Avec Dreamer, fini les nuits blanches. Vous allez dormir comme un bébé.

Beauté et Bien-être, Santé

Avec Dreamer, fini les nuits blanches. Vous allez dormir comme un bébé.

104

Plusieurs recherches scientifiques ont démontré les méfaits liés au manque de sommeil. En effet, le manque de sommeil impact la mémoire , la capacité de concentration et il peut même affecter le jugement. Ses effets négatifs peuvent également déclencher des maladies chroniques voire neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. Avec Dreamer, vos nuits devraient devenir douces et paisibles.

Au Danemark et aux États-Unis, des chercheurs ont découvert que pendant le sommeil, les cellules cérébrales se rétrécissent. Résultat, les débris cellulaires qui s’accumulent dans notre cerveau pendant la journée ont du mal à s’évacuer. Parmi eux, se trouve l’amyloïde mal replié. C’est cette protéine qui forme les fameuses plaques dans le cerveau des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. L’Organisation mondiale de la santé recommande de dormir entre sept et neuf heures par jour et toujours la nuit.

Dreamer - vous assure une bonne qualité de sommeil

©Terraillon

Pour bien dormir

Il est conseillé d’éviter la caféine après quinze heures, l’alcool et les dîners tardifs et copieux. Respecter les horaires du coucher et du lever est important. En effet, la régularité améliore la qualité et la quantité de sommeil. Maintenir une température ambiante d’environ 19º dans la chambre favorise un bon sommeil. Attention à la lumière bleue (ordinateur, smartphone, tablette et télévision). Les activités excitantes avant d’aller vous coucher sont à proscrire. La qualité du matelas et des oreillers garantissent la qualité du sommeil. Toutefois, si ces bonnes résolutions ne suffisent pas, vous pouvez recourir à la mélatonine et à d’autres aides efficaces.

Faire de beaux rêves

©Pixabay

Les avantages d’un bon sommeil

Une bonne nuit de sommeil permet à votre corps de se recharger en énergie. Dormir est indispensable à la croissance, car c’est à ce moment-là que l’hormone de croissance est activée. Le sommeil permet à vos fonctions et organes vitaux de se régénérer ! Le manque de sommeil empêche votre corps de se reposer et entrave la régénération de vos organes vitaux.

Maladies engendrées par le manque de sommeil

Maladie d’Alzheimer

©Picabay

Maladie d’Alzheimer

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur votre cerveau. Des chercheurs ont démontré que le niveau des béta amyloïdes* sont plus élevé lorsque votre corps ne se repose pas.

*des peptides dangereux pour le système nerveux
Diabète et obésité 

©Pixabay

Diabète et obésité 

En dormant moins de cinq heures par nuit, vous prenez le risque de devenir obèse. En France, 18% de personnes dorment moins de six heures par nuit. Ce déficit en sommeil perturbe nos gènes. Parmi eux, il y a ceux qui sont impliqués dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. D’où ce risque accru de souffrir d’obésité et de diabète.

Maladies cardiovasculaires 

©Pixabay

Maladies cardiovasculaires 

Le manque de sommeil vous expose au risque de maladies cardiaques. Le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité sont associés à un niveau élevé de calcium dans les artères coronaires et à la rigidité artérielle.

Colite ulcéreuse 

Une bonne qualité de sommeil permet de freiner les réactions inflammatoires associées à cette maladie. La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l’intestin qui provoque des ulcères dans les voies digestives.

Dreamer - votre futur allié sommeil

©Terraillon

Dreamer : votre futur allié sommeil

Endormez-vous en quelques minutes grâce aux programmes d’endormissement conçus en collaboration avec le Centre Européen du Sommeil (European Sleep Center). Dreamer comporte deux programmes d’endormissement. En premier, le programme Coucher de soleil pour vous aider à vous endormir en douceur (durée 20 minutes). Puis, le programme Cohérence cardiaque avec la lumière et les exercices de respiration pour vous endormir plus rapidement (durée 15 minutes). L’étude clinique menée par le European Sleep Center a prouvé que les utilisateurs s’endormaient mieux et plus vite avec Dreamer. Dreamer a été testé cliniquement. Grâce à la cohérence cardiaque de Dreamer, deux utilisateurs sur trois s’endorment en moins de quinze minutes. Vous disposerez d’une ambiance lumineuse personnalisable (16 millions de couleurs). Dreamer est un produit adapté pour toute la famille. Les interfaces sont tactiles. Il est nomade et rechargeable en USB.

Packs Famille

Découvrez les offres valables pour l’achat de 2 ou 3 Dreamer et obtenez jusqu’à -33% de réduction. Code promo valable pour l’achat de 2 Dreamer : DREAMER2. Code promo valable pour l’achat de 3 Dreamer : DREAMER3 Pour profiter de l’offre, n’oubliez pas d’utiliser ce code promo lors de la confirmation de votre commande.

Dreamer : votre futur allié sommeil

©Gaëlle Alban

Dreamer : votre futur allié sommeil

©Gaëlle Alban

Une solution simple et naturelle

Dreamer est un activateur de sommeil par la lumière développé en collaboration avec le European Sleep Center. Il vous propose deux programmes d’endormissement (cohérence cardiaque et coucher de soleil), tous deux utilisant la lumière rouge. Cette couleur ne bloque pas la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, à l’inverse de la lumière bleue. Le programme de cohérence cardiaque vous aide à passer à un rythme de six respirations par minute. Ce qui réduit votre flux de pensée et agit favorablement sur votre rythme cardiaque. Vous vous sentez plus apaisé et passez naturellement d’un état de veille au sommeil. Quelle que soit la position pour vous endormir, même les yeux fermés, vous pourrez facilement synchroniser votre respiration sur la lumière rouge. Dreamer s’éteint automatiquement au bout de quinze minutes.

Dreamer : votre futur allié sommeil

©Terraillon

Pratique et nomade

Dreamer fonctionne sur batterie rechargeable en USB (câble USB inclus). Il offre une autonomie d’une semaine d’utilisation  (huit cycles environ) pour 80 minutes de charge. Grâce à son format compact, vous pouvez l’emmener partout avec vous ! Les trois interfaces tactiles de Dreamer le rendent très simple d’utilisation. Pour lancer le mode souhaité, il vous suffit d’effleurer le bouton associé.

Dreamer : Testé et validé cliniquement

Deux utilisateurs sur trois s’endorment plus rapidement avec le programme de cohérence cardiaque de Dreamer. L’étude démontre que la cohérence cardiaque de Dreamer améliore la rapidité de l’endormissement et l’arrivée du sommeil profond. Il en va de même pour la  qualité du sommeil. Les sujets ont l’impression de s’endormir mieux et plus vite. La lucidité au réveil est améliorée.

Un bon sommeil est vital pour la santé

©Pixabay

L’avis du Dr François Duforez

« Dans un monde incertain, les difficultés d’endormissement sont un symptôme fréquent d’insomnie. Les études scientifiques, validées par la Société Française de Recherches et de Médecine du Sommeil (SFRMS) lors du consensus 2019 sur l’insomnie, ont bien montré l’influence de la lumière ainsi que des techniques de respiration sur la qualité de l’endormissement. Les utiliser à bon escient est une très bonne alternative non médicamenteuse et l’étude Dreamer en est un bon exemple. » explique ce médecin du sport et du sommeil.

https://www.terraillon.com/fr/dreamer-aide-lendormissement

Crédit Photos :Terraillon – Pixabay -Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/pycnogenol-soulage-symptomes-lies-arthrose/

Les commentaires ne sont pas disponibles!