Cuisines d’Asie – Cooking with Morgane

A la une, Livres

Cuisines d’Asie – Cooking with Morgane

299

Dans le livre Cuisines d’Asie – Cooking with Morgane, vous découvrirez 100 recettes ambassadrices des saveurs pour un tour des pays du levant ! Une cuisine intergénérationnelle, qui allie saveurs, santé et convivialité. Sushis, bo bun, nems, bibimbap, nouilles soba, poké bowl…

Les plats phares de la cuisine asiatique sont aussi devenus des incontournables de nos tables européennes et l’intérêt pour les saveurs venues de Chine, d’Inde, du Japon, de Thaïlande ou de Corée ne se dément pas depuis plusieurs années. A noter que 25 % des Français consomment un repas asiatique une fois par semaine.

Cooking with Morgane - des noms bien appétissants

nems

Cooking with Morgane - Cuisine d'Asie un livre de 100 recettes

Cooking with Morgane

Dans ce livre, Morgane Ramirez vous propose des recettes asiatiques de diverses origines. Faciles a réaliser, ils seront facile à intégrer dans vos menus. Ce livre propose une immersion en 8 chapitres pour découvrir les plats dégustés dans toute l’Asie.
Les chapitres :
À la maison comme au restaurant.
Tout un monde dans un bol.
Le quotidien facile et rapide.
Les invités arrivent.
Et si nous mangions moins de viande ?
Cabinet de curiosités culinaires.
Petites douceurs du coeur (cuisine en bouchées).
Irrésistibles snackings sucrés
Écrit avec son mari Davy et illustré par leur fille Inès, le livre de Morgane est un projet familial pour un livre incarné, des recettes abordables et des promesses de saveurs authentiques.

Morgane Ramirez

Morgane Ramirez

L’auteur

Morgane Ramirez est d’origine chinoise par sa mère et laotienne par son père. Elle a grandi au Laos et en Thaïlande. Elle a onze frères et soeurs et est la plus jeune des filles. Dès ses huit ans, elle a du aider ses grandes soeurs à la cuisine pour préparer des recettes chinoises, laotiennes, thaïes, vietnamiennes et cambodgiennes. Quand elle est arrivée en France à l’âge de douze ans, elle s’est intéressé à d’autres sortes de cuisines. Et elle s’est remise à cuisiner avec ses soeurs. Elle a lancé sa chaîne Youtube « Cooking with Morgane » voici sept ans. Ses 570 000 abonnés adorent les recettes qu’elle partage chaque semaine. Toutes sont accessibles et familiales. On y retrouve les grands classiques mais aussi des plats moins connus venus de Chine, de Corée, de Thaïlande, du Laos…

Chirashi-sushi, Bo bun et Bibimbap

Chirashi-sushi, Bo bun et Bibimbap

Informations pratiques

Editions Albin Michel
272 pages
29.90 €

Pour suivre Cooking with Morgane

Crédit Photos : Isabelle Kanako

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/musique-en-avant-pour-les-creations-picard/

Les commentaires ne sont pas disponibles!