Vos dents ont besoin de dentifrice pour rester saines et belles…

Beauté et Bien-être, Santé

Vos dents ont besoin de dentifrice pour rester saines et belles…

320

Pour conserver de belles dents, il faut les entretenir dès le plus jeune âge. Cet entretien passe par une bonne hygiène bucco-dentaire. Les dentistes vous diront qu’il faut brosser vos dents plusieurs fois par jour. Tout comme vous devez effectuer un détartrage une fois par an. Une alimentation équilibrée est vivement conseillée pour conserver des dents saines. Brosser vos dents avec un dentifrice adapté est important. Le choix de la brosse à dents requiert de l’attention. Quelques conseils qui devraient vous aider.

La dent est recouverte et protégée par l’émail (de couleur blanche) et la dentine (de couleur jaune). La dentine se situe sous l’émail. Quand ce dernier est trop abimé, la dentine devient plus visible et la dentition apparait plus jaune. C’est pour cette raison qu’une bonne hygiène dentaire permet de conserver des dents blanches.  Si vous ne prenez pas soins de vos dents, une plaque dentaire va se former. C’est elle qui sera à l’origine d’un jaunissement progressif de vos dents. Certains aliments sont à éviter : café, thé, sodas sucrés, vin rouge ou aliments très pigmentés. Attention à certains médicaments qui peuvent aussi altérer la blancheur de vos dents. Ils font partie de la famille des tétracyclines (antibiotiques).

Dentifrice - avoir un beau sourire

©Pixabay

Email : une variation d’un individu à l’autre

Des belles dents blanches

©Pixabay

Si vous voulez que vos dents restent d’un blanc immaculé, vous devrez faire l’impasse sur le vin rouge, le tabac, le café, le thé et tout ce qui est acide. Bien évidement, pas facile de se passer de ces aliments. Quand vos dents perdront de leur blancheur, vous pourrez recourir à des solutions blancheurs. Si vous êtes adeptes des produits naturels, vous pouvez opter pour du bicarbonate. Cette poudre peut blanchir vos dents légèrement. Toutefois, ce produit est à utiliser avec modération car il peut provoquer des irritations de vos gencives. Ne pas dépasser une à deux fois par mois.

Dentifrice - Il faut aussi faire un détartrage chez le dentiste

©Pixabay

Le dentifrice blancheur

Dentifrice et brosse à dents

©Pixabay

Ce type de dentifrice possède un pouvoir abrasif qui permet d’éliminer les colorations dentaires et les taches. Il éclaircit les dents en leur faisant gagner une teinte ou une demi-teinte dans la couleur de l’émail. Un de ces dentifrice blancheur est connu dans le monde entier car des stars ont posées pour la marque. Il s’agit d’Email Diamant. D’où l’expression « Avoir un sourire de star ». En 2019, la marque a lancé une nouvelle formule plus douce pour les gencives. Zoom sur ce dentifrice moins agressif pour vos gencives mais toujours bon pour blanchir vos dents.

Brossage des dents

©Pixabay

Mineral Therapist

Dentifrice - Email Diamant Mineral Therapist

©Email Diamant

Ce dentifrice s’utilise au quotidienMulti actions, il assure blancheur et protection de l’émail et des gencives. Au coeur de cette nouvelle  formule exclusive, Email Diamant  a concentré les richesses du Sel Rose de l’Himalaya connu comme le plus riche en minéraux et oligo-éléments. Il contient aussi de la vitamine E.

Dentifrice Soin Blancheur

L’action combinée  du bicarbonate de sodium  et des actifs doux polissant micronisés aide à nettoyer  les dents en profondeur. Elle permet également de retirer les impuretés qui se trouvent sur l’émail des dents. Avec ce dentifrice, vous pourrez gagner jusqu’à trois teintes plus blanches.

Email Diamant Mineral Therapist

©Email Diamant

A savoir : 

Une formule qui agit sur l’ensemble  de la cavité buccale pour un soin global des gencives et de l’émail. Elle aide à prévenir l’inflammation, les saignements occasionnels  des gencives et l’apparition du tartre et des caries**. Les gencives  sont protégées via l’élimination de la plaque dentaire. Elle amplifie le processus de  reminéralisation naturelle et neutralise les effets des attaques  acides.

*Test clinique sur 61 personnes – 6 semaines – Résultats sur 32 personnes, résultat moyen : gain de 2,68 teintes.
**Avec un brossage régulier.

www.emaildiamant.fr

Crédit Photos : Email Diamant – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-vitamine-d-indispensable-organisme/

Les commentaires ne sont pas disponibles!