Drouault : un savoir-faire artisanal et une industrie d’excellence Made In France

Maison, Tendances

Drouault : un savoir-faire artisanal et une industrie d’excellence Made In France

61

Drouault fabrique des articles de literie haut de gamme. Le garnissage naturel est français ou en fibres synthétiques innovantes. Chaque année, la marque confectionne plus de 1000 modèles d’oreillers, couettes et surconforts de matelas. Ces produits sont conçus pour la marque ou d’autres clients, dans le respect de leurs cahiers des charges.

Avec cinq tonnes de matières naturelles traitées chaque jour, Drouault détient une expertise unique dans l’art de magnifier le duvet. La marque bénéficie d’une maîtrise totale au niveau de toutes les étapes de son traitement. En effet, cette maîtrise va de la sélection des plumes et duvets de canard et d’oie de qualité exceptionnelle, au lavage, au séchage, à la stérilisation, au triage et à l’assemblage. Et même jusqu’à la confection finale du produit. Confectionnés au Mans à la main par des maîtres duvetiers et des couturières depuis plus de 170 ans, les produits de la Maison Drouault excellent dans le savoir-faire et la qualité de ses produits.

Drouault - du duvet d'une qualité exceptionnelle.

Un duvet d’une qualité exceptionnelle.

Un travail artisanal de qualité.

Un travail artisanal de qualité.

Des ouvriers fiers de leur travail.

Des ouvriers fiers de leur travail.

Drouault, manufacture labellisée EPV

La Maison Drouault a reçu le label d’exception d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce dernier permet de récompenser les entreprises françaises ayant un savoir-faire rare, renommé ou ancestral dans le domaine de l’artisanat ou de l’industrie. Les entreprises françaises disposant du label EPV s’engagent à maintenir leur activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française. Drouault bénéficie d’une certification Oeko-Tex Standard 100. Ce label garantit que les textiles ne contiennent pas de substances indésirables pour la santé et pour la peau. Un laboratoire intégré de quatre personnes veille à la qualité des ingrédients et au respect des normes en vigueur. Drouault possède également une charte éthique. Il s’agit d’un texte de référence pour l’ensemble des collaborateurs et parties prenantes externe. Elle dicte les principes qui animent l’entreprise.
https://www.homeheritage.com/fr/charte-ethique

Drouault - Couette Villa

Couette-Villa

Ultralight Excellence

Ultralight Excellence

Eco-conception et achats responsables en ligne de mire

Les fournisseurs sont tenus de signer la charte d’achats responsables*.Dans le cadre de sa démarche, La Maison Drouault continue d’innover et de maintenir sa compétitivité. La marque est soutenue par L’IFTH, Institut Français du Textile et de l’Habillement. Le bureau d’études est intégré et l’équipe en charge des achats se forme à l’eco-conception. Drouault investit dans la recherche et le développement de nouvelles technologies textiles. Tout comme dans la conception de matériaux et mélanges innovants. Il en va de même pour l’optimisation des processus de production afin d’améliorer les conditions de sommeil des clients et leur garantir une nuit de rêve. Le garnissage naturel des produits à partir de plumes et duvets d’oies et de canards revalorise les matières naturelles. Le garnissage synthétique est composé à 60% de fibres polyester recyclées. Sont également utilisés le coton issu de l’agriculture biologique, le tencel, la laine ou le cachemire. 

*gage de compliance environnementale et sociale.

A savoir

Les nouveaux packagings ont été conçus en matières recyclées.

Drouault - un surmatelas à mémoire de forme.

Un surmatelas à mémoire de forme.

Drouault - Surmatelas Palace.

Surmatelas Palace.

Qualité et confort

Les oreillers, couettes et surmatelas en duvet et plumettes de canard et/ou oie apportent bénéficient d’une thermorégulation naturelle. Ils ont également un  gonflant et ne durabilité appréciables. Des nouvelles recettes intégrent de la laine et des nouvelles matières naturelles sont initiées par le laboratoire de Recherche et Développement de Drouault.

Les garnissages synthétiques soufflés

Les oreillers synthétiques, les couettes et surconforts sont en fibres douces et innovantes. Leur entretien est facile facile et les conforts variés (gonflant aérien, sensation duvet). Les oreillers en mousse viscoélastique ou fibre à mémoire de forme garantissent une parfaite répartition des points de pression de la tête. Ils assurent un maintien optimal et soulagent les cervicales.

Oreillers et couette mêlant fibres recyclées/plumes avec laine/cachemire

La laine et le cachemire sont des matériaux nobles qui apportent de la chaleur en hiver. Ils assure aussi la thermorégulation et la respirabilité nécessaires lorsque les températures se font plus douces, au printemps et en été.

Couettes Jumelables par pression Nepal.

Couettes Jumelables par pression Nepal.

Oreillers Alliance

Comment ne pas faire de beaux rêves avec ces oreillers ?

Oreiller Alliance

Un mélange de laine et de fibre recyclée ? Une grande première pour la Maison qui marie 30% de flocons de laine et 70% de flocons de fibres polyester. L’apport de la laine (qui a l’avantage de se régénérer tous les ans) est une véritable innovation dans le domaine de la literie. La fibre de laine étant capable d’emmagasiner jusqu’à 40% de son poids en humidité, elle permet de maintenir à température idéale tout en réduisant la transpiration. Résultat ? Aucune sensation de moiteur et un confort thermique idéal pour des nuits des plus confortables. L’apport de la fibre recyclée quant à elle empêche que la laine ne s’accumule et ne forme des paquets disgracieux. Elle permet également d’apporter du volume à l’oreiller. Ainsi la combinaison des bienfaits naturels de la laine et des bénéfices de la fibre polyester recyclée garantit bien-être et pérennité.

Couettes et oreillers Astrale.

Couettes et oreillers Astrale.

Majestueux, un oreiller et une couette qui intègrent du cachemire

Chez Drouault, le raffinement et le luxe se cultivent jusque dans la recette exclusive du garnissage, avec l’oreiller et la couette Majestueux, qui accueillent pour la première fois du cachemire : laine d’exception plus fine et plus moelleuse à la douceur incomparable. Ces deux modèles se composent de 60% de duvet de canard, 30% de cachemire et 10% de plumettes de canard. Le cachemire étant réputé pour ses propriétés thermorégulatrices naturelles, ce mariage d’une grande finesse procure ainsi une agréable sensation de confort, de respirabilité et de moelleux inégalables. L’enveloppe en satin de coton 180 fils/cm² apporte un supplément de douceur.

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit photos : Drouault

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/portes-coulissantes-pratiques-dans-les-logements/

Les commentaires ne sont pas disponibles!