Kerbi, des produits solaires bretons qui protègent la peau… et préservent les océans

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Kerbi, des produits solaires bretons qui protègent la peau… et préservent les océans

94

Quelque 25 000 tonnes de produits solaires se retrouvent chaque année dans les océans. Et les filtres solaires chimiques utilisés dans ces cosmétiques impactent négativement la flore et la faune marine. Principales victimes de cette pollution, les coraux, des écosystèmes indispensables à la vie marine. Ils abritent 25 % des espèces marines de la planète et absorbent l’énergie des vagues, réduisant ainsi l’érosion des côtes.

C’est en ayant ces données en tête que Lucille et Allan, deux jeunes Bretons âgés de 24 ans et originaires de Vannes (dans le Morbihan), ont souhaité contribuer au monde de demain à leur manière, en créant, en avril dernier, une marque à impact positif qui contribue à la préservation des océans : Kerbi. 

Kerbi, des crèmes solaires qui protègent la peau et préservent les océans !

Une marque qui propose des produits solaires plus respectueux, qui peuvent réellement répondre aux besoins actuels des consommateurs. Sans filtre chimique, sans nanoparticule et éco-conçus, leurs produits, un stick solaire et une crème solaire, sont naturels, de la composition à l’emballage. Vegan, résistants à l’eau et fabriqués en France, ils ont été conçus pour protéger la peau tout en préservant les océans.

Une crème solaire et un stick

Naturelle, minérale et sans nanoparticule, la Crème solaire SPF 50 convient à tous les types de peau, même celle des enfants à partir de six mois. Enrichie, entre autres, en aloe vera bio, elle protège le visage et le corps contre les rayons UVA et UVB. Agréable et non collante, sa texture a l’avantage, par rapport aux autres crèmes solaires minérales, de réduire l’effet trace blanche sur les peaux claires.

Kerbi, des crèmes solaires qui protègent la peau et préservent les océans !

Le stick solaire SPF 50+, quant à lui, a été conçu pour protéger les zones sensibles comme le visage, les lèvres, les tatouages et les cicatrices. Il est composé, notamment, d’huile de coco bio et d’huile de ricin bio. Le format stick permet une application du produit sans le toucher avec les doigts. Pratique et ludique, il n’est pas rêche à l’application et convient aux enfants. Waterproof, il tient en place même pendant les conditions les plus extrêmes de chaleur. Et ne coule pas dans les yeux, ce qui en fait le parfait allié pour les activités de glisse.

Les produits Kerbi sont conçus à base de filtres minéraux et sans perturbateur endocrinien pour garantir une protection optimale des utilisateurs tout en ayant un impact minimal sur les océans. Les co-fondateurs fourmillent d’idées pour développer leur marque. Ils comptent élargir leur gamme dans les années à venir, en incorporant des actifs à connotation bretonne et en concevant des emballages encore plus écoresponsables.

Kerbi, des crèmes solaires qui protègent la peau et préservent les océans !

Kerbi
Crème solaire SPF 50 (75 ml), 20 euros.
Stick solaire SPF 50+ (20 g), 17 euros.
Site Internet : https://kerbi.fr/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Alvadiem : trois soins pour chouchouter ses pieds avant les vacances estivales !

Les commentaires ne sont pas disponibles!