Le sac Fjällraven Färden 75 : costaud et efficace

Mode, Tendances

Le sac Fjällraven Färden 75 : costaud et efficace

165

La célèbre marque suédoise Fjällraven dispose d’une ligne très complète avec ses bagages Färden. Nous vous présentons le modèle Färden 75 roller. Il possède des roulettes et sa contenance est de 75 l. Dynamic-Seniors.eu l’a essayé lors de plusieurs déplacements. Comme les autres modèles de Fjällraven, le Färden 75 roller est costaud, pratique et durable. En un mot : efficace.

Connue pour ses vêtements, la marque suédoise Fjällraven signe également plusieurs collections de bagages. Leur réputation de solidité et de fiabilité n’est plus à faire. L’une d’elles s’appelle Färden. Composée d’une  gamme très complète, elle se décline en deux familles et en différentes tailles. Une comporte des roulettes. L’autre, destinée aux  baroudeurs en est dépourvue. Parmi ces derniers modèles, Dynamic-Seniors.eu a déjà présenté le Fjällraven Färden 80 l duffel. Voici, dans la version avec roulettes, le Färden 75 roller, d’une contenance de 75 l. Tout aussi costaud que la version duffel, il est vraiment bien conçu.

Farden-75-roller - Un sac bien conçu.

Un sac bien conçu pour voyager en toute tranquilité.

La valise se manœuvre facilement.

La valise est facile à manoeuvrer.

Le Färden 75 roller est costaud

J’ai choisi le sac Fjällraven Färden 75 roller, dans la couleur vert kaki. En effet, cette couleur change du sempiternel noir. Finalement, comme j’ai déjà pu le constater sur la version duffel, cette couleur n’est pas très salissante.

Le sac Fjällraven Färden 75 roller est très costaud. Il est fait de deux matériaux distincts. La partie supérieure est composée d’un tissu extrêmement épais et résistant. Effectivement, il s’agit d’un polyamide sans PFAS. La partie inférieure est constituée d’une coque rigide en polycarbonate sur laquelle sont fixées la poignée et les roulettes. Le dessus du sac est légèrement rembourré. Ce qui accentu sa résistance. Le bas de cette partie a été fabriquée dans un textile rigidifié.

L’avantage de la coque rigide est évident. En effet, elle offre une protection accrue au contenu du sac avec une résistance à toute épreuve ou presque. Cette coque rigide se nettoie d’un simple coup d’éponge.

Farden-75-roller - Le dessus du sac est rembourré.

Le dessus du sac étant rembourré, les affaires sont protégées.

La coque est en polycarbonate.

La coque est en polycarbonate.

Une organisation simple

S’ouvrant en portefeuille, le sac Fjällraven Färden 75 roller est organisé de manière simple. A l’intérieur, vous disposez de deux compartiments. Celui situé dans la partie inférieure de la coque rigide est légèrement plus grand que l’autre. En revanche, celui du dessus comporte une grande poche en mesh qui laisse apparaître son contenu. Le moindre détail a été étudié. Les différents zips qui ouvrent et ferment l’ensemble sont munis de languettes qui fonctionnent à double sens. En revanche, il n’y a pas de poche supplémentaire à l’intérieur et à l’extérieur.

Comme son nom l’indique, le Färden 75 offre une contenance de 75 litres, avec de généreuses dimensions. Ce qui m’a permis de caser mes bâtons de randonnée, repliés évidemment ! Ce n’est pas toujours le cas. Or, pour les voyages en avion, il faut obligatoirement les ranger dans les bagages en soute.

Farden-75-roller - Deux grands compartiments.

Ce sac comporte deux grands compartiments pour ranger les affaires.

Des zips solides, cadenassables.

Des zips solides permettent de cadenasser la sac.

Il se manœuvre facilement

Avec ces différents compartiments, le contenu du sac Fjällraven Färden 75 roller ne ballotte pas. Effectivement, à l’extérieur, il est doté de deux larges sangles de compression. Ces dernière assurent au sac sa juste taille, en fonction du contenu. Dans le même temps, elles lui confèrent une touche élégante. De plus, il se manœuvre facilement.

La poignée télescopique se déplie en douceur. D’instinct, on sent qu’elle va rendre de longs et loyaux services. Large, elle tient bien dans la main. Les roulettes, quant à elles, sont grandes, silencieuses. Même chargé au maximum, le Fjällraven Färden 75 pivote et se laisse tirer sans difficulté. De la même manière, il se joue des gravillons et autres terrains habituellement difficiles pour les valises à roulettes.

Pour la manipulation, le sac Fjällraven Färden 75 roller est doté de trois larges poignées, aux extrémités et sur un côté.

Farden-75-roller - Des sangles de compression.

Les sangles de compression sont très utiles.

Trois poignées pour manipuler le sac.

Les trois poignées permettent de manipuler le sac facilement.

Infos pratiques

Le sac Fjällraven Färden 75 roller est disponible en deux coloris : coal black et green. Il est commercialisé au prix public de 350 € et existe aussi en version 35 l.

Pour en savoir plus sur la marque Fjällräven , son histoire et son engagement.

Photos : Bernard Frantz

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/pantalons-durables-esthetiques-pratiques-fjallraven/

Comments are off this post!