Les Vendanges du 7ème art, du 9 au 14 juillet à Pauillac

A la une, Evénements

Les Vendanges du 7ème art, du 9 au 14 juillet à Pauillac

101

À Pauillac, les vignobles du Médoc vont accueillir la nouvelle édition des Vendanges du 7eme art. Cet événement est ouvert à ceux qui tiennent à offrir un cinéma de qualité.

Ce festival a été créé en 2015 par Jocelyne Aymé. Elle voulait mettre en place une manifestation ouverte à tous. Une manière de faire venir un cinéma de qualité en zone rurale et de le rendre accessible  à tous. Dans son aventure, Jocelyne Aymé est accompagnée par Jean-Claude Bordes*et François Aymé.

Les Vendanges du 7ème art

Au programme, des projections, vous trouverez une compétition internationale et une compétition jeune public. Il y aura également des séances spéciales et des projections gratuites en plein air. Elles sont offertes par la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild, sur les quais de Pauillac. Les festivaliers auront accès à une trentaine de films en avant-première nationale ou mondiale. Elles allieront une programmation Art et Essai pour la sélection officielle et films « grand public ». Et également pour les séances spéciales et en plein air. Une des aspirations du festival consiste à ce qu’il devienne un moment d’échange privilégié entre les festivaliers et les invités**. La convivialité sera omniprésente au cœur de la programmation avec la mise en place de master class, de rencontres et signatures, de projections en présence des équipes des films.

*ancien directeur général adjoint chez Pathé, et de François Aymé, commissaire général du Festival international du film d’histoire de Pessac, président d’honneur de l’Association française des cinémas Art et Essai, auteur et réalisateur de documentaires.
**(acteurs, réalisateurs, auteurs, musiciens, professionnels des métiers de cinéma, etc.).
Les vendanges du 7ème art...

Le visuel date de 2016. L’affiche est celle de 2024.

Un partenariat France Télévisions

A Pauillac, au mois de Juillet, on pourrait se croire à Cannes sur la croisette. Les quais grouillent de festivaliers venus voir défiler des stars du monde entier à l’occasion du festival les Vendanges du 7ème Art. Avec une vingtaine de film, ce Festival est unique. En effet, ces films sont projetés en avant-premières. Ils concourent pour le prix « international » décerné par un jury professionnel et pour le prix « jeune public » décerné par les festivaliers. Ce festival est fait de rencontres avec les équipes de films, de conférences, de séances spéciales* et de projections en plein air gratuites offertes par la Fondation Philippine de Rothschild et des master-class.

*films inédits ou grands classiques à redécouvrir

Des rencontres a prévoir

Le festival offre également la possibilité de rencontrer des talents du cinéma et de la littérature lors de séances spéciales, de « Master Class », de « Quais des Plumes » (rencontres littéraires. Des  projections gratuites en plein-air offertes sur les quais de Pauillac se dérouleront en présence des équipes de films : Chien & Chat, Le Comte de Monte-Cristo, La famille Hennedricks. Sera présente la maîtresse de cérémonies Reem Kherici, la Présidente de la Compétition Internationale Michèle Laroque,Dany Boon, Laurence Arné, Olivier Delbosc, Stéphane Brizé, Christian Bräuer, Marie Gillain et bien d’autres talents du Cinéma ! 

Informations pratiques

Festival Les Vendanges du 7ème Art
12 quai Antoine Ferchaud
33250 Pauillac
05.56.59.23.99
Pour en savoir plus sur ce festival

Photo d’ouverture de l’article : Master Class de Dany Boon, animée par François Aymé, Festival Les Vendanges du 7ème Art 2018 ©Jean-Marc Lhomer

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cabaret-canaille-histoire-du-burlesque-americain/

Les commentaires ne sont pas disponibles!