L’Art des Saveurs revisite les recettes traditionnelles du terroir provençal

Gastronomie, Nutrition

L’Art des Saveurs revisite les recettes traditionnelles du terroir provençal

195

Depuis 1985, L’Art des Saveurs propose des tartinables et condiments alliant authenticité et innovation. Située à Saint-Jeannet près de Nice, cette entreprise d’excellence artisanale revisite des recettes traditionnelles du terroir provençal, telles que les bagnettes, le caviar d’aubergines ou encore le confit d’oignons.

Confit d’oignons qui devient, avec L’Art des Saveurs, gastronomique au miel et fleurs de bourrache. Une recette exclusive où les fleurs de bourrache fraîches du Pays niçois apportent une pointe de saveur iodée pour un goût riche, subtil et équilibré. Ce confit, qui se marie à merveille avec du foie gras, trouvera aussi sa place sur des viandes grillées ou un burger maison et même pour sublimer une sauce tomate.

Tartinables et condiments L’Art des Saveurs

Toutes les saveurs des légumes mûris au soleil…

Le Caviar d’aubergines, quant à lui, est une préparation de légumes au goût assez doux et dont la qualité intrinsèque vient de la façon de travailler les aubergines choisies pour sa fabrication. Elles sont ici grillées préalablement, délivrant un goût fumé délicat et gourmand, une vraie signature qualitative gastronomique. Agrémentées de tomates et d’aromates, le Caviar d’aubergines libére toutes les saveurs des légumes mûris au soleil méditerranéen. A l’apéritif sur des toasts ou pour agrémenter les sauces salade, le Caviar d’aubergines sert aussi de base pour un soufflé ou pour les farcis de tomates comme de courgettes.

Une recette traditionnelle provençale

Enfin, la Bagnette aux champignons sanguins saura résolument séduire les amateurs du sanguin. Champignon chéri des gastronomes, le lactaire sanguin est difficile à trouver hors saison à part dans une consommation à l’huile basique… Des champignons de qualité supérieure sont ainsi mis en valeur par une recette traditionnelle provençale avec des tomates fraiches exclusivement. Cette baguette trouvera sa place à l’apéritif, sur des toasts ou en verrines. Il pourra se servir chaud sur une bruschetta ou en accompagnement d’une viande.

Tartinables et condiments L’Art des Saveurs

Respectueuse des procédés de production artisanaux et intégrée dans une démarche globale de développement durable, L’Art des Saveurs utilise des légumes en circuit court, à pleine maturité et les meilleures herbes aromatiques de Provence.

L’Art des Saveurs
Bagnette aux champignons sanguins (180 g), env. 6,50 euros.
Confit d’oignons gastronomique au miel et fleurs de bourrache (145 g),env. 4 euros.
Caviar d’aubergines (90 g / 190 g), de 4 à 5,50 euros.
En vente dans les sections épiceries fines dans grandes surfaces et en ligne sur le site Internet www.lartdessaveurs.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Saint-Jean célèbre la France avec ses nouvelles recettes de pâtes fraîches

Les commentaires ne sont pas disponibles!