mais en même temps, il n’y aura pas que des fans. il y aura des personnes qui aiment mon père. Oui, des gens qui aiment l’artiste qu’était Claude François. Il y a différents degrés de fans. Moi, je suis fan de certains artistes. Pour autant, je ne porte les t-shir et je n’affiche pas ma passion. En revanche, mon père a encore des groupies femmes et hommes. C’est flagrant chaque année lors de l’anniversaire de sa mort. Beaucoup pleurent. Cette croisière sera l’occasion de se mettre dans une bulle. Sans compter que l’environnement va être magnifique. Nous irons à Barcelone, Ibiza, Palerme, Rome et Savonne. Le départ s’effectuera à Marseille.« 

Un programme attrayant

Chaque jour, les croisiéristes pourront descendre à terre pour profiter de leur journée. Cette croisière sera un mixte entre le spécial Claude François et le tourisme. Le chanteur qui va interpréter une partie du répertoire de Claude François est son sosie vocal. Il chante vraiment comme lui. Il sera vêtu comme à l’époque de mon père et les danseuses également. Tout est respecté. Les enchaînements, les tempos, les chansons etc. Les spectateurs auront vraiment l’impression de revivre les spectacles de mon père.

Claude François - Franch disco icon remises

Claude François – Franch disco icon remises

Claude François Junior

Claude François Junior

Informations pratiques

Réservations : 07 68 00 98 00
Du 6 au 13 octobre 2024 – 8 jours et 7 nuits
Croisière à bord du Costa Toscana en compagnie de Claude François Jr, André Torrent, et la capitaine des clodettes Dani Borg !
Venez vivre une parenthèse enchantée sur la mer et profiter des derniers beaux jours de l’été méditerranéen.
Informations et conseils utiles : www.lacroisiereclaudefrancois.fr
Embarquement à Marseille le Dimanche 6/10 de 11h à 15h30

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-vendanges-du-7eme-art-a-pauillac/

Les commentaires ne sont pas disponibles!