Charnay-lès-Mâcon Crémant de Bourgogne : Une Médaille d’Or pour une Cuvée Impériale

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Charnay-lès-Mâcon Crémant de Bourgogne : Une Médaille d’Or pour une Cuvée Impériale

1221

Les vendanges de La Cave de Charnay se sont révélées fructueuses. Elle a déjà effectué sa première récolte de Médaille. En effet, son Crémant Brut Cuvée Impériale a obtenu une Médaille d’Or au Concours de la Saint-Vincent des vins de Bourgogne et du Beaujolais 2019.

Un Crémant de Bourgogne à ne pas manquer

 Crémant de Bourgogne

Cette médaille récompense les qualités de ce Crémant tout en finesse. Sa robe d’or pâle, ses cordons de bulles très fines annoncent un nez élégant et une bouche onctueuse. L’ensemble laisse une délicate sensation de fraicheur en bouche. Ce vin va s’avérer idéal pour composer un apéritif raffiné ou accompagner des desserts. Autre bonne nouvelle, ce Crémant d’exception a  l’élégance de rester accessible au plus grand nombre avec un excellent rapport qualité-prix. Bien évidement, nous vous conseillons de vite l’acheter. D’ailleurs, l’essayer c’est l’adopter.

Prix public Crémant de Bourgogne Brut Cuvée Impériale : 9,80 €

Cave de Charnay-les-Mâcon

Charnay-lès-Mâcon Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon fut créée en 1929. Elle regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Cette année, elle a inauguré son nouveau caveau. En mélangeant pierres et bois, les propriétaires soulignent ainsi la pertinence de leur signature «Orfèvres du vin». Ils sont dans une constante recherche de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Les Dirigeants de La Cave de Charnay

Les Dirigeants de La Cave de Charnay

Un domaine qui prône l’authenticité

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne… Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

www.cave-charnay.com

Crédit Photos : La Cave de Charnay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/saint-chinian-eclats-de-schiste/

Les commentaires ne sont pas disponibles!