Consultation du bien vieillir, c’est demain pour les quinquas…

Santé

Consultation du bien vieillir, c’est demain pour les quinquas…

641

La médecine du « Bien Vieillir » va devenir de plus en plus importante. Les quinquas sont concernés. En effet, nous avons tous envie de vieillir dans les meilleurs conditions possible. iPaam a mis en place la consultation du « Bien vieillir ». 26 millions de français ont plus de 50 ans. Ce qui représente un français sur trois. Mais qu’est-ce que cette consultation du « Bien Vieillir » ?

Une consultation du bien vieillir est relativement complexe à mettre en oeuvre. Elle fait appel à des connaissances médicales dans de multiples domaines. Voilà pourquoi un collectif de spécialistes connus et reconnus a développé iPaam® (i Intelligent, Prédictive and Anti-Aging Medicine) : la 1ère plateforme de médecine prédictive et anti-âge conçue pour accompagner les médecins dans la consultation « bien vieillir ». iPaam propose à chaque patient, en temps réel, un bilan de longévité complet, des mesures d’accompagnement concrètes et un suivi personnalisé.

Consultation - entretien entre médecins

Consultation « Bien vieillir »

La manière dont nous évoluons et vieillissons est déterminée par notre code génétique, notre mode de vie et notre hygiène de vie. En cause également, notre exposome et l’effet de l’exposition aux facteurs environnementaux sur notre organisme. Notre environnement influence notre génome par des modifications dites épigénétiques*. 75% c’est l’impact de notre mode de vie sur la longévité et seulement 25% sont liés à notre patrimoine génétique. Notre mode de vie joue donc un rôle prépondérant dans notre façon de vieillir. En France, l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes**. Si à partir de 65 ans l’espérance de vie est de 20 ans, on sait que les 10 dernières années se feront en situation de perte d’autonomie et de handicap.

*Encyclopédie de l’environnement 7/02/2019.
** en dessous de la moyenne européenne (source Eurostat 2016).

Séance de gymnastique

En quoi consiste la médecin du « Bien Vieillir » ?

La médecine du bien vieillir va détecter le plus tôt possible les facteurs de fragilité des patients. Elle va leur proposer des mesures d’accompagnement pour vivre mieux plus longtemps. La plateforme iPaam a mis en place un accompagnement en trois temps : Tester, Diagnostiquer, Prescrire. Le premier temps permet de dresser un bilan précis et complet de l’état du patient à partir de 220 questions. Puis, le second temps est celui du diagnostic avec la prise en compte des maladies actuelles. Il comprend aussi  la mise à jour de celles qui sont latentes, encore silencieuses et pourtant déjà détectables. Le troisième temps permet une prescription de traitements adaptés et si besoin d’examens complémentaires. Le patient repart avec son Bilan de longévité complet et commenté. Il comprend des recommandations concrètes, des examens complémentaires et un suivi personnalisé.

Femme Senior

Comment fonctionne iPaam ?

La consultation dure une heure trente. Son prix oscille entre 150 € et 250€. La consultation iPaam prend la forme d’une adhésion annuelle. La plateforme est installée directement sur l’ordinateur du praticien. Ce dernier bénéficie d’une formation individuelle à l’utilisation de l’interface et des objets connectés. Il a également droit à un accompagnement lors de la mise en service. Une hotline est disponible 24h sur 24h pour répondre aux questions en temps réel. iPaam, c’est aussi un accompagnement du praticien dans sa formation à la médecine du bien vieillir. Elle se déroule lors de séminaires annuels avec les plus grands experts. Ces formations sont une partie intégrante de iPaam. La consultation est régulièrement enrichie de nouvelles mises à jour.

Consultation - couple de seniors

Pour les patients

En sortant de la consultation, ils se sentent acteur de leurs propre santé, Bilan, résultats personnalisés et suivi vont déterminer leur nouveaux modes de vie.

www.ipaam-agingwell.com

Crédit Photos ; iPaam

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/ergycalm-plantes-ameliorer-sommeil/

Les commentaires ne sont pas disponibles!