Fabulus Potium : des potions de toutes les couleurs pour les apprentis sorciers !

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Fabulus Potium : des potions de toutes les couleurs pour les apprentis sorciers !

4901

Pour des fêtes de Noël un tantinet magiques, Dujardin a concocté un jeu scientifique pour les sorciers en herbe avec potions, sérums et autres philtres en tous genres à réaliser soi-même. Son nom : Fabulus Potium.

Avec Fabulus Potium, les enfants entrent dans un univers magique. Ils vont pouvoir concocter toutes sortes de potions visuellement impressionnantes, élaborer différents philtres et réaliser des expériences inédites. Pour ce faire, ils ont à leur disposition deux chaudrons, deux pipettes, deux béchers, deux cuillères doseuses, du papier PH ainsi que deux paires de lunettes de protection. Ils possèdent aussi le grimoire de Braldar le Sorcier où toutes les « recettes » sont inscrites et qu’il va falloir déchiffrer. 

Fabulus Potium

Bave de limace, sang de licorne, venin d’araignée…

Seul ou à plusieurs, les apprentis sorciers, équipés chacun de leur chaudron (il y en a deux à disposition), vont devoir suivre à la lettre les formules du grimoire et manipuler les ingrédients (bave de limace, sang de licorne, peau de serpent séchée…) pour faire les bons mélanges. Ils ont le choix entre des colorants, du bicarbonate de sodium, de la poudre superabsorbante, des bâtonnets de craie… Pour certaines expériences, il leur faudra également ajouter quelques produits et accessoires qu’on trouve chez soi comme du vinaigre blanc, de la farine, du sel, du sucre en morceaux, du liquide vaisselle… et encore de l’eau.

Fabulus Potium

Fabulus Potium propose deux niveaux de difficulté. Une fois que les enfants maîtrisent les diverses potions et philtres du grimoire, ils peuvent participer au tournoi spécial Poldou. Un tournoi réservé aux experts où l’elfe de Braldar le Sorcier s’est amusé à reprendre les potions de son maître et à les compliquer. Certaines potions sont incomplètes avec parfois des mots entièrement manquants, d’autres n’ont plus du tout de texte et, enfin, certaines comportent des annotations à prendre en compte…

Fabulus Potium

Fabulus Potium (dès 8 ans – à partir de 1 joueur), Dujardin, env. 30 euros.
Disponible en GSS-GSA
Site Internet : www.jeuxdujardin.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Silverlit : Bumper Drone, le drone antichoc avec caméra HD !

Les commentaires ne sont pas disponibles!