Arthrose et orthèses Gibaud : un moyen de soulager les douleurs le jour et la nuit

Beauté et Bien-être, Santé

Arthrose et orthèses Gibaud : un moyen de soulager les douleurs le jour et la nuit

219

L’Arthrose du pouce est douloureuse et inesthétique car elle provoque la déformation des doigts. Ces derniers se tordent et on se retrouve avec des doigts crochus. Le vrai nom de cette arthrose du pouce est « rhizarthrose ». Elle désigne l’arthrose de la base du pouce qui est la forme d’arthrose de la main la plus commune. Pour soulager la douleur provoquée par la rhizarthrose, Gibaud a créé trois orthèses.

La rhizarthrose touche majoritairement les femmes de plus de 50 ans*. Elle peut entraîner une gêne fonctionnelle ainsi qu’une dégradation de la qualité de vie. Pour soulager les femmes touchées par cette forme d’arthrose, Gibaud propose trois nouvelles orthèses. Ces orthèses pour la main sont la Manugib Rhizactive, Manugib Rhizarthrose Fonction et Manugib Rhizarthrose Immobilisation. Elles respectent les fondamentaux d’une bonne orthèse de main**  tout en répondant aux différents besoins des patientes.

*1/4 des femmes ménopausées.
**-confort et ergonomie.

L'Arthrose fait souffrir et est handicapante

Orthèses Gibaud

Pour soulager la douleur de cette pathologie irréversible, les femmes ont besoin d’un soin adapté*. Gibaud propose des évolutions pour ses trois produits dédiés à la rhizarthrose pour qu’ils garantissent la meilleure observance des soins. Ces orthèses ont été conçues pour apporter du confort** et de l’antalgie***. Elles doivent être pratiques****pour ne pas gêner les mouvements. Gibaud est réputé pour son expertises au niveaux des pathologies de la main.

*antalgie, mobilité, stabilité.
**tissu élastique, respirabilité, légèreté.
***compromis entre soulagement et autonomie.
****ergonomie du produit, peu de velcros.

Cette orthèse est parfaite pour dormir.

Les orthèses permettent de se servir de ses mains

Des orthèses parfaites

Le confort du soin, la douceur des matériaux, la respirabilité, lavabilité et la fonctionnalité les rendent agréables à porter. Leur intuitivité  en simplifie l’usage et le port. Chaque orthèse a sa propre activité et son design. Son bleu chiné discret adoucit les volumes et les formes.

Orthèses - modèle La Manugib Rhizactive

La Manugib Rhizactive

Elle est conseillée pour les activités nécessitant une liberté du poignet car elle libère la paume de la main. Fine, cette orthèse facilite les gestes de la vie quotidienne et du travail. Grâce à sa sangle de réglage unique, le pouce est stabilisé pour soulager la douleur et préserver la motricité de la main. Sa doublure en maille polaire permet de conserver la chaleur. Cest l’orthèse la moins encombrante de la gamme.

Orthèses - modèle Manugib Rhizarthrose Fonction

Manugib Rhizarthrose Fonction

Conçue pour apporter stabilité, cette orthèse est conseillée pendant les phases d’activités répétitives. L’échancrure palmaire a été augmentée pour mieux dégager la main et faciliter son agilité. Son éclisse ferme permet de soutenir la colonne du pouce. La Manugib® Rhizarthrose Fonction soulage en positionnant le pouce en face de l’index, libérant ainsi la paume de la main (sangle élastique). Ce soin est antalgique, il se veut aussi ergonomique avec sa patte unique de serrage au niveau du poignet et sa sangle de pouce.

Manugib Rhizarthrose Immobilisation

Manugib Rhizarthrose Immobilisation

La Manugib Rhizarthrose Immobilisation répond à un besoin antalgique. Elle calme la douleur en stabilisant le pouce avec sa double éclisse palmaire & radiale plus le cavalier conformable. L’ajout du cavalier noir en polymère permet de régler et adapter l’orthèse à son besoin. De jour, comme de nuit, elle soulage les phases de crises algiques. Enfin, sa pelote palmaire comble le creux de la paume de la main tout en conservant une bonne position. Sa patte unique de serrage la rend ergonomique.

Informations pratiques pour prendre soin de la Rhizarthrose

La rhizarthrose

L’arthrose des doigts est la deuxième localisation la plus fréquente (60%). Elle se traduit par des déformations irréversibles. La rhizarthrose est une dégénérescence du cartilage de l’articulation trapézo-métacarpienne. Elle peut être la conséquence d’une fracture, d’un rhumatisme ou d’une infection. Toutefois, le plus souvent, la cause exacte de l’arthrose est inconnue. Elle provoque des douleurs chroniques intermittentes*et des déformations évolutives**. La rhizarthrose est source de la perte de force musculaire : difficultés à ouvrir un bocal, une bouteille. Elle provoque des gènes fonctionnelles avec la perte d’autonomie.

*crise
**subluxation, fermeture de la 1ère commissure, pouce en Z.

www.gibaud.com

Crédit Photos : Gibaud

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/laboratoire-mint-e-produits-sante/

Les commentaires ne sont pas disponibles!