Galette des rois individuelle au chocolat imaginée par Patrick Agnellet

Gastronomie, Nutrition

Galette des rois individuelle au chocolat imaginée par Patrick Agnellet

57

Encore un peu plus d’une semaine pour savourer les succulentes galettes des rois du chocolatier Patrick Agnellet. Sa galette des rois individuelle au chocolat est  un pure délice. Vous allez l’adorer. Un envie de revenez-y vous taraude à peine avez-vous terminé de la déguster. Zoom sur les créations Patrick Agnellet qui nous poussent à la gourmandise.

L’épiphanie et la galette des Rois se fêtent jusqu’à fin janvier. La traditionnelle frangipane reste fidèle et prête à croustiller. Toutefois, le chocolatier annécien Patrick Agnellet bouscule nos palais avec sa galette chocolatée. Patrick Agnellet aime les cacaos bruts, perceptibles à la dégustation, accrochés à unterritoire. Fidèle à la saveur originelle, il les travaille juste avec un peu desucre, sans exhausteur, lécithine, ni vanille. Ce qui permet d’en garder l’identité la plus intacte. En effet, des ingrédients sont souvent utilisés pour uniformiser les goûts et les textures afin de plaire au plus grand nombre. Dénaturer et vulgariser la matière ne fait pas partie de la manière de travailler ses créations. Le But ? Révéler la typicité dechaque origine et faire découvrir aux amateurs, une large variété de saveurset d’arômes. Pour cette gamme, le chocolatier propose plus d’une dizaine de grands crus d’exception. Chacun représentatifd’un terroir, du travail du producteur, d’une histoire.

Galette des rois individuelle - au chocolat signée Patrick Agnellet

Galette des rois individuelle au chocolat

Cette galette des rois individuelle au chocolat est élégante, craquante et délicate. Mieux, elle est gourmande, croustillante et totalement renversante. Impossible de résister à son praliné amande et feuilletine, caramel coulant enrobage chocolat noir ou lait.  Cette tendre création, rangée dans un écrin, une couronne dorée en guise de fève, précieusement déposée va vous charmer.
Disponible à l’expédition partout en France et en boutique jusqu’au 31 janvier 2023.
Poids : 80g
Prix : 13.80 euros
Galette traditionnelle frangipane 6 parts : 21 euros

Un dessert gourmand signé Patrick Agnellet

Patrick Agnellet

« Ma mère dit que je suis né pâtissier ! » Il semblerait qu’elle ne s’est pas trompée. Déjà petit, depuis les alpages des Aravis où il a grandi, il avait déjà cette appétence particulière pour la cuisine. Elle lui venait de sa mère et sa grand-mère. Il les regardais « pâtisser » hissé sur la pointe des pieds. Tarte aux myrtilles sauvages ou oeufs à la neige réconfort… s’il fallait casser des oeufs, Patrick Agnellet n’était jamais loin. Il était toujours prêt à donner la main et concocter quelques douceurs avec trois fois rien. De ses parents agriculteurs aux origines modestes, il apprend la simplicité, clé du bonheur : « On n’a jamais manqué de rien et quand je regarde en arrière, je me dis qu’on peut être heureux, avec peu de choses. ». Depuis l’ouverture de sa première boutique à Annecy-Le-Vieux, Patrick Agnellet met sa passion au service de la gourmandise et de l’élégance.

A savoir

Ses créations déclenchent les émotions. Avec son fils Louis et d’une équipe complice, il les met au point.

Patrick Agnellet et son fils Louis

Patrick Agnellet et son fils Louis

Une formation inspirante et utile

A Lyon, il intègre La maison Pignol dotée d’une histoire familiale touchante et inspirante. Le jeune pâtissier se nourrit de la maitrise professionnelle et humaine. Il s’imprègne de la richesse d’un savoir-faire éclectique et pointu. Patrick prend ses leçons à la louche et repart travailler à Annecy. Il pâtisse bien sûr, mais aiguise technique et créativité. « J’ai d’abord fait beaucoup de concours en sucre et en chocolat, absorbé par l’artistique ». Toutefois, Patrick a comme priorité, sa famille, sa femme Nathalie et ses enfants Louis et Lucie.

Des gourmandises sculpture

Une dualité entre la sculpture et la pâtisserie

En parallèle, il se lance dans la sculpture. Le gout de l’esthétique le gagne et son travail plait. Il pense même à raccrocher sa veste de pâtissier, quand une phrase de galériste va le révéler. « Dans ce métier, on entend beaucoup de compliments du public. Toutefois, la seule chose qui vaille, ce sont les gens qui passent à l’acte et achètent vos créations. Cela signifie que vous les touchez. C’est la vraie raison d’exister dans l’art. » Au final la gourmandise l’emporte, il s’installe pour mettre toute sa créativité dans les desserts et le chocolat !

La boutique de Patrick Agnellet

Infos pratiques

Patrick Agnellet
Chocolatier et Pâtissier
17 rue centrale
74940 Annecy-Le-Vieu
et 179 Place de l’Eglise
74220 La Clusaz
www.patrickagnellet.com 

Crédits Photos : Patrick Agnellet

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/whisky-bio-et-des-gin-sauvage-ergaster/

Les commentaires ne sont pas disponibles!