Coffret Découverte Maison Pierre Marcolini

Gastronomie, Nutrition

Coffret Découverte Maison Pierre Marcolini

578

En offrant le Coffret Découverte de la Maison Pierre Marcolini, vous allez ravir les papilles des fins connaisseurs en chocolat.

Pierre Marcolini ne cesse de sortir des sentiers battus pour surprendre, plaire et séduire les consommateurs de chocolat. Cette soif d’innovation le tient depuis plus de trente ans.

Coffret Pierre Marcolini

©Gaëlle Alban

Ceci n’est pas une Découverte… c’est une Révélation!

Ceci n’est pas une Découverte… c’est une Révélation!©Gaëlle Alban

Le Coffret Découverte

Cette année, Pierre Marcolini réinvente entièrement le coffret emblématique et best-seller « Malline Découverte » et dévoile l’âme de la Maison. L’inspiration lui est venu des recherches de nouveaux ingrédients lors de ses voyages. Une fois qu’il les a trouvés, il se lance dans des prouesses techniques réalisées dans son atelier bruxellois. Prouesses qui ont donné vie à trente et une  créations « signature ». Ces bijoux contemporains de chocolats se trouvent dans le Coffret Découverte. Vous allez aimer leurs saveurs et textures inédites.

Des fèves de qualité pour les chocolats Pierre Marcolini

Des fèves de qualité pour les chocolats Pierre Marcolini©Gaëlle Alban

Coffret Découverte - Pierre Marcolini

©Gaëlle Alban

Des grands crus à découvrir

A l’honneur cinq Grands Crus de cacao exceptionnels du Pérou, Cuba, Sao Tomé, Madagascar et d’Inde et un blend signature. Pierre Marcolini sillonne le globe pour choisir les meilleures fèves de cacao. Cet artiste chocolatier sélectionne des Grands Crus pour la rareté de leur variété, le respect des espèces de cacaoyers et l’éthique des planteurs qui les cultivent. Chaque fève développe une personnalité unique et des saveurs singulières de par son terroir, sa variété et sa culture. Les notes principales de chaque Grand Cru sont ici sublimées à travers des ganaches parfumées, infusées ou cuisinées. On découvre ainsi les notes d’agrumes dans le Grand Cru de fèves Gran Nativo Blanco du Pérou. Mais également un aspect fumé pour le rare et unique Grand Cru Cuba. Puis des notes fraîches et florales de ylang-ylang pour le Madagascar ou encore une pointe de muscade pour l’Inde.

Pierre Marcolini

Pierre Marcolini©Gaëlle Alban

Pierre Marcolini

La Maison Pierre Marcolini est établie à Bruxelles en 1995. Pionnier du mouvement Bean to Bar, Pierre Marcolini maîtrise l’ensemble du processus de fabrication du chocolat. Il se distingue par ses choix éthiques et ses approvisionnements en Grands Crus de cacao auprès des producteurs indépendants* e. D’autres ingrédients rares complètent le choix prestigieux des fèves de la Maison, tels que les baies roses du Maroc, les pistaches d’Iran, le poivre de Sichuan, la vanille de Madagascar, le citron de Sicile, la cannelle de Ceylan, les noisettes du Piémont. En 2020, la Maison a été désignée par les Belges comme la marque reflétant l’esprit de la Belgique, selon l’étude « Truth about the New Europe » réalisée par l’agence de communication McCann et Pierre Marcolini a été élu « Meilleur Pâtissier du Monde » lors des World Pastry Stars.

*Cuba, Indonésie, Inde, Sao Tomé & Principe, Pérou, Vénézuela, Madagascar et Chine

www.pierremarcolini.com

Des macarons si bons que l'on ne peut plus s'en passer.

Des macarons si bons que l’on ne peut plus s’en passer.©Gaëlle Alban

Pierre Marcolini - Collection noël 2023

©Gaëlle Alban

Son histoire

Fils d’une immigrée originaire de Vérone en Italie, dès son enfance, il a développe une passion pour le sucré. A l’âge de neuf ans, il découvre le métier de pâtissier en regardant des ateliers de pâtisseries à la télévision. Puis il y participe en tant que Scout et Louveteau. Lors de ses quatorze ans, il annonce à sa mère qu’il veut devenir pâtissier-chocolatier. Il intègre une formation technique et professionnelle et étudie au Ceria et à l’Infobo d’Uccle. Devenu chef pâtissier, il effectue des stages en Belgique chez des professionnels puis en France chez Wittamer et Fauchon. Quand il intègre une pâtisserie de Molenbeek à Bruxelles, il apprend les bases de l’artisanat avec Patrick Van Wayenbergh à La Brioche d’Or, rue Vanderkindere. Ensuite, il travaille à La Parisienne où il apprend des astuces de la pâtisserie française.

Pierre Marcolini - Collection noël 2023

©Alban Gaëlle

Un virage à 360 degrés

En 1995,  Pierre Marcolini obtient le titre de Champion du Monde de Pâtisserie à Lyon et s’installe à son compte sur les encouragements de sa première épouse. Il travaille avec du chocolat de couverture. Puis il visite la chocolaterie de Maurice Bernarchon qui travaille ses propos fèves. C’est là qu’il découvre la possibilité de torréfier lui-même la fève de cacao. Il décide donc de se « réapproprier son métier » en créant à son tour son propre chocolat. En 2007, Nestlé acquiert 6 % du capital de son entreprise. Marcolini créé une gamme de chocolats pour la marque Nespresso, filiale du groupe agroalimentaire suisse. Ce dernier participe a hauteur de 29% du capital. En 2011, Pierre Marcolini et les autres actionnaires rachètent les parts de Nestlé.

Photos Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-coffret-noel-petillant-de-la-cour-dorgeres/

Les commentaires ne sont pas disponibles!