Avec La Chatelaine vos meubles en bois, canapé, argenterie, carrelage, textiles etc. seront rutilants…

Maison, Tendances

Avec La Chatelaine vos meubles en bois, canapé, argenterie, carrelage, textiles etc. seront rutilants…

137

Le savoir-faire de La Chatelaine n’est plus à démontrer. Ce cirier français est réputé pour la qualité de ses produits. Pour notre plus grande satisfaction, cette marque historique de l’entretien des matériaux nobles fait son entrée dans les magasins de bricolage. Dans ces derniers sont déjà bien placés les produits de la marque Briochin. Créée en 1936, cette marque d’artisan cirier appartient désormais au droguiste breton. Briochin est connu pour son expertise en matière de produits d’entretien d’antan remis au goût du jour. C’est lui qui a permis aux Français de redécouvrir les vertus du savon noir !

Briochin est la référence de la propreté en magasins généralistes. Aujourd’hui, La Chatelaine vient en renfort avec ses produits à l’effet magique. En effet, ils permettent l’entretien facile des matériaux bruts de la maison, intérieurs comme extérieurs : bois, métaux, cuir et textile d’ameublement, PVC, teck… La Chatelaine prendra soin de vos canapés, coussins, armoires, tapis, parquets, bibelots, argenterie, salon de jardin, etc. Les recettes des 13 produits La Chatelaine ont été retravaillées et enrichies sur la base du savoir-faire historique. Ce qui va leur permettre de mieux nettoyer, entretenir et sublimer les matériaux tout en les respectant.

La Chatelaine - La marque historique de l’entretien des matériaux nobles.

La Châtelaine : du made in France

Gardienne de 85 ans de savoir-faire français, la gamme est fabriquée en France. Les ingrédients de qualité sont soigneusement sélectionnés, comme la cire d’abeille, de carnauba, l’huile d’avocat et de cèdre. Dans le respect de la tradition, ces produits d’entretien sont pcommercialisés dans des boites et bidons en métal de 250 ml à 1 l. Leur look vintage, résolument ancré dans l’air du temps, répond aux attentes d’authenticité des consommateurs exigeants et attentifs à leurs précieux intérieurs et extérieurs.

La Chatelaine - La marque historique de l’entretien des matériaux nobles.

Mme et Mr TROTOBAS de la Ciota - représentants Sud Est

Mme et Mr TROTOBAS de la Ciota – représentants Sud Est

La Chatelaine pour une maison rutilante

Treize produits vous attendent pour que votre maison soit rutilante. Les produits de la gamme sont enrichis avec des ingrédients sélectionnés pour leurs propriétés spécifiques. La marque conjugue efficacité et respect en ravivant les surfaces ayant besoin d’un soin particulier, sans les détériorer. La Châtelaine vous propose des produits haut de gamme inspirés des recettes d’antan pour sublimer la noblesse des matériaux d’intérieur et d’extérieur. Bois, métal, cuir, textile d’ameublement… chaque produit bénéficie d’une formulation adaptée aux particularités du matériau. La Chatelaine dégraisse, nettoie, ravive, nourrit, lustre, protège, fait briller, imperméabilise ! Canapés, coussins, tapis, meubles en bois cirés, vernis, bruts, parquets, bibelots, bijoux, vaisselle, argenterie, instruments de musique, mobilier de jardin, sol de la terrasse retrouveront leur beauté originelle.

Canapé velours Story - enseigne française et produit La Châtelaine Imperméabilisant Textiles.

Canapé velours Story – enseigne française et produit La Châtelaine Imperméabilisant Textiles.

A savoir

Les produits bénéficient d’un code couleur différent pour chaque matériau. Marron pour le bois, orange pour le cuir & textile, bleu pour les métaux, et vert pour l’extérieur. Le site Internet www.chatelaine.fr vous offre ses précieux conseils et astuces.

Mobilier Story et raviver miracle La Chatelaine

Mobilier Story et raviver miracle La Chatelaine

85 ans de savoir-faire

La Chatelaine a vu le jour en 1936 sous la houlette d’un artisan-cirier. Alors spécialiste des cierges et des bougies, la marque était engagée dans une démarche exigeante de qualité. Seuls des ingrédients soigneusement sélectionnés, comme la cire d’abeille, étaient utilisés. Dans les années 1980, La Chatelaine a étendu son offre à l’entretien des matériaux nobles tels que le bois et le cuir. Elle s’est rapidement imposée comme une référence pour le soin des intérieurs. La Châtelaine était connue pour faire briller et mettre en valeur les matériaux traditionnels. Un de ses produits iconiques étant le raviveur, en un coup de pinceau il nettoie, ravive et redonne de la couleur à tous les bois !

Canapé Story en cuir et Le lait de beauté cuir La Chatelaine

Canapé Story en cuir et Le lait de beauté cuir La Chatelaine

Un mariage pour le meilleur

C’est en 2018 que La Chatelaine a rejoint Briochin pour s’offrir une nouvelle jeunesse. L’entreprise centenaire a procédé au dépoussiérage de la marque. Pour ce faire, elle a appliqué la recette qui fait son succès. Cette recette consiste à remettre au goût du jour des produits d’antan qui ont fait leurs preuves. Des produits bien commodes pour tous les types de bois Le bois, matière noble et écologique, s’adapte aussi bien aux intérieurs de style vintage que moderne. Pour prendre soin de ce bois, La Chatelaine a développé un ensemble de 6 produits. Tous sont adaptés aux différents besoins d’entretien. Il s’agit de nettoyer, dégraisser, nourrir, polir, faire briller … le parquet ou les meubles.

Mobilier Story et le dépoussiérant nourrissant bois La Chatelaine

Mobilier Story et le dépoussiérant nourrissant bois La Chatelaine

Les bons rituels

Que le bois soit verni, ciré ou simplement brut, il est nécessaire d’adopter les bons rituels d’entretien. Pour ce faire, il faut utiliser les bons produits pour en profiter au mieux au fil du temps.

La Chatelaine - La marque historique de l’entretien des matériaux nobles.

Le cuir et le tissus

Objets en cuir et tissus d’ameublement font peau neuve avec La Chatelaine ! Dans la maison, le cuir et le textile nécessitent des soins particuliers pour prolonger leur durée de vie dans les meilleures conditions. Meubles intérieurs et extérieurs* et éléments de décoration** requiert un entretien particulier. Il en va de même pour la maroquinerie***. Le cuir est un matériau vivant et fragile. Le textile doit être protégé des salissures qui lui sont nocives.

*canapés, fauteuils.
**coussins, tapis.
***sacs, portefeuilles…

Cloître et le nettoyant dégraissant La Chatelaine

Trois produits incontournables

Expert du cuir et du textile d’ameublement, La Chatelaine a développé trois produits pour les amoureux de ces matières. L’idée brillante de La Chatelaine pour raviver les métaux : « Le nettoyant métaux Magimeto ». Pour éviter que bibelots, vaisselle, argenterie, instruments de musique et autres bijoux ne tombent dans l’oubli faute d’éclat, ce produit fait des miracles. « Magimeto » s’applique à l’acier, au bronze et aux autres métaux comme l’aluminium, le cuivre, le laiton, l’argent… Magimeto nettoie, fait briller, élimine les taches et retarde l’oxydation.

Le nettoyant métaux La Chaelaine

L’extérieur redevient beau

En extérieur, les objets et sols sont exposés à de nombreuses altérations liées à la météo : humidité, froid, soleil… Il est d’autant plus important de les protéger et de les entretenir pour conserver leur beauté et augmenter leur durée de vie. Pour prendre soin des matériaux du jardin et du balcon, La Chatelaine a conçu trois produits spécifiques. Du mobilier de jardin jusqu’au sol de la terrasse, La Chatelaine protège et offre une seconde jeunesse à toutes les surfaces extérieures.

www.chatelaine.fr

Crédit Photos : La Chatelaine – Story – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-home-staging-vendre-bien-rapidement/

Les commentaires ne sont pas disponibles!