Déferlante de nouveautés à bord du tout nouveau navire de croisière :  le Costa Smeralda

Croisières, Evasion

Déferlante de nouveautés à bord du tout nouveau navire de croisière :  le Costa Smeralda

2108

En octobre sera lancé le flambant neuf Costa Smeralda. Un navire qui va transformer l’univers des croisières. Il va définir de nouveaux standards pour l’ensemble du secteur. Bref, c’est une toute nouvelle approche de la croisière que Costa va offrir à bord de ce navire, ainsi que du navire suivant qui sera fin prêt en 2021.

Un combustible avant-gardiste

Le Costa Smeralda

Le Costa Smeralda dans toute sa splendeur

Lorsqu’il va lorsqu’il va prendre la mer en octobre …., le Costa Smeralda sera le premier navire proposé sur le marché international à être entièrement propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). C’est pour le moment, l’énergie fossile la plus respectueuse de l’environnement. Une avancée significative sur le plan environnemental qui améliorera la qualité de l’air. En effet, le GNL évite presque entièrement l’émission de particules fines et d’oxydes de soufre. Il permet également de réduire les émissions d’oxydes d’azote et de CO2.

Un design et une architecture à la gloire de l’Italie

Deux suites du Costa Smeralda

Une cabine et deux suites du Costa Smeralda

Le Costa Smeralda rend un véritable hommage à l’Italie. et à tous les aspects qui font que ce pays est aimé et admiré dans le monde entier. Cet hommage commence par le nom du navire. Il rappelle l’une des plus belles destinations touristiques de la Sardaigne :  la Costa Smeralda ou « Côte d’Émeraude ». A bord, les ponts et les espaces publics reprennent les lieux emblématiques de l’Italie et les principales places. De Palermo (pont 4) à Trieste (pont 20), le  navire emmènera les passagers dans une véritable découverte de l’Italie. Avec beaucoup d’espaces dédiés aux divertissements, aux saveurs et aux festivités. A la direction de la création : Adam D. Tihany, l’un des plus grands designers du secteur mondial de l’hôtellerie.

Le meilleur de l’Italie 

Adam Tihany- Directeur de l'équipe de création en charge du design du Costa Smeralda

Adam Tihany – Directeur de l’équipe de création en charge du design du Costa Smeralda©Frédérique Lebel

Fierté, caractère, raffinement, sens du temps et du moment, style sont les 5 piliers qui ont inspiré Adam Tihany. Il a sélectionné quatre cabinets d’architecture et de design de renommée internationale pour créer les espaces intérieurs. Le concept choisi, « le meilleur de l’Italie », résonnait comme un irrésistible appel pour moi », confie Adam D.Tihany. « La philosophie du « meilleur d’Italie » est pour moi un une authentique célébration du design italien, de sa culture et son esprit », ajoute-t-il. Ce navire sera ouvert sur la mer à l’instar des piazza italiennes. Au coeur du navire : il Colosseo, un espace réparti en trois niveaux où seront présentés les meilleurs spectacles. La place sera munie de tous les principaux bars-lounge à thème. Les passagers pourront prendre un verre en admirant la mer par les grandes parois de verre.

Jardin d'Hiver

Marcher sur l’eau et/ou déguster une gelato ?

La Piazza di Spagna, est le grand escalier sur trois ponts donnant sur l’arrière du bateau. L’endroit idéal se divertir. Avec un balcon à ciel ouvert sur le pont supérieur et un plancher de verre qui donne l’impression de marcher sur l’eau. À l’avant du navire, une autre « piazza » : le Trastevere où les passagers pourront se détendre, bavarder… Et aussi profiter de bars comme le Il Bacaro au style vénitien ou la Gelateria Amarillo, de boutiques et divertissements musicaux. Avec ses 65 mètres de haut, (point le plus élevé du navire), la promenade Passeggiata Volare offrira une spectaculaire vue panoramique.

Baie vitrée d'une chambre

Baie vitrée d’une chambre

2612 chambres… dont 1522 avec balcons

Cabine roma

Cabine roma

A bord, les passagers se laissent guider sur chaque pont à travers une ville italienne différente. À l’intérieur des chambres, la fierté nationale côtoie un style italien sur mesure, pour un voyage unique à travers l’Italie. Leur décoration s’inspire des couleurs et motifs géométriques de la ville dont chaque pont reprend le nom. Quant aux salles de bains, leurs murs rappellent le marbre. Conçue pour augmenter l’impression d’espace dans la cabine de douche, une fenêtre pleine hauteur apporte encore plus de lumière.

Première mondiale : un musée sur un navire de croisière

Le musée du navire

Le musée du navire

D’une superficie de 400m2, le Costa Design Museum (CoDe) présentera le meilleur du design italien. La collection CoDe fera référence à l’histoire du « Made in Italy ».

What else ? Une expérience gastronomique originale et variée. Dans les seize restaurants et espaces de restauration les repas seront servis dans le plus pur style italien. Les passagers auront aussi accès à un grand choix de bars (19), où se détendre et prendre un verre.

Côté « Wellness », un magnifique centre de bien-être comprend salon de beauté, hammam, piscine de balnéothérapie, cabines de soins… Pour se délasser, quatre piscines (dont une couverte et deux pour enfants). Les sportifs pourront profiter d’une salle de sport et d’un terrain multisports avec vue sur la mer. Le plaisir ne s’arrête pas là. Le navire inclut un parc nautique, théâtre, discothèque, casino, bar piano jazz, salle de jeux et un espace de jeux pour les enfants. 

A quand le départ ?

Georges Azouze , Président de Costa Croisières France et Raffaelle d’Ambrosio, vice-président de Costa Croisière pour l’Europe du Nord

Georges Azouze , Président de Costa Croisières France et Raffaelle d’Ambrosio, vice-président de Costa Croisière pour l’Europe du Nord©Frédérique Lebel

Dès le 20 octobre 2019, le Costa Smeralda fera une croisière de vernissage de 15 jours entre Hambourg et Savone. Il passera par Marseille,  où il fera escale deux jours avant de rejoindre Savone en Italie pour son baptême le 3 novembre 2019.

Le 4 novembre 2019 débutera la croisière inaugurale de 6 jours, au départ de Savone, avec des arrêts à Barcelone, Marseille, puis Civitavecchia. Le Costa Smeralda continuera son parcours dans la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2020. Avec des croisières d’une semaine entre Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia, La Spézia et Savone.

Viva Italia! Viva Costa Crociere!

www.costacroisieres.fr/ 

Copyright : Frédérique Lebel
Crédit Photos : Costa

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!