Comptoir des Huiles vous emmène à Madagascar découvrir ses trésors de bienfaits

Soins du corps & du visage

Comptoir des Huiles vous emmène à Madagascar découvrir ses trésors de bienfaits

1313

Comptoir des huiles relève d’une aventure familiale et humaine à Madagascar. Cette aventure a débouchée sur la création d’une gamme de produits de beauté. Passionnés de botanique, Stéphane et Virginie étaient à la recherche d’une destination où ils pourraient vivre en connexion avec la nature. En découvrant Madagascar, ils décident d’aider les populations locales à développer plusieurs des trésors de cette île. Coup d’oeil sur la naissance de Comptoir des Huiles et d’un partenariat écologique.

A l’origine de Comptoir des Huiles, une remise en question sur la place que l’on tient dans ce monde en perpétuelle évolution. Donner un sens à sa vie, réaliser quelque chose de bien, se sentir utile, c’est ce que voulaient Stéphane et Virginie. Ils tenaient également à inculquer des valeurs fortes à leurs enfants. C’est leur intérêt pour le ricin qui les a guidé vers Madagascar. Une fois sur place, ils décident alors d’abandonner leur confort pour agir concrètement sur place, au quotidien. Ils découvrent le formidable potentiel en graines oléagineuses que relève cette île. Leur projet de vie prend forme. Ils vont permettre aux populations d’une des régions les plus pauvres du pays d’améliorer leur quotidien. Ce projet inclue la protection des ressources naturelles qui s’appauvrissent et se désertifient jour après jour. 

Comptoir des Huiles - Gamme de produits

Une production d’huiles végétales vertueuse 

Des graines oléagineuses, Comptoir des Huiles fabrique des huiles précieuses. Les analyses ont démontré qu’elles regorgent de principes actifs qui leur confèrent de puissants pouvoirs cosmétiques. 

Comptoir des Huiles : Figues de Barbarie

Une tracabilite maîtrisée et responsable 

Comptoir des Huiles maitrise la totalité de la chaîne de production de ses huiles végétales de Madagascar à la France. Ne pas avoir d’intermédiaire est un atout de taille. Les graines sont récoltées selon un cycle vertueux. Ce cycle permet d’appréhender la consommation de ces produits comme un véritable acte citoyen dans le plus grand respect de la nature sauvage et de ses populations sur le court, moyen et long terme. 

Les artisans locaux

Les cultivateurs de Madagascar qui collaborent avec Le Comptoir des Huiles

Comptoir des Huiles - triage des graines

De l’éthique et du volume 

Comptoir des Huiles reverse un pourcentage de son chiffre d’affaire à un village. La marque met en avant les paysans pour les besoins de sa communication. Elle veut que ses actes aient un impact fort et pérenne. Sur place,  Stéphane et Virginie ont créé une usine qui produit d’importants volumes d’huile tout en respectant la nature, Comptoir des Huiles permet à de nombreuses familles d’obtenir des très bons revenus. Ces rentrées d’argent leur permettent un accès à l’éducation et à la santé. 

Un mode de sourcing et de production protecteur de la nature

Faire évoluer les mentalités

Privilégier la nature pour une beauté sans chimie

Les huiles végétales Comptoir des Huiles 

Comptoir des Huiles sélectionne des graines aux pouvoirs cosmétiques exceptionnels. La marque les transforme en huiles végétales d’une grande pureté pour une efficacité optimale. Appliquée à l’état pur ou incorporée à des soins cosmétiques, chaque huile renferme des trésors de bienfaits. Ces derniers sont bons pour la peau, les cheveux et les ongles. 

Graines de Meringa

Graines de Meringa

Filtrage des huiles

Filtrage des huiles

Broyage des Graines

Broyage des Graines

Comptoir des Huiles - la gamme

De précieux élixirs

Obtenus par une pression à froid. La pression à froid est une technique d’extraction qui permet de conserver toutes les propriétés de l’huile végétale. Seule l’huile de Carapate résulte d’une méthode de cuisson ancestrale transmise de mère en fille. 100% purs, il n’y aaucun mélange avec d’autres huiles de moins bonne qualité).  Bruts, carpas de raffinage, aucun traitement physicochimique (transformation de l’huile mais pas de la molécule) hormis une filtration. Sinon elles sont comme sorties de la presse.  100% naturels.  Certifiés biologiques (Baobab, Calophylle, Moringa Oleifera, Figue de Barbarie) ou naturels. En 2020 toutes nos huiles seront certifiées biologiques.  Non transformés, à savoir aucune transformation chimique  des molécules.  Comptoir des Huiles innove et apporte dans l’univers de la cosmétique de nouvelles sources de matière végétale performante, éthique et naturelle. 

Comptoir des huiles - Huile de Calophylle

www.comptoirdeshuiles.com

Crédit Photos : Comptoir des Huiles

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/inde-et-beaute-avec-taaj/

Les commentaires ne sont pas disponibles!