Gigamic : Line-it, le nouveau jeu de cartes addictif de l’été

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Gigamic : Line-it, le nouveau jeu de cartes addictif de l’été

578

Entreprise française basée dans les Hauts-de-France, Gigamic, forte de plus de trente ans d’existence, lance un nouveau jeu dans une boite métal : Line-it qui rejoint 6 qui prend !, Saboteur, Lama… ou encore Papayoo.

Ligne croissante ou décroissante

Dans Line-it, le but du jeu est de réaliser une suite de cartes, en ordre croissant ou décroissant, pour marquer des points. Tim Juretzki en est l’auteur et Joey et Grumpy les illustrateurs.

Gigamic : Line-It, le nouveau jeu de cartes addictif de l’été

Une partie se déroule en plusieurs manches. Chaque manche est constituée de trois étapes, et ce, jusqu’à épuisement de la pile de cartes. Il faut tout d’abord constituer le marché. Pour cela, placer face visible, au centre de la table, autant de cartes que de joueurs plus deux cartes. Chacun, à tour de rôle, choisit une carte du marché et la joue dans sa ligne ou l’ajoute à sa main. Attention, on ne peut avoir que deux cartes en main maximum.

Gigamic : Line-It, le nouveau jeu de cartes addictif de l’été

Un pari pour marquer encore plus de points

Si un joueur réussit à obtenir trois cartes de la même couleur, alors il remporte le jackpot correspondant. C’est à chacun d’estimer s’il est temps de fermer sa ligne, d’empocher ses points et de commencer une nouvelle ligne ou d’attendre encore un peu pour remporter les cartes du Jackpot, et marquer ainsi plus de points ! En cas de carte Pari dans sa ligne, on doit ensuite ajouter autant de cartes Numéro que le chiffre mentionné. Si le pari est validé, on gagne le nombre de points indiqué sur la carte. Sinon, ce seront des points négatifs.

A la fin de la partie, tout le monde doit fermer sa ligne puis chacun compte le nombre de cartes qu’il a dans sa pile de score ainsi que les points de ses jetons Pari. Le plus grand score remporte la partie.

Gigamic : Line-It, le nouveau jeu de cartes addictif de l’été

Line-it (à partir de 8 ans – de 2 à 5 joueurs – 106 cartes, 4 jetons Jackpot, 6 jetons Pari, 1 jeton Premier joueur, règle du jeu), Gigamic, env. 15 euros.
Site Internet : www.gigamic.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Pabobo : une multitude de veilleuses pour des nuits sereines

Les commentaires ne sont pas disponibles!