Granoro : Cuore Mio Bio, une gamme de pâtes bio, source de bien-être !

Gastronomie, Nutrition

Granoro : Cuore Mio Bio, une gamme de pâtes bio, source de bien-être !

1200

Arrivées il y a quelques mois sur le marché français, les pâtes Granoro Cuore Mio Bio se déclinent en différentes recettes. Alliant semoule de blé dur bio et farine d’orge bio, elles ont des bénéfices nutritionnels certains, notamment pour contribuer au maintien d’une cholestérolémie normale.

Lancée en 1967 sous l’impulsion de M. Attilio Mastromauro, Granoro est une marque italienne de pâtes bio premium. Passé maître dans l’art de la fabrication des pâtes, il invente et modifie les machines de production et sélectionne avec soin des matières premières de qualité au cœur de sa région, les Pouilles, pour créer ses pâtes. 

Cuore Mio Bio marie blé dur traditionnel et orge.

Cuore Mio Bio marie blé dur traditionnel et orge

Le pastier arrive en France avec un produit de haute qualité, encore inédit sur le marché des pâtes : Cuore Mio Bio – « Mon Coeur » en italien. L’objectif était de créer une nouvelle recette de pâtes bio, source de bien-être, permettant de prévenir certains risques santé grâce à l’alimentation. Les pâtes Cuore Mio Bio sont nées de l’intuition de Marina Mastromauro, à la tête de l’entreprise familiale, avec le concours d’un producteur d’orge italien. Ensemble, ils ont sélectionné des variétés d’orge biologiques particulièrement riches en bêta-glucanes. Granoro a ensuite travaillé à optimiser l’assemblage de la semoule de blé dur et de la farine d’orge biologiques pour obtenir des pâtes de haute qualité, au bon goût de céréales et à la tenue irréprochable.

Cuore Mio Bio marie blé dur traditionnel et orge.

Les pâtes Cuore Mio Bio marient ainsi deux céréales : le blé dur traditionnel et l’orge, riche en bêta-glucanes. Grâce à leur composition inédite, elles présentent des bénéfices nutritionnels certains, notamment en matière de santé cardiovasculaire. L’orge est en effet source de bêta-glucanes, des fibres solubles particulièrement intéressantes dans la prévention cardiovasculaire, permettant d’aider à contrôler le taux de cholestérol, de réduire les pics glycémiques, d’augmenter la sensation de satiété et d’aider à contrôler la masse corporelle.

Granoro Cuore Mio Bio se décline sous de nombreuses formes pour tous les goûts : Farfalle, Fusilli, Tortiglioni, Conchiglie, Linguine, Pennine Rigate… Avec une texture ferme et fondante, ces pâtes, riches en fibres, s’intègrent naturellement dans notre quotidien.

Cuore Mio Bio marie blé dur traditionnel et orge.

Pâtes Granoro Cuore Mio Bio (Pennine Rigate 108, Tortiglioni 23, Conchiglie Rigate 105, Farfalle 198, Linguine 3, Fusilli 100 – paquet 500g), 2,10 euros.
En vente en grandes et moyennes surfaces.
Site Internet : https://granorobio.fr/

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
La cave des coteaux de la Vézère ou quinze siècles de traditions viticole

Les commentaires ne sont pas disponibles!