Général de Gaulle : Une croisière d’exception pour les 50 ans de sa disparition…

Evasion, Voyages

Général de Gaulle : Une croisière d’exception pour les 50 ans de sa disparition…

339

Croisières d’exception rend hommage au Général de Gaulle avec un voyage événement. Décédé le 9 novembre 1970, il a marqué l’histoire de la France et fut une figure majeure de la Résistance française. C’est également lui le fondateur de la cinquième République. Et bien évidemment, il fut un illustre chef d’État. Pour les 50 ans de sa disparition, Croisières d’exception propose un voyage inédit.

Général de Gaulle : Une croisière inédite

General De Gaulle - Gouvernement provisoire de la République française

Charles De Gaulle – Gouvernement provisoire de la République française

Du 1er au 8 octobre 2020 sur le Rhin, en partenariat avec la fondation Charles de Gaulle va se dérouler une croisière inédite. Vont participer à cette croisière, Catherine Nay, Jean Luc Barré, Jean Louis Debré et Hervé Gaymard. Tous sont des spécialistes de premier plan de l’histoire du Gaullisme. Catherine Nay est journaliste et écrivain. Jean Luc Barré est historien et éditeur des mémoires de De Gaulle dans la pléiade. Il est également le biographe de Jacques Chirac et auteur de plusieurs ouvrages sur le Général. Jean Louis Debré est ancien ministre et président du Conseil constitutionnel. Hervé Gaymard est ancien ministre et président de la fondation De Gaulle.

Jean luc Barre et Hervé Gaymard

Jean luc Barre et Hervé Gaymard©Thesupermat-wiki

Catherine Nay et Jean-Louis Debré

Catherine Nay et Jean-Louis Debré©Jackolan1-wikipedia

Un navire à taille humaine

Le Navire MS Crucebelle ne comporte que 77 cabines. Il accueillera la Croisière De Gaulle du 1er au 8 octobre 2020. La croisière se déroulera sur le Rhin. Son itinéraire passera par Strasbourg, ville européenne où fut lancé le Rassemblement du peuple français (RPF) en 1947. Ensuite, il se dirigera sur Mayence et Coblence. C’est là que le Général a semé les graines du futur rapprochement francoallemand à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également découvrir Amsterdam, Arnhem, Cologne, Rüdesheim et Mannheim.

Crucebelle : intérieure du Navire

Crucebelle : intérieure du Navire

Une animation de haut niveau

Animées par Catherine Nay, Jean-Luc Barré, Jean-Louis Debré et Hervé Gaymard, les conférences programmées pour la croisière de Gaulle aborderont des thèmes variés et passionnants. En premier, sera traité De Gaulle et la République. Puis vous pourrez assister au débat « Que reste-t-il aujourd’hui du gaullisme ? ». Vous devriez aimer le thème « De Gaulle et les écrivains ». Suivrons deux autres thèmes qui sont : Comment de Gaulle est devenu de Gaulle et De Gaulle et Pompidou.

Tarif : à partir de 2.990 € / personne en cabine standard pont principal 11 m2

Plus d’informations sur : https://www.croisieres-exception.fr/croisieres/passion-histoire/640-de-gaulle-2020

A propos de Croisières d’exception

Croisières d’exception est une agence de création de croisières francophones haut de gamme avec conférenciers. Cette compagnie propose des itinéraires à travers les cinq continents. Toutes les croisière s’effectuent en compagnie de personnalités et conférenciers de renom. Ils sont naturalistes, historiens, spécialistes des arts, journalistes, ex-ambassadeurs, musiciens… En 2019, Croisières d’exception a fait voyager près de 3000 passagers. Sa signature : « s’enrichir de la beauté du monde ».

Copyright : Thesupermat-wiki – Jackolan1-wikipedia – Thesupermat-wiki
Crédit Photos : Croisières d’Exception

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/folkestone-histoire-artistique-creative-coast/

Les commentaires ne sont pas disponibles!