Fantasy : une collection Bragelonne qui va vous faire frissonner et vous évader…

A la une, Livres

Fantasy : une collection Bragelonne qui va vous faire frissonner et vous évader…

331
Vous aimez le genre littéraire qui mêle les mythes, les légendes et les thèmes du fantastique et du merveilleux ? La Fantasy est faite pour vous. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans la fantasy l’irrationnel est considéré comme quelque chose de normal. Il ne suscite aucune angoisse particulière.

Le mot « fantasy » vient du terme anglais « fantasy » qui signifie « imagination ». En fait, La Fantasy est un genre littéraire dédié au rêve et à l’imagination. Dans les livres de fantasy, il y a toujours de la magie. La magie est le point commun de toutes les oeuvres de fantasy. D’ailleurs, il y a toujours une séparation physique, morale ou légale entre le monde des humaines et celui de la magie. Les romans fantasy ont souvent des thèmes communs comme la quête initiatique, les grandes batailles ou un élu qui doit sauver le monde de la tyrannie d’un mage maléfique et puissant.

Enfant qui dort

©Pixabay

Collection Fantasy Bragelonne

Fantasy - Raven Blade L'appel du Loup Tome 1

©Bragelonne/Pixabay

Raven Blade

L’appel du Loup Tome 1

La paix sera toujours éphémère

Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d’un bout à l’autre du Royaume Unifié. Par son génie militaire, il a renversé des empires. Avec son bras il a remporté d’impossibles batailles. Par ses sacrifices, il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s’est détournée de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins. Pourtant, des bruits courent par-delà les mers. Une armée appelée la Horde d’Acier approche. Elle est conduite par un homme se prenant pour un Dieu. Vaelin n’a aucune envie de revenir aux armes. Pourtant, quand il apprend que Sherin, la femme qu’il a perdue voici des années est entre leurs griffes, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace. Il va apprendre que certaines batailles ne peuvent pas être gagnées.

Collection Fantasy

Format Poche
Prix : 8,90€

Fantasy - Raven Blade : Le Chant noir Tome 2

©Bragelonne/Pixabay

Le Chant noir Tome 2

La Horde d’Acier a déferlé sur le Royaume Vénérable en un raz-de-marée de flamme et de sang. Kehlbrand, le dirigeant, convoite les autres Royaumes Négociants. Personne ne peut stopper sa conquête… sauf, peut-être, Vaelin Al Sorna. Or, il est en fuite et son armée en déroute. Et la voix du sang dont il est investi se révèle être un cadeau empoisonné. Les harmonies noires tentent de l’entraîner sur une voie bien plus sombre qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Collection Fantasy

Grand Format
Prix : 25€

L’auteur

Anthony Ryan est diplômé en histoire et a travaillé comme chercheur à Londres. Puis, il s’est consacré à l’écriture. Dès son premier roman Blood Sang, le succès est au rendez-vous. Laissez-vous embarquer dans une épopée flamboyante et lyrique. Ces superbes romans sont un mélange d’héroïsme et de magie.

Fantasy - La Légende des Firemane : Le Roi des Cendres

©Bragelonne-Pixabay

La Légende des Firemane

Le Roi des Cendres Tome 1

Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Toutefois, on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu. Il serait aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Un acier royal

Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas. Ce dernier est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura. Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort. Il s’agit de Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…

Fantasy - La légende de Fireman :  La Reine des Tempêtes

©Bragelonne-Pixabay

 La Reine des Tempêtes Tome 2

Désormais établis à Mont-Beran, Hatushaly et sa jeune compagne Hava se préparent à célébrer la fête du solstice d’été. Ils n’ont rien d’un couple ordinaire… Espions et assassins aux ordres des puissants nocusara, ils se font passer pour des aubergistes. En réalité, ils attendent les ordres de leurs maîtres au royaume de la Nuit. Hatu dissimule un secret plus dangereux encore car est le dernier survivant des Firemane, le clan décimé qui régnait autrefois sur l’Ithrace. Quand des forces monstrueuses sèment la mort et la dévastation à Mont-Beran et ailleurs, le destin force Hatu et ses alliés à emprunter une voie sans retour…

Fantasy - Le Dévoreur de Soleil : L’Empire du Silence

©Bragelonne/Pixabay

L’Empire du Silence

Le Dévoreur de Soleil Tome 1

Toute la galaxie se rappelle le héros qui a repoussé l’invasion extraterrestre. On se souvient également du monstre qui a détruit un soleil. Ce bio a oblitéré des milliards de vies humaines dont celle de l’Empereur, en outrepassant ses ordres. Pourtant, Hadrian n’était ni un héros, ni un monstre. Il n’était même pas soldat. Fuyant son père et un destin de tourmenteur, Hadrian devient le prisonnier d’un monde étrange et reculé. Forcé de lutter dans l’arène et de se confronter aux intrigues d’une cour planétaire, il devra combattre pour un Empire qu’il n’aime pas, contre un ennemi qu’il ne comprendra jamais.

Le dévoreur de Soleil - Les Ténèbres Hurlantes

©Bragelonne/Pixabay

Les Ténèbres Hurlantes

Le Dévoreur de Soleil Tome 2

Hadrian Marlowe est perdu. Pendant un demi-siècle, il a exploré les soleils des confins à la recherche du monde mystérieux de Vorgossos. Il voulait entrer en contact avec les Cielcins. En vain, il a erré parmi les barbares de la Règle, à la tête d’une bande de mercenaires. Déterminé à mettre un terme à une guerre sans fin, Hadrian doit désormais quitter l’Empire pour s’aventurer chez les Extrasolariens. Ces derniers résident entre les étoiles. Là, il croisera la route de créatures qui ont cessé d’être humaines, de traîtres, ainsi que du plus vieil ennemi de son espèce. S’il réussit, il apportera une paix inespérée. S’il échoue, la galaxie se consumera…

Fantasy - L’Hiver du Monde de Kent Follett

©Bragelonne/Pixabay

L’Hiver du Monde

Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L’Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. De l’émergence du IIIe Reich à l’aube de l’ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l’a jamais racontée.  1933, Hitler s’apprête à prendre le pouvoir : l’Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.

Des drames en pagailles

Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort… Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécus par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.

Les Carnets de Lovecraft Les montagnes de la Démence

©Bragelonne/Pixabay

Les Carnets de Lovecraft

Les montagnes de la Démence

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette œuvre: un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l’unité au sein de la collection Brage…

Les Carnets de Lovecraft - Les Carnets de Lovecraft:

©Bragelonne/Pixabay

Le Cauchemar d’Innsmouth

Au cours de l’hiver 1927, une formidable force militaire mobilisée par le gouvernement s’abat sur le port désaffecté d’Innsmouth. Ses habitants aux traits grotesques et à l’allure sinistre sont arrêtés. Leurs maisons pourrissantes sont rasées jusqu’à ce que tout vestige de la ville fantôme soit effacé pour de bon. En l’absence de procès, la trace des habitants difformes disparaît au fond d’une prison. Au fil des ans, l’affaire est enterrée. Seuls quelques curieux tenaces s’interrogent encore sur l’ampleur des moyens déployés pour faire disparaître cette étrange communauté. Seule l’homme qui a découvert les horreurs rôdant sous la surface connait la vérité. Il a failli y laisser la vie. Mais cette vérité est de celles qui rendent un homme fou…

L’Auteur

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes et d’artistes. Sans oublier des créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre.

La Roue du Temps L'Œil du monde

©Bragelonne/Pixabay

La Roue du Temps

L’Œil du monde – première partie

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières. Ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. Arrivent le jeune Rand, Mat, Perrin, une fascinante noble dame nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi faire oublier  aux villageois ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois. Quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un. Pour les trois amis l’heure est venue de partir. La Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin… Ce volume comprend la première moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

La Roue du Temps L'Œil du monde

©Bragelonne/Pixabay

L’Oeil du monde – seconde partie

Poursuivis par les forces du Ténébreux, Rand et ses compagnons ont été séparés. Isolés, vulnérables, tous s’efforcent de retrouver leur guide, l’Aes Sedai Moiraine, et d’échapper à leurs ennemis. Leurs errances et les nombreux dangers qui les attendent sont loin d’être terminés. Pour vaincre le Ténébreux, ils devront s’aventurer dans la Flétrissure, au cœur de son pouvoir maléfique. Il leur faudra trouver l’Œil du Monde. C’est là que Rand découvrira sa véritable identité et le destin que la Roue lui réserve… Ce volume comprend la deuxième moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de la saga La Roue du Temps.

L’auteur

Robert Jordan a livré avec La Roue du Temps la plus grande fresque épique depuis J.R.R. Tolkien. Elle a été vendue à plus de 80 millions d’exemplaires. Il avait appris à lire dru à l’âge de quatre ans. A cinq, il dévorait Jules Verne et Mark Twain. Sa vie exceptionnelle s’est achevée en 2007, mais son œuvre se poursuit grâce à sa veuve Harriet…

www.bragelonne.fr

Crédit Photos  : Bragelonne

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/expert-de-votre-alimentation-manger-mieux/

Les commentaires ne sont pas disponibles!