Fauchon ouvre son école aux amateurs de gastronomie jusqu’à fin juin à Rouen

A la une, Evénements

Fauchon ouvre son école aux amateurs de gastronomie jusqu’à fin juin à Rouen

453

L’École Fauchon ouvre de nouveaux cours amateurs pour le printemps à Rouen. Les amoureux de la gastronomie vont pouvoir se former pour devenir des pros des fourneaux.

Jusqu’à fin juin, l’École Fauchon ouvre ses portes au grand public à l’occasion de nouveaux cours amateurs de pâtisserie ou de cuisine. Des cours dédiés aux enfants de 8 à 16 ans sont également proposés. Une superbe opportunité pour ces apprentis cuisiniers de côtoyer des professionnels de la gastronomie. Ils vont également pouvoir apprendre à travailler les produits de la région. 

Fauchon - l'école ouvre ses cours de cuisine aux amateurs

Ecole Fauchon : un succès bienvenu

Fort du succès remportés lors des ateliers amateurs de l’événement Cuisiner Normand*, l’école Fauchon tient à partager à nouveau son savoir faire. Cette année, les enfants vont pouvoir découvrir les techniques professionnels des grands chefs en cuisine ou en pâtisserie. En effet, des ateliers leurs sont destinés dans ces deux domaines culinaires. Encadrés par une équipe de formateurs experts, ils pourront participer à l’élaboration de recettes travaillées dans le respect des produits locaux de saison avec du matériel professionnel. 

*organisé par la Région Normandie à la Toussaint 2022

Programme des cours amateurs

Pour satisfaire les envies de chacun, plusieurs formats de cours sont proposés par l’École Fauchon. En plus du temps prévu en formation, les participants dégusteront leurs préparations durant 30 minutes. A l’issue du cours, ils leur sera remis un diplôme. Puis, ils pourront prendre quelques photos pour immortaliser ce moment convivial. 

Les cours de pâtisserie

Les adultes disposeront de trois heures pour découvrir différentes techniques à travers des cours thématiques encadrés par des professionnels !
Le Paris-Brest : le 26 mai
Les Macarons Made in Fauchon : le 26 mai
Autour de la fraise : le 3 juin
Pavlova aux saveurs de Normandie : le 3 juin
Macarons aux saveurs de Normandie : le 12 juin
Choux fruits rouges : le 17 juin

Des cours de cuisine dispensés par l'Ecole Fauchon

Les cours de Cuisine

Les adultes auront trois heures pour devenir un cuisinier hors pair, encadrées par des professionnels.
Cuisine du marché, avec les produits locaux de la région normande : le 14 avril
Travail du jus, des émulsions froides et des sauces chaudes, l’élément clé d’une recette : le 28 avril.

Cours pour les enfants

Ils sont accessibles dès l’âge de 8 ans et vont jusqu’à 16 ans. Ces rendez-vous sont un excellent moyen de découvrir une recette à travers un cours de pâtisserie ou de cuisine encadré par un professionnel ! Le cours dure 1h30. Il est suivi d’une dégustation de 30 minutes. Après la dégustation, aura lieu la remise de diplômes. Des photos immortaliseront le moment.
Cookies gourmands au chocolat et aux éclats de noisettes : le 19 avril.
Pasta box party : le 26 avril.
Les Cupcakes citron myrtille : le 13 mai
Biscuits – Petits Sablés décorés, spécial Armada : le 28 juin
D’autres cours amateurs pourront être ajoutés prochainement sur le site de l’école.

Informations pratiques

École Fauchon
4 place des faïenciers
76100 Rouen
Tarifs : 55 € (enfants) et entre 85 et 95€ (adultes).
Réservation obligatoire et liste complète des ateliers disponibles  sur le site Internet de l’école Fauchon : ecolefauchon.myshopify.com

Des cours de cuisine dispensés par l'Ecole Fauchon

École Fauchon

La transmission du savoir-faire est ancrée dans l’ADN de Fauchon avec notamment le passage en ses lieux de grands noms de la pâtisserie dont Pierre Hermé, Christophe Felder, Christophe Michalak, Christophe Adam ou encore Cédric Grolet. La création de l’École Fauchon à Rouen en 2022 marque un retour aux sources pour Fauchon, avec une forte ambition d’accompagner les nouvelles générations et de les préparer à évoluer dans un secteur attractif, en constante transformation. L’école a pour vocation de former les professionnelles de demain aux métiers de bouche et de service. Sur son campus de Rouen, l’établissement propose des formations professionnelles avec des CAP ou un Bachelor en Management de la Gastronomie, un double-diplôme avec Neoma Business School. 

Crédit Photos : Ecole Fauchon

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/manet-et-degas-nouveau-regard-talentueux-rivaux/

Les commentaires ne sont pas disponibles!