Avec Epopia, l’imaginaire de vos enfants se développe et ils prennent du plaisir à lire et écrire…

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Avec Epopia, l’imaginaire de vos enfants se développe et ils prennent du plaisir à lire et écrire…

967

Avec ce jeu intelligent, Epopia insuffle magie et imagination dans un monde qui en manque cruellement. Epopia développe l’imagination de vos enfants et leur donne le goût de l’écriture et de la lecture. Découvrez ce jeu passionnant que vos enfants vont adorer.

Il était une fois un enfant qui ouvre la boite aux lettres de la maison. Dedans, il trouve une grande enveloppe à son nom. Dans ce courrier, il est écrit qu’il prend les rênes d’un nouvel univers. Roi ou reine d’un royaume fantastique ou dirigeant d’une réserve animalière selon son désire. Il peut aussi devenir explorateur au temps des dinosaures ou encore premier Assistant du Grand Schtroumpf.  Les habitants requièrent son aide : décisions à prendre, activités à réaliser, énigmes à résoudre…

Epopia et la lecture devient un plaisir

Epopia et le rêve commence

Epopia et la lecture devient un plaisir

Pour réaliser le rêve qui lui tient à coeur, votre enfant doit prendre son stylo, répondre par écrit et poster ses réponses. Il reçoit de nouvelles lettres, accompagnées de nouvelles surprises. Ensuite, il découvre que la suite de l’aventure se construit désormais en fonction de ses choix. Au fil des courriers reçus, il stimule son imagination, écrit et dessine ses réponses. Résultat, Il développe sa confiance en lui, enrichit ses connaissances et réalise des activités créatives. Enfin un support ludique permettant de faire écrire et lire les enfants.

Quand la lecture et l’écriture deviennent vos alliées

Epopia et la lecture devient un plaisir

Quand la lecture est un exercice scolaire, certains enfants se braquent. Peur du volume de pages, difficulté à entrer dans un nouvel univers, vocabulaire inadapté… Or, tous les enfants aiment recevoir du courrier, même ceux qui n’aiment pas lire. En revanche, si ce courrier éveille leur imagination, la lecture devient un prétexte à l’aventure. Les lettres sont personnalisées et les personnages interpellent le lecteur pour l’aider à se plonger dans l’histoire. Le niveau de difficulté s’adapte au niveau de lecture de l’enfant afin de lui proposer une expérience sur-mesure. Les courriers sont agrémentés de surprises qui valorisent le côté ludique de la lecture. Graines à planter, puzzle en 3D, grelots, crins de cheval, stickers, coloriages… rien ne manque.

Plonger au coeur de son histoire

Epopia et la lecture devient un plaisir

En devenant acteur de sa propre histoire, votre enfant remet la magie au coeur de l’écrit. Ce qui lui permet de surmonter ses difficultés. Valorisé par le rôle qui lui a été attribué, il va se mettre à écrire avec enthousiasme. C’est lui qui va décider de la suite de son aventure. Lire et écrire prennent un sens. Courrier après courrier, votre enfant va se rendre compte du pouvoir de ses écrits sur l’histoire. Sans exigence de forme, de fond ni de correction des écrits, il va gagner en assurance et prendre plaisir à s’évader dans l’univers que lui propose Epopia. Désormais, il sait que quelque part, quelqu’un va lire ce qu’il écrit et que cela aura un impact sur son aventure.

Des aventures uniques pour les filles et les garçons, de 5 à 10 ans !

Epopia et la lecture devient un plaisir

Avec Epopia, filles et garçons accèdent aux plus hautes responsabilités. Ils font face aux mêmes défis et doivent faire appel à leur intelligence pour résoudre de grands mystères. Autrement dit, un véritable parcours initiatique pour les aider à construire de manière bienveillante leur personnalité !

Les belles histoires construites par Epopia

Mon Royaume

Epopia : Mon Royaume

Si votre enfant souhaite posséder un château-fort, organiser de grands banquets ou chevaucher aux côtés de chevaliers, proposez-lui de vivre une grande épopée à l’époque médiévale ! « Le mage Lagalimal a complètement chamboulé le royaume ! Heureusement, grâce aux conseils avisés de votre enfant devenu Roi ou Reine, la magicienne Bellegadar, le général Castagnolle et Grouguignon l’amuseur, vont pouvoir se lancer dans une quête épique pour sauver le destin de tout un continent et retrouver Poukie, la petite boule de poil magique.

Ma réserve naturelle

Epopia : Ma réserve naturelle

Votre enfant rêve de devenir vétérinaire et raffole des astuces magiques de grand-mère à base de plantes ? Plongez-le au coeur d’une grande réserve naturelle, à la découverte d’animaux rares ou disparus, de la beauté de la nature et de la fragilité des écosystèmes ! « Suite à un mystérieux événement, votre enfant est propulsé au poste de directeur ou de directrice de sa propre réserve animalière. Enquêtes à mener, animaux à sauver, territoires à explorer, conflits à gérer, découvertes étonnantes d’animaux étranges et de plantes aux drôles de vertus… Voilà une partie des aventures qui l’attendent ! Entouré de toute une équipe d’amis et d’experts, il devra faire face à toutes les situations et tenir les rênes de sa réserve avec brio ! »

Ma Mission Dinosaures

Epopia : Ma Mission Dinosaures

Votre enfant aimerait devenir paléontologue et rêve d’être l’inventeur de la première machine à voyager dans le temps ? Plongez avec lui au coeur d’une mission au temps des dinosaures, où il découvrira d’incroyables espèces de l’ère du Crétacé et diff érentes créatures et plantes préhistoriques ! « Une équipe est envoyée pour étudier les dinosaures à leur époque… Mais la machine à voyager dans le temps tombe en panne et les personnages restent bloqués dans le passé ! Contacté par cette équipe, votre enfant découvre qu’il est leur Capitaine : il doit les aider à accomplir leur mission et à rentrer chez eux. Une aventure pleine de rebondissements, de surprises, d’enquêtes… Et de dinosaures ! »

Les Schtroumpfs et le Village magique

Epopia : Les Schtroumpfs et le Village magique

« C’est la panique au village des Schtroumpfs : la forêt est en danger ! Les plantes se rabougrissent et deviennent agressives. Le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et le Schtroumpf à Lunettes décident de partir en expédition pour trouver l’origine de cette malédiction. Et pour les conseiller dans leur aventure, l’enfant prend le rôle du 1er Assistant du Grand Schtroumpf ! Grâce à ses conseils avisés, notre petite bande de joyeux lutins bleus mène l’enquête et découvre la source du maléfi ce : un nuage noir à l’air colérique vient tous les jours déverser une pluie violette sur la forêt et, une fois vide, il repart… Ensemble, ils décident de le suivre pour tirer tout cela au clair ! » Portés par les valeurs d’honnêteté, de camaraderie et d’altruisme, les Schtroumpfs guideront l’enfant et l’accompagneront dans une aventure dont il sera le héros !

Comment s’abonner ?

L’inscription se fait en ligne sur www.epopia.com et ne prend que quelques instants :

Votre enfant choisit qui deviendra le héros, puis une thématique pour son aventure et le nombre de courriers. Une fois l’inscription complétée, arrive l’étape de personnalisation pour démarrer l’histoire.  Il indique sa couleur préférée, son animal de compagnie, le sport pratiqué ou bien le plat qu’il déteste. Dès que tout est validé, le premier courrier est envoyé. Quelques jours plus tard, la magie commence dans la boîte aux lettres.

Qui est Epopia ?

Rémy Perla le fondateur d'Epopia

Rémy Perla

Rémy Perla est informaticien et papa de deux enfants. Dyslexique, il a connu de grandes difficultés scolaires. Quand une collègue lui parle de ses difficultés à faire aimer la lecture et l’écriture à ses enfants, Rémy a une idée. Enfant, il avait été marqué par une publicité permettant de gagner une voiture. Bien qu’ayant rempli le questionnaire et raconté une histoire, il ne reçut pas de réponse. Pourquoi ? Simplement parce que sur l’enveloppe, il avait dessiné une voiture au lieu de mettre l’adresse. C’est ce souvenir qui lui a donné l’idée de créer Epopia. Tous les enfants adorent recevoir du courrier et lire devient alors un plaisir. Si en plus, le courrier contient un cadeau, c’est le bonheur total.

Boite aux Lettres

 

La mise en route du projet

Epopia

Une équipe d’écrivains, enseignants, illustrateurs, développeurs, orthophonistes et graphistes rejoignirent rapidement le projet. Ils travaillent d’arrache-pied pendant deux ans pour créer le logiciel permettant d’offrir l’expérience imaginaire la plus personnalisée au monde. Ainsi voit le jour la première histoire réellement interactive. Une demi-douzaine de récompenses et deux campagnes de crowdfunding plus tard, le projet initialement appelé « Rêve aux Lettres » devient « Epopia ». Il réunit plus de 50 000 enfants abonnés dans plus de 75 pays différents !

Epopia

www.epopia.com

Crédit Photos : Epopia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/tic-tac-rainette-desineo-escargots-go/

Les commentaires ne sont pas disponibles!