Adieu au stress et place aux nuits sereines et paisibles avec D-Stress de Synergia…

Beauté et Bien-être, Santé

Adieu au stress et place aux nuits sereines et paisibles avec D-Stress de Synergia…

60

En France, une personne sur trois est concernée par un trouble du sommeil. Les causes sont multiples. Le stress du quotidien liés à des problèmes de santé, une séparation, une surcharge de travail avec bien souvent des tensions dans les relations professionnelles ou d’ordre familiale. Or, nous avons besoin de dormir pour être en forme et en bonne santé… physique et psychique. Si vous êtes concerné par ce problème de sommeil, D-Stress Sommeil de Synergia va améliorer votre endormissement. Ce complément alimentaire va également agir sur la qualité de votre sommeil, car bien dormir est vital pour le corps et l’esprit. Or, il a été démontré que depuis quelques années, nous dormons moins bien et de plus en plus mal.

Avant de vous démontrer les bienfaits de D-Stress Sommeil, il me semble important que vous compreniez ce qu’est une dette de sommeil.

Jeune femme qui dort

Dette de sommeil ou carence de sommeil

La particularité d’une carence (ou dette) de sommeil, réside dans le fait qu’elle s’accumule. Résultat, au fil du temps, ce déficit en sommeil s’additionne et engendre progressivement un état de privation de sommeil prolongé et chronique. Si ce manque de sommeil n’est pas stoppé, une fatigue chronique s’installe. Et elle entraîne une baisse des performances physiques et intellectuelles. A cela, un sentiment de lassitude qui peut impacter votre vie professionnelle et privée. Cette carence accroît également les risques d’hypertension, de maladies cardiovasculaires ou de diabète. Cette carence en sommeil impact tout votre organisme.

Quelques chiffres

Les Français dorment en moyenne 1h30 de moins qu’il y a 50 ans. 45 % des 25-45 ans considèrent qu’ils dorment moins que ce dont ils auraient besoin et 16 % seraient des insomniaques chroniques

Sources : https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/sommeil

Femme stressée

Pourquoi le stress impacte-t-il le sommeil ?

Les soucis quotidiens, les angoisses et l’anxiété émotionnelle sont les déclencheurs les plus fréquents de l’insomnie chronique. Le stress, lui mobilise de manière excessive les systèmes nerveux et cardiaques. Mobilisation qui entraîne de nombreuses modifications physiologiques*. Résultat, au lieu de se lover confortablement dans les bras de Morphée, les émotions tournent en boucle dans notre cerveau. Tel une cocotte minute, il bouillonne. Le stress prend le dessus et parasite notre endormissement.

*augmentation du rythme cardiaque, du taux de cortisol…

Un cercle vicieux qu’il faut casser

Le cumul tension/stress a pour conséquence d’empêcher s’endormir ou de provoquer des réveils nocturnes. Il arrive même que les deux se produisent. Un cercle vicieux s’installe et provoque une dette de sommeil qui ne cesse d’augmenter. L’insomnie s’avère donc un trouble diurne autant que nocturne. Pour en avoir souffert pendant quinze ans, je peux vous confirmer qu’une telle situation a des répercussions terribles sur votre vie. Sans compter que la majorité du temps, les médecins prescrivent des anti-dépresseurs et des somnifères. Et là, c’est pire car avec les anti-dépresseurs, vous allez encore plus mal. Quand aux somnifères, ils créent une accoutumance dont il est difficile de se passer. Cela m’a pris deux ans avant d’arriver à ne plus les utiliser.

Des conséquences chimiques dangereuses

Le sommeil induit par les somnifères étant artificiel, il est nettement moins récupérateur que le sommeil naturel. Les médicaments vous plongent dans un état d’anesthésie plus ou moins léger. Au réveils, il laissent souvent des traces. En fait, on ressent une sorte de somnolence et l’on se sent “groggy”. En France, dix millions de personnes ont recours aux somnifères. Nous sommes les premiers consommateurs d’Europe de benzodiazépine. Depuis plusieurs années, les autorités sanitaires nous mettent en garde contre les effets secondaires avérés de ces médicaments*. Ils ne devraient être prescrits que dans des cas sévères pour une durée limitée !

*troubles visuels, de la mémoire, anxiété, risques de pharmacodépendances et de dépendances psychologiques.

D-Stress - Sommeil le choix du naturel par Synergia

D-Stress Sommeil : le choix du naturel par Synergia

Si vous voulez éviter les solutions chimiques pour dormir, vous pouvez opter pour des solutions naturelles. D-Stress Sommeil favorise la limitation des effets délétères du stress en journée. Ce complément alimentaire réduit durablement le déficit en magnésium, contribue à améliorer les troubles du sommeil.

D-Stress Sommeil et le Pavot de Californie

Cette plante vivace de la famille des coquelicots (papavéracées) est originaire d’Amérique du Nord. Ses parties aériennes sont utilisées pour leurs propriétés pharmacologiques. Ses composés le classent comme somnifère naturel par excellence, pour ses effets sédatifs, anxiolytiques et spasmolytiques. Elle est efficace en contre l’anxiété et les troubles du sommeil.

Femme hyper stressée

D-Stress Sommeil : la solution

Cette solution efficace sans mélatonine convient parfaitement pour passer des nuits paisibles et sereines. Expert en formulations spécifiques, Synergia a choisi des ingrédients ciblés. Ces derniers agissent en synergie pour un véritable sommeil réparateur naturellement. L’eschscholzia ou pavot de Californie*, est la plante de référence pour retrouver un sommeil normal et naturel. Sédative, elle facilite l’endormissement en réduisant la nervosité et l’agitation avant le coucher. D’ailleurs, elle procure un sommeil naturellement réparateur en diminuant les réveils nocturnes. Egalement antispasmodique, elle apaise les maux de vésicule, les douleurs et irritations intestinales qui accompagnent les troubles du sommeil.

*Le pavot de Californie contribue à une relaxation optimale, améliore l’endormissement, réduit les réveils nocturnes, procure un sommeil réparateur et naturel.

Des alliés de choix

Le magnésium, et les vitamines B1, B2, B3, B6, B8 participent au bon fonctionnement du système nerveux. Ils contribuent à réguler les neurotransmetteurs et à diminuer les effets négatifs du stress. La taurine est un calmant naturel qui permet de réguler le sommeil et les mécanismes de la mémoire. Elle inhibe l’excitation du système nerveux et réduit l’hyperexcitabilité des cellules musculaires. Ce qui lui permet d’agir directement sur le stress. La vitamine B5 (ou pantothénique) agit comme un relais indispensable à de nombreuses transformations chimiques et enzymatiques pour améliorer le bien-être physique et mental.

D-Stress - pour des nuits sereines.

D-stress sommeil

Il a été élaboré avec l’efficacité du D-Stress, la formulation de référence pour lutter contre les manifestations du stress au quotidien.

Ses secrets de fabrication

En premier, le choix d’un magnésium innovant : le magnésium liposomal. Ce qui signifie qu’i est enfermé dans des petites structures lipidiques, les liposomes. Cette haute technologie améliore assimilation tout au long du tractus digestif et la diffusion dans le réseau sanguin. Le second vise le dosage optimal de Pavot de Californie avec un rapport d’extrait natif de 3-9 / 1, soit 200 mg par comprimé équivalent à 780 mg de plante sèche. En troisième, la taurine. Parfaitement dosée, elle incite les cellules à conserver le magnésium à l’intérieur et à l’économiser. Cela renforce ses grandes compétences de défenses contre le stress.

Pour le Pavot de Californie

L’EMA (European Medicines Agency) reconnaît son usage traditionnel pour aider l’endormissement tout en soulageant les symptômes légers du stress, ainsi que son innocuité.*

*Source European Medicines Agency, assessment report on eschscholzia California Cham., Herba 28 January 2015

Conseils d’utilisation

Quand vous commencez le traitement D-Stress Sommeil, prenez un seul comprimé, une heure avant le coucher. Ensuite, à vous de trouver progressivement la dose qui vous convient entre un ou deux comprimés. N’hésitez pas à moduler, en augmentant ou en diminuant les doses, pour trouver la posologie qui vous permet d’obtenir un meilleur sommeil. En cas de stress important dans la journée, il est conseillé de prendre D-Stress ou D-Stress Booster pour compléter l’action de D-Stress Sommeil.

Indications

À partir de 6 ans.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes allergiques aux papavéracées.
400 mg d’extrait d’Eschscholtzia californica = 1 560 mg de plantes sèches.
Boîte de 40 comprimés
Prix public : 14 € – 0,35 à 0,7 €/jour

Disponible en Pharmacie  et sur www.synergiashop.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/phaneres-et-plantes-question-de-vitalite/

Les commentaires ne sont pas disponibles!