Freshly Cosmetics : des produits solaires alliant protection de la peau et respect de la planète

Beauté et Bien-être, Produits naturels

Freshly Cosmetics : des produits solaires alliant protection de la peau et respect de la planète

360

Pour se protéger quotidiennement des effets du soleil, nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, recherchent des produits solaires alliant protection de la peau mais aussi respect de la planète. 

Chaque année, ce sont plus de 14 000 tonnes de crèmes solaires qui finissent dans les mers et les océans. Il est donc important de connaître la composition de ces produits afin de réduire au mieux l’empreinte aquatique qu’ils peuvent avoir sur l’écosystème et ainsi être plus respectueux de la vie marine. 

Un haut niveau de protection solaire

En optant pour des filtres physiques naturels à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane, tous deux d’origine minérale, Freshly Cosmetics fait le choix de prendre autant soin de la peau que des océans. Associés à des ingrédients naturels (aloe vera et huiles végétales naturelles), ces filtres offrent ainsi un haut niveau de protection solaire (SPF 50). Exemptes de nanoparticules, 100 % biodégradables, leurs formules ne polluent pas les océans. 

Freshly Cosmetics : des produits solaires qui respectent la planète

Utilisation estivale ou citadine, la Crème Solaire Visage Healthy Protection SPF 50 est un bouclier contre les dommages cellulaires entraînés par les UVA et les UVB. Afin de profiter pleinement et sainement du soleil au quotidien, elle contient des filtres physiques naturels. Au cœur de sa formule : les polyphénols d’airelle rouge associés à l’astaxanthine aident à prévenir le photovieillissement cutané et ainsi réduire l’apparition des rides. L’acide hyaluronique végan augmente la rétention d’eau pour maintenir son taux d’hydratation. Les huiles végétales de jojoba, avocat et amande augmentent la résistance de la peau face aux rayonnements UV tout en hydratant et adoucissant la peau. 

Filtres naturels et actifs protecteurs

Pour le corps, Freshly Cosmetics propose la Crème Solaire Corps Healthy Protection SPF 50. Elle protège et renforce les défenses de la peau grâce à des filtres physiques naturels associés à des actifs hautement protecteurs et réparateurs. L’aloe vera hydratante, apaisante et rafraîchissante, évite la formation d’érythème ou de brûlure causée par les UVB. L’astaxanthine, issue de microalgues, est un puissant antioxydant efficace contre les radicaux libres engendrés par les UVA, UVB et IR. Les huiles végétales de jojoba, avocat et amande, riches en vitamines A, B, E et F, hydratent et adoucissent la peau. 

Freshly Cosmetics a aussi pensé aux plus jeunes avec sa Kids Protection Sunscreen. Une crème solaire spécial enfants qui offre une protection à large spectre SPF 50+ contre les UVA et UVB. Au cœur de sa formule, aloe vera, huiles végétales d’amande et de riz et acide hyaluronique végan.

Freshly Cosmetics
Crème Solaire Visage Healthy Protection SPF 50 (50 ml), env. 29 euros.
Crème Solaire Corps Healthy Protection SPF 50 (150 ml), env. 29 euros.
Kids Protection Sunscreen Crème solaire enfant corps & visage, 19 euros (50 ml) et 32 euros (100 ml).
Site Internet : https://www.freshlycosmetics.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kerbi, des produits solaires bretons qui protègent la peau… et préservent les océans

Les commentaires ne sont pas disponibles!