Ces superbes écharpes sont fabriquées par des maîtres tisserands de France pour Leila Altamirova. Des créations à découvrir et à offrir.
Cette collaboration, initiée par UNIO, est née lors de la visite de Leila aux archives de Lyon. C’est là que sont conservés les secrets séculaires de la soie de la ville. Elle y a découvert des techniques de tissage exclusives et splendides. Ces dernières ont été pratiquées par certains des plus anciens fabricants en France. Les maîtres tisserands l’ont guidée à travers des siècles de savoir-faire traditionnel. Ce qui lui a donné l’envie de partager cet héritage avec une nouvelle clientèle.
Des écharpes venues de Lyon
Les écharpes UNIO sont créées à Lyon, destination finale le long de la route de la soie. La maison de production choisie par Leila est l’une des plus prestigieuses de France. Elle a été fondée en 1929. La décennie choisie comme source d’inspiration pour la conception de ses écharpes est celle des années folles.
Des tailles immenses
Les écharpes mesurent 220 cm x 70 cm. Elles sont disponibles dans deux styles sophistiqués. Ces dernières s’inspirent de symboles d’autorité et de continuité tirés des motifs emblématiques de l’héraldique médiévale, de l’Art nouveau et de l’Art déco.
Leila Altamirova
C’est en suivant les traces de ses ancêtres que Leila s’est rendue aux archives de Lyon. Une autre raison l’a également dirigée à Lyon, sa passion pour le millésime et les objets. Leila a déclaré: « Le luxe ne consiste pas en un marketing et une photographie intelligents. Il aide à reconnaître notre valeur, nos choix dans l’incarnation et le rayonnement des vêtements et accessoires que nous portons. Lorsque nous reconnaissons que notre valeur réside en nous, nous sommes vraiment riches.»
Point de vente à Paris :
Gab&Jo
28 rue Jacob
75006 Paris
Showroom sur rendez-vous
5, rue Morand Paris 11e.
Leila Altamirova. +33 (0)7 87 27 71 53 .
https://unio-paris.com/password
Crédit Photos : UNIO
Les commentaires ne sont pas disponibles!