Dom Pacello Royal Orange de Massenez : une liqueur d’une qualité rare

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Dom Pacello Royal Orange de Massenez : une liqueur d’une qualité rare

308

Avec Dom Pacello Royal Orange de Massenez, vous allez découvrir une liqueur inspirée par la première orangerie royale créée à la Renaissance au Château-Gaillard (Amboise) pour Charles VIII. C’est Dom Pacello, le « Léonard de Vinci des Jardins » qui avait créée cette magnifique orangerie. Depuis 150 ans, l’âme des fruits chante dans les bouteilles Massenez.

C’est au coeur des somptueux vergers du Val de Vill*, que depuis 1870, une famille de maîtres distillateurs*cultive l’attachement à ses racines et un savoir-faire d’excellence. Une bonne dose de perfectionnisme, rehaussée d’innovation et d’audace, avec une pointe d’esprit visionnaire fait la différence. Cette tradition a su se transmettre de père en fils (et filles), sans interruption. Avec chaque génération une même passion et une même créativité au pied de l’alambic. Pour fêter ses 150 ans, la Distillerie Massenez a souhaité rendre hommage à l’esprit de luxe et de fête qui a forgé la renommée mondiale de ses eaux-de-vie, crèmes et liqueurs de fruits,. Elles sont incontournables dans les plus beaux palaces, bars et restaurants. Ainsi est née, en 2020, une nouvelle marque, forte et emblématique : Dom Pacello Royal Orange.

*berceau de l’art alchimique de la distillation en Alsace
Château d'Ambtoise

Château d’Ambroise©Pixabay

Dans les parfums des premières orangeries royales

A l’époque de Charles VIII, découvrir la couleur, les essences et la puissance de l’orange était la source d’une émotion intense. Les parfums de la fameuse pomme d’or du jardin des Hespérides y sont précieusement capturés par les Maîtres Liquoristes de la Distillerie Massenez qui lui ont insufflé un style moderne.

Des belles oranges

©Pixabay

Un procédé d’élaboration unique

Tout commence par la sélection rigoureuse des fruits sur plusieurs continents*. Cette alliance d’origines diverses correspond à un savant mariage d’écorces d’oranges amères et douces, de zestes d’oranges fraîches. A ce mélange, s’ajoute le secret de fabrication du Maître Liquoriste. Il apporte une complexité organoleptique unique qui englobe le spectre aromatique de l’orange. En assemblage final, le Cognac Ile de Ré Double matured, fleuron de la Maison Camus, vient contrebalancer et prolonger avec son caractère et sa puissance les notes sucrées de l’orange. De ce procédé d’élaboration exceptionnel, il résulte une liqueur d’orange à la concentration unique et d’une longueur sur le fruit sans pareil, pour une finale d’une grande fraicheur. Composée d’ingrédients entièrement naturels et sans aucun additif artificiel, elle est l’une des seules sur le marché sans arômes, ni colorants. Une liqueur 100% naturelle.

* Hawa, au Maroc, en Espagne, en Turquie, au Paraguay.
Un Alambic

Un Alambic©Pixabay

Les fûts et les Cuves

©Massenez

Le fruit dans sa plus pure expression

Le fruit est reconnaissable dès les premiers effluves, puis en bouche, l’intensité aromatique des zestes est harmonieusement  quilibrée par la douceur et le sucé de la chair juteuse. Le Cognac Camus vient délicatement charpenter le tout, sans pour autant laisser une note trop dominante. C’est là tout le raffinement d’une liqueur d’orange dévoilant une parfaite harmonie entre la puissance et l’élégance, et laissant véritablement l’impression de goûter le fruit dans sa plus pure expression.

Dom Pacello Royal Orange

©Massenez

Comment se délecter de cette liqueur rare ?

Dom Pacello Royal Orange se déguste pure ou sur glace. Il saura inspirer les mixologistes pour des cocktails, short et long drinks, servis en apéritif ou en digestif. Elle ouvre aussi aux chefs la porte à tout un univers de créativité, apportant à leurs préparations tant salées que sucrées une belle intensité aromatique et un zeste de douceur fruitée.

Prix de vente conseillé

Dom Pacello Royal Orange, la carafe de 70 cl, 79,90 €
Disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne

Ox & Roses : une savoureuse liqueur

©Massenez

Ox et Roses

Ox & Roses est la liqueur qui célèbre l’année du Buffle*. Un signe à polarité Yin, animé par une nergie féminine. Les couleurs comme le bleu et le rouge lui apportent protection. Les fleurs qui le représentent sont la rose ou encore la fleur de pêcher. C’est donc tout naturellement qu’on retrouvera ces notes florales très douces dans cette liqueur mais aussi la force d’un Cognac jeune et discret.

*Années du Buffle : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021

Les notes de dégustation

La liqueur Ox & Roses a une coloration OR qui provient exclusivement de la couleur naturelle des infusions de pêches et du Cognac.

Nez

Dès la première inspiration se dessine tout un univers d’une grande délicatesse, où s’entremêlent le parfum très floral de la rose et celui très fruité de la pêche s’évanouissant dans un final plus corsé et envoûtant.

Palais

On retrouve cette gradation entre la fleur de rose et le fruité de la pêche, le tout cédant la place à la puissance du Cognac en fin de bouche. Cette liqueur aux qualités organoleptiques uniques allie d’une fa on exceptionnelle l’élégance et la puissance, toute la promesse de son patronyme… Le Buffle et la Rose !

Ox & Roses : une savoureuse liqueur

©Massenez

Ox & Roses
19,95€ la bouteille de 500 ml
Disponible :
sur la boutique en ligne www.massenez.com
chez les cavistes et les épiceries fines

Crédit Photos : Massenez

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gosset-extra-brut-cuvee-maison-gosset/

Les commentaires ne sont pas disponibles!