La Maison François Doucet réveille la pâte de fruit…

Gastronomie, Nutrition

La Maison François Doucet réveille la pâte de fruit…

981

Parfois oubliée, parfois jugée vieillotte mais emblématique et savoureuse…, la pâte de fruits signe un come-back haut en gourmandise grâce à la Maison Doucet. Nouvelles saveurs, nouvelles associations, nouvelle texture et nouveau packaging… 

François Doucet Confiseur célèbre, cette année, 50 ans de passion, de travail, de créativité et de gourmandise. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Maison donne un second souffle à cette confiserie d’antan en lançant les pâtes de fruits Eclats et Primeur.

Maison François Doucet

Un cœur moelleux fruité

Eclats est une combinaison ultra gourmande et légère qui allie la saveur fruitée intense et fondante des pâtes de fruits et le goût pur et délicat des éclats de fruits déshydratés. Cinq variétés de parfums sont ainsi proposées : fraise, orange, pamplemousse, mangue et figue. Cette collection de pâtes de fruits met savamment en valeur le contraste entre une exceptionnelle robe naturelle, croustillante et aérienne et un cœur moelleux fruité aux belles couleurs chatoyantes… Belle à croquer, elle est moins sucrée qu’une pâte de fruits enrobée de sucre pour plus de saveurs et de textures.

Maison François Doucet

Mariage audacieux de saveurs fruitées et de légumes

L’assortiment Primeur, quant à lui, est une association audacieuse de saveurs fruitées et de légumes du potager. Avec des saveurs telles que carotte clémentine, betterave cassis, tomate basilic ou encore poivron fraise et oignon figue. Cinq variétés de parfums sont présentées pour un mariage qui révèle en bouche des parfums subtils et des textures gourmandes. Chaque contraste est ainsi savamment équilibré pour sublimer le meilleur de chaque ingrédient.

Maison François Doucet

François Doucet Confiseur
Eclats (Fraise / Orange / Pamplemousse / Mangue / Figue – boite 200g), env. 15 euros.
Primeur (Carotte Clémentine / Betterave Cassis / Tomate Basilic / Poivron Fraise / Oignon Figue – boite 200g), env. 14,50 euros.
En vente dans plus de 3 000 boutiques en France (pâtissiers, chocolatiers, boulangers, épiceries fines…).
Site Internet : www.francois-doucet.com 

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Maison Le Roux : des crackers de caramels pour Noël !

Les commentaires ne sont pas disponibles!