Saint-Jean célèbre la France avec ses nouvelles recettes de pâtes fraîches

Gastronomie, Nutrition

Saint-Jean célèbre la France avec ses nouvelles recettes de pâtes fraîches

117

Comté AOP et noix de muscade, Epinards cuisinés et pointe d’ail, Boeuf cuisiné et poivre de Timut…, Saint-Jean célèbre la France et lance neuf nouvelles recettes de pâtes farcies inventives, créatives et originales pour un accord de saveurs parfaitement maîtrisées.

La Maison fabrique des spécialités de pâtes fraîches depuis plus de 80 ans, perpétuant l’héritage pastier français. Inspiré de son iconique raviole, Saint-Jean a pensé et créé sa toute nouvelle gamme de pâtes farcies à partir d’ingrédients labellisés (AOP, IGP, origine France), biologiques ou incontournables de la cuisine française.

Saint-Jean : de nouvelles recettes de pâtes fraiches.

Quatre recettes à base de fromage sont proposées : Comté AOP et noix de muscade, Bleu du Vercors-Sassenage AOP et baies roses, Fromage Boursin ail et fines herbes ainsi qu’une recette doublement dauphinoise mêlant Saint-Marcellin IGP à la croquante et parfumée noix du Dauphiné.

Hormis les pâtes fraîches farcies à base de fromage, Saint-Jean a imaginé une recette à base de champignons (girolles poêlées et persil de la Drôme) et une autre à base de viande (boeuf cuisiné et poivre de Timut, une variété de poivre plutôt rare qui enchantera le palais des plus fins gourmets grâce à ses notes de pamplemousse).

Le bio s’invite à table…

Enfin, Saint-Jean fait la part belle à trois recettes de pâtes farcies bio :
– Champignons poêlés et ail des ours. Variété sauvage de l’ail souvent méconnue, l’ail des ours délivre des saveurs plus délicates que l’ail traditionnel. Ce charme gustatif en fait l’ingrédient idéal pour mettre en valeur une poêlée de champignons.
– Epinards cuisinés et pointe d’ail. Plante peu calorique et riche en fibres, minéraux et vitamines, l’épinard est ici sublimé par une pointe d’ail. Grand classique culinaire, le mariage de l’épinard et de l’ail offre une harmonie naturelle et très gourmande des saveurs.
– Tomates confites et romarin. Saint-Jean met à l’honneur les saveurs méditerranéennes en associant des tomates confites gorgées de soleil et acidulées au goût légèrement mentholé et boisé du romarin.

Pâtes fraîches farcies et Pâtes fraîches farcies bio Saint-Jean, de 2,70 euros à 3,25 euros le sachet de 250g.
En vente en GMS, dans les magasins spécialisés et en ligne sur www.boutique-saint-jean.fr

Photos copyright Saint-Jean

A lire également sur Dynamic Seniors :
Charnay-lès-Mâcon Crémant de Bourgogne : Une Médaille d’Or pour une Cuvée Impériale

Les commentaires ne sont pas disponibles!