Cocktail Games : des « mariages » de cartes bigarrés pour Twin It !

A la une, Jeux et Jouets, Vie Pratique

Cocktail Games : des « mariages » de cartes bigarrés pour Twin It !

135

Les jeux de société permettent à tout un chacun – petit et grands – de passer de (très) bons moments entre famille ou entre amis. Cocktail Games propose de nombreux jeux rapides, amusants et nomades à l’instar de Twin It !

Le but du jeu est extrêmement simple. Il s’agit de faire des « mariages » de cartes avec toutes les cartes visibles. Au total, le jeu comprend 135 cartes comportant chacune un motif au recto et au verso. Certains motifs sont uniques, d’autres en double ou en triple. 

Cocktail Games : des "mariages" de cartes bigarrés pour Twin It !

A la recherche des motifs identiques…

Chacun à leur tour, les joueurs retournent une carte de leur pioche et la posent sur la table, dans un espace libre. Petit à petit, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Quand un joueur remarque une paire de motifs identiques, il doit poser rapidement une main (ou un doigt) sur chacune de ces deux cartes pour remporter la paire. Quand on remporte une paire incluant une carte sur une pioche, il n’est pas rare qu’une nouvelle paire apparaisse avec la carte dévoilée au sommet de la pioche. Il peut y avoir des réactions en chaine…

Il s’agit – à tout moment de la partie – de retrouver plus vite que ses adversaires les cartes semblables… Les prises gagnées sont placées les unes à côté des autres, devant leur propriétaire, accessibles et visibles pour tous. Il faut savoir que tous les motifs visibles sont pris en compte dans ce jeu : ceux posés sur la table, ceux visibles sur les pioches des joueurs et ceux des paires précédemment gagnées. Après une prise, le joueur l’ayant remportée retourne une carte de sa pioche et la partie continue. 

Dès qu’un joueur a remporté cinq prises (de 2 ou 3 cartes identiques), il gagne la manche ! Trois modes de jeu sont proposés : compétitif, en équipes et coopératif.

Cocktail Games : des "mariages" de cartes bigarrés pour Twin It !

Twin It ! (de 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans), Cocktail Games, env. 15 euros.
Site Internet : http://www.cocktailgames.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Asmodee : Cortex Challenge, la guerre des cerveaux !

Les commentaires ne sont pas disponibles!