Gaelle B Paris : un institut qui s’occupe de la beauté du regard

Beauté et Bien-être, Maquillage

Gaelle B Paris : un institut qui s’occupe de la beauté du regard

415

Le regard revêt une importance particulière. Pour qu’il soit le plus expressif et le plus beau possible, il faut prendre soin de ses sourcils, de ses cils et de ses paupières. Chez Gaelle B, vous allez trouver des soins et techniques performantes qui vont vous permettre de les embellir.

Le regard dénote la joie, la colère, l’anxiété, la méfiance et bien d’autres choses encore. Avant de parler, le bébé utilise son regard pour se faire comprendre. Les enfants s’expriment autant par le regard que par la parole. Ils vont montrer leur joie, leur colère ou leur mécontentement. Il en va de même pour les adultes. De notre regard dépend aussi l’opinion et le comportement des autres à notre encontre. S’il est dur, il engendrera la méfiance. Qui a envie de s’approcher d’une personne dont le regard fait peur ? S’il est malicieux, vous serez vu comme une personne espiègle ou farceuse qui aime plaisanter. Bref, il existe différentes sortes de regards : narquois, observateur, moqueur, méfiant, méprisant, malveillant. Le regard peut également être vif, aigu, perçant, scrutateur, vague, distrait, morne, éteint, inexpressif, soucieux, préoccupé. Aujourd’hui, penchons nous sur la beauté du regard.

Le regard est capital pour la beauté du visage

Le regard fait partie intégrante de la beauté du visage.

Le pouvoir du regard

Le regard a une force que l’on sous-estime parfois. Les yeux permettent le jeux de la séduction. Ils sont également le miroir de l’âme. D’ailleurs, les yeux sont le sujet de beaucoup d’expressions. Ne dit-on pas « Il me sort par les yeux », « Cela me saute aux yeux », « Faire les yeux doux », « Avoir des yeux de braise ou des yeux révolver », « Taper dans l’oeil » etc. Les expressions sont légions. Mais la plus célèbre n’est-elle pas « T‘as d’beaux yeux, tu sais. » ? Cette réplique de Jean Gabin à Michèle Morgan dans le film « Le Quai des brumes » de Marcel Carné sorti en 1938 a fait le tour du monde. Ecrite par Jacques Prévert, Michèle Morgan lui doit d’être devenue célèbre dans le monde entier. Le pouvoir du regard vaut de ne pas être négligé. C’est lui qui capte l’attention, qui affirme la personnalité et qui fait chavirer les coeurs.

Un magnifique regard

Un magnifique regard©Pixabay

Le regard par Gaelle B

Gaelle B est ce que l’on appelle une Brow Artist. Son salon premier salon « Gaelle B – Le Regard », situé dans le quartier impérial de Metz, a ouvert en 2020. L’institut est à son image, chaleureux, cosy et raffiné. Il fait la part belle aux nouvelles techniques d’embellissement des cils et des sourcils. Gaëlle Boulanger s’étant formée au métier de Brow Artist, maitrise à la perfection ces techniques. Son sens inné du dessin et des proportions lui permet d’offrir des prestations haut de gamme à sa clientèle. Le succès est au rendez-vous. Elle est exigeante et perfectionniste. Les clientes adorent. Fort de ce succès, Gaëlle décide d’investir la capitale. Début 2023, elle ouvre un deuxième salon à Paris, dans le 16è arrondissement, à deux pas de la Place Victor Hugo ! Un salon à son image avec des prestations haut de gamme.

Son approche de la beauté

« Mon approche de la beauté du regard n’est pas contrainte par les diktats de la mode. Il s’agit avant tout de créer des proportions équilibrées pour une harmonie d’ensemble stylisée, et ce dans le respect de la personnalité et de l’expression du visage. » explique Gaëlle Boulanger, Brow Artist.

Gaëlle Boulanger, Brow Artist

Gaëlle Boulanger, Brow Artist

Gaelle B : des prestations de qualité

Pour que ses prestations soient performantes, elle Gaëlle suit les dernières évolutions techniques et les nouveautés en matière de produits. Ce qui ne l’empêche pas de privilégier le sur-mesure pour sublimer chaque regard. En effet, il doit toujours être en harmonie avec la morphologie et le style de la personne. En effet, les femmes et les hommes viennent à l’institut pour améliorer la beauté de leur regard. Epilation, micro-pigmentation, brow lift et extensions de cils font parti du panel des prestations Gaelle B.

Les prestations de l’institut

Beauté des sourcils

Épilation

Avoir une belle ligne de sourcils est important car elle dessine l’expression et sublime le regard. Son dessin doit être en harmonie avec le visage et se fondre dans la ligne naturelle.

Restructuration

Si l’épilation relève de l’entretien, la restructuration permet de redéfinir la ligne des sourcils. Réalisée entièrement à la pince à épiler, elle a pour but de révéler la forme idéale de sourcil, qui mettra en valeur le regard.

Gaelle B - Epilation des sourcils

Epilation des sourcils

Brow lift

Connu sous le nom de » brow lamination » ou » rehaussement de sourcils », le brow lift consiste à rehausser les poils de la manière la plus harmonieuse possible. Toutefois, il convient de prendre en compte la morphologie du visage et de l’effet désiré. Ensuite, il faut appliquer une lotion spécifique pour fixer le résultat obtenu. Il s’agit d’une alternative à la micro-pigmentation pour des sourcils disciplinés qui paraissent plus fournis. Le brow lift dure 6 semaines environ, sans entretien. Pour ce soin, Gaelle B utilise le procédé Yumi Brows. Il a été développé et certifié en France selon des critères de qualité élevés et préconise de réaliser simultanément une teinture des sourcils pour un effet optimal.

Teinture des sourcils

La teinture permet de mettre en valeur les sourcils ternis par le temps. Elle intensifie les poils très blonds et recouvre les poils blancs. Rapide et indolore, ce soin permet de redonner de l’éclat au visage. Pour un effet naturel, il est conseillé d’harmoniser la couleur des sourcils à la teinte des cheveux. Il est possible de combiner la teinture des sourcils à un traitement de micro-pigmentation pour combler les zones clairsemées.

Prise en compte de ma morphologie de la cliente

Prise en compte de ma morphologie de la cliente

Gaelle B - Préparation des sourcils pour le Poil à Poil ou l'Effet poudré

Poil à Poil ou Effet poudré, il faut dessiner les sourcils.

Préparation des sourcils pour le Poil à Poil ou l'Effet poudré

Le dessin des sourcils est important.

Il faut épiler les sourcils avant de commencer le Poil à Poil ou l'Effet poudré

Il faut épiler les sourcils avant de commencer le Poil à Poil ou l’Effet poudré

Sourcils Effet poil à poil

La micro-pigmentation poil à poil, également appelée microblading, consiste à recréer des poils un à un. Technique qui permet d’harmoniser la ligne du sourcil et combler les zones clairsemées, avec un effet très naturel. Elle permet ainsi de corriger les irrégularités et asymétries des sourcils. Chaque micro-pigmentation est effectuée après une consultation. Cette dernière permet de déterminer le dessin et la teinte du futur sourcil. Ceci en accord avec les attentes de la personne, la morphologie de son visage, sa carnation, la couleur de ses cheveux et l’implantation de base de ses sourcils.

Gaelle B - Les contours doivent être parfaits

Des contours parfaits

Sourcils Effet poudré

Également réalisée au dermographe, la micro-pigmentation à effet poudré (ou microshading) propose un rendu plus intense. Les sourcils prennent une apparence ombrée, plus dense, qui rappelle le rendu d’un maquillage au crayon. Là aussi, on détermine le dessin et la teinte du futur sourcil. Toujours en accord avec les attentes de la personne, la morphologie de son visage, sa carnation, la couleur de ses cheveux et l’implantation de base de ses sourcils.

Beauté des cils

Extensions

La pose d’extensions de cils permet d’allonger et d’épaissir la ligne naturelle des cils. Gaelle B propose deux méthodes : le cil à cil ou le volume russe. La méthode cil à cil consiste à poser un cil artificiel sur chaque cil naturel, ou en alternance selon l’effet voulu et la taille des cils naturels. Le cil artificiel n’entre pas en contact avec l’épiderme. La méthode volume russe apporte du volume et de  l’intensité au regard, grâce à l’application de bouquets composés de plusieurs cils artificiels fins ou extra-fins selon l’effet voulu. Les bouquets sont déposés un à un sur les cils naturels.

Extension des cils, préparation

Extension des cils, préparation

Pose des extensions de cils

Pose des extensions de cils

Rehaussement des cils

Le rehaussement de cils ou « lash lift » consiste à recourber les cils par un procédé de permanente. Un gel fixateur garantit le résultat pendant deux mois. Ce rehaussement procure aux cils un effet légèrement maquillé. Il permet de faire l’impasse sur le mascara pour un effet naturel. Dans le même temps, il facilite l’application du mascara. Pour ce soin, Gaelle B utilise le procédé Yumi Lashes.

Teinture

La pose d’une teinture sur les cils permet d’intensifier le regard grâce à l’effet de matière apporté. La tenue est d’environ trois semaines. Pour un résultat plus prononcé, il est conseillé de réaliser un rehaussement de cils au préalable.

Maquillage semi-permanent

Le maquillage semi-permanent consiste à implanter un pigment dans la peau à l’aide d’une aiguille à usage unique reliée à un dermographe. Cet appareil est spécifiquement dédié à cette technique. Contrairement au tatouage qui est permanent, le maquillage semi-permanent demande des retouches régulières pour assurer un bel effet dans le temps. Les pigments utilisés ont une composition différente de celle des encres de tatouage et sont introduits moins profondément dans la peau.

Maquillage semi-permanent

Maquillage semi-permanent avec l’Eye Liner

Lash liner

La pigmentation lash liner est réalisée au ras des cils inférieurs et/ou supérieurs pour un effet naturel et discret.

Eye liner

La pigmentation eye liner est plus prononcée et permet d’éviter de se maquiller.

Notre avis

Le salon est accueillant et agréable. Les deux jeunes femmes qui pratiquent les prestations sont à la fois compétentes et charmantes. Elles maîtrisent parfaitement les différentes techniques et savent déterminer vos besoins. Vous voulez des explications, elles vous les donnent. Vous êtes vite à l’aise après avoir discuté avec elles. Une fois installé dans un des deux fauteuils, vous n’avez plus qu’à vous laisser aller pour ressortir avec un beau regard. Perfection garantie car le professionnalisme est de mise chez Gaelle B. Venez vite tester cet institut. L’essayer c’est l’adopter.

Le Poil à Poil donne un résultat naturel

Le Poil à Poil donne un résultat naturel

Informations pratiques

L'entrée de l'institut et une sympathique praticienne

L’entrée de l’institut et une sympathique praticienne©Gaëlle Alban

La salle de l'Institut de Paris

La salle de l’Institut de Paris©Gaëlle Alban

Gaelle B – La beauté du regard

PARIS
9, rue Gustave Courbet
75116 Paris
01 89 67 50 44

METZ
4, rue Gambetta
57000 Mets
03 87 37 16 03

Pour en savoir plus sur Gaelle B

Crédit Photos : Gaelle B

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/emulsion-moussante-a-la-rose-sultane-de-saba/

Les commentaires ne sont pas disponibles!