janvier 22, 2019 4:48

Publié par Gaelle Alban

Echarpe Unio

Ces superbes écharpes sont fabriquées par des maîtres tisserands de France pour Leila Altamirova. Des créations à découvrir et à offrir.

Cette collaboration, initiée par UNIO, est née lors de la visite de Leila aux archives de Lyon. C’est là que sont conservés les secrets séculaires de la soie de la ville. Elle y a découvert des techniques de tissage exclusives et splendides. Ces dernières ont été pratiquées par certains des plus anciens fabricants en France. Les maîtres tisserands l’ont guidée à travers des siècles de savoir-faire traditionnel. Ce qui lui a donné l’envie de partager cet héritage avec une nouvelle clientèle.

Echarpe Unio

Des écharpes venues de Lyon

Les écharpes UNIO sont créées à Lyon, destination finale le long de la route de la soie. La maison de production choisie par Leila est l’une des plus prestigieuses de France. Elle a été fondée en 1929. La décennie choisie comme source d’inspiration pour la conception de ses écharpes est celle des années folles.

Echarpe Unio

Des tailles immenses

Les écharpes mesurent 220 cm x 70 cm. Elles sont disponibles dans deux styles sophistiqués. Ces dernières s’inspirent de symboles d’autorité et de continuité tirés des motifs emblématiques de l’héraldique médiévale, de l’Art nouveau et de l’Art déco.

Echarpe Unio

Leila Altamirova

C’est en suivant les traces de ses ancêtres que Leila s’est rendue aux archives de Lyon. Une autre raison l’a également dirigée à Lyon, sa passion pour le millésime et les objets. Leila a déclaré: « Le luxe ne consiste pas en un marketing et une photographie intelligents. Il aide à reconnaître notre valeur, nos choix dans l’incarnation et le rayonnement des vêtements et accessoires que nous portons. Lorsque nous reconnaissons que notre valeur réside en nous, nous sommes vraiment riches.»

Echarpe Unio

Point de vente à Paris :

Gab&Jo
28 rue Jacob
75006 Paris

Showroom sur rendez-vous
5, rue Morand Paris 11e.
Leila Altamirova. +33 (0)7 87 27 71 53 .

https://unio-paris.com/password

Crédit Photos : UNIO

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Couple Ptit con

jeudi, février 7, 2019

Ptit Con, une marque urbaine… et souriante

Sa mère, en souriant, l’appelait souvent Ptit con, lorsqu’il faisait une bêtise. Une marque d’affection, de bienveillance et d’attendrissement… Thibault Courtois d’Aubery était un enfant joyeux, plein d’entrain. Et se faire appeler Ptit con, ça le faisait plutôt rire ! 

En savoir plus

Sacs Ecorce

jeudi, janvier 31, 2019

Écorce : un sac couture spécifique pour ranger votre ordinateur et autres accessoires

Écorce, c’est l’histoire de deux jeunes créatrices, Ombeline et Alexiane. Etudiantes, elles en avaient assez de ne pas savoir où ranger leurs ordinateurs et autres objets du quotidien. Une fois entrées dans la vie professionnelle, le même problème s’est posé. Elles ont alors décidé d’aider les autres working girls et étudiantes dans leurs emplois du temps chargés […]

En savoir plus

Robe turquoise

jeudi, janvier 10, 2019

Couture Market : le luxe à votre portée pour une soirée

Nous n’avons pas toujours les moyens financiers d’acheter une robe de soirée “haute-couture”. Pour que toutes les femmes puissent être la reine d’un soir, Joan Amiel a créé Couture Market. Dans son show-room, vous trouverez des robes signées Saint Laurent, Dolce & Gabbana ou encore Gucci.

En savoir plus