Découvertes gourmandes et alliances inédites pour La Cour d’Orgères

Gastronomie, Nutrition

Découvertes gourmandes et alliances inédites pour La Cour d’Orgères

272

Grâce au savoir-faire familial transmis par leurs parents, deux sœurs passionnées ont créé La Cour d’Orgères dans le Morbihan à Quiberon. Naviguant entre gourmandise et créativité, elles proposent des recettes qui subliment les fruits sélectionnés dans les meilleurs terroirs et surveillent avec une extrême précision les cuissons en bassines de cuivre rouge. C’est l’amour de la perfection mis au service d’alliances inédites qui guide leurs créations. 

Pour les premiers frimas, la gamme les Ephémères s‘agrandit avec la confiture Faites un voeu. Un juste équilibre entre les châtaignes cuites longuement, les poires williams fondantes et la gousse de vanille de Madagascar. Faites un voeu accompagne les goûters gourmands, les crêpes, gaufres et tartines. Elle pourra également entrer dans la composition d’un gâteau de Noël, d’un biscuit roulé ou d’un layer cake.

La Cour d’Orgères

Ecume des mers, un mélange aux saveurs marines

En recettes sucrées-salées, la confiture se cuisine désormais de l’apéritif au dessert grâce aux recettes inventées par Vérène, Maître Artisan Confiturière, pour utiliser la confiture autrement. La Cour d’Orgères mise ainsi cet automne sur Ecume des mers. Un mélange aux saveurs marines qui met en avant les délices de la région nantaise. Des algues, dulse et laitue de mer de la côte sauvage de la Presqu’île de Guérande, des échalotes bretonnes et du muscadet de Loire-Atlantique ! Agrémenté de sucre, jus de citron, quelques graines de chia et du persil frais, ce confit de Muscadet accompagne fruits de mer, rillettes de sardines, poissons gras ou fumés, fromages à pâte dure et même foie gras…

Une Boîte à Délices tout en gourmandise !

Pour les fêtes, La Cour d’Orgères sort le grand jeu avec un coffret de découvertes gourmandes présentant les produits phares et les nouvelles recettes de la maison. La Boîte à Délices « Au pied du sapin » renferme ainsi six spécialités : Résiste-moi, la pâte à tartiner noisette et cacao (240g), Ecume des mers (240g), Faites-un vœu (240g), Passionnément : la préparation à la mangue, fruits de la passion et fructose (105g), la confiture Figues violettes de Provence (110g) et La Boîte à bonheur, les caramels de Quiberon au beurre salé (80g). Elle s’agrémente d’un bandeau coloré « Au pied du sapin ». 

La Cour d’Orgères

La Cour d’Orgères
Faites un voeu (pot 240g), env. 8 euros.
Ecume des mers (pot 240g), env. 8 euros.
Coffret La Boîte à Délices avec son bandeau coloré « Au pied du sapin », env. 36 euros.
Retrouvez les recettes de La Cour d’Orgères et leurs coffrets en kraft violet dans les épiceries fines, les boutiques et sur le site www.lacourdorgeres.com 

Photos Isabelle Decaux et copyright La Cour d’Orgères

A lire également sur Dynamic Seniors :
L’Art des Saveurs revisite les recettes traditionnelles du terroir provençal

Les commentaires ne sont pas disponibles!