Green Cadet, Vin Blanc frais et cocktail à base de vin et sa formule éco-responsable

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Green Cadet, Vin Blanc frais et cocktail à base de vin et sa formule éco-responsable

136

Mouton Cadet Blanc est un vin frais, floral et fruité qui va vous surprendre avec son bel équilibre des saveurs. Ses notes de fruits exotiques sont un vrai régal. Green Cadet est un cocktail à bas de vin qui va charmer vos convives. Zoom sur ces deux boissons à mettre sur la table pour les journées festives.

Mouton Cadet puise sa fraîcheur et sa minéralité dans les sols des terroirs bordelais sur lesquels il est cultivé. Ces derniers à dominante argilo-calcaire sont favorables aux cépages blancs. La minéralité et la fraîcheur sont apportées par la roche calcaire. Les argiles constituent un sol de prédilection pour l’expression aromatique typique du Sauvignon Blanc. Mouton Cadet est le fruit d’une sélection rigoureuse de raisins effectuée auprès des viticulteurs-partenaires de la région bordelaise de l’Entre-Deux-Mers. Le savoir-faire des oenologues Mouton Cadet, combiné à celui des producteurs, a permis d’exprimer le meilleur du millésime 2019.

Vignoble

Une expertise indispensable

L’expertise des équipes alliée à un processus de vinification maîtrisé ont permis de révéler la fraîcheur et le caractère du Sauvignon Blanc ainsi que la rondeur et les arômes riches du Sémillon. Après un élevage en cuves sur lies fines avec bâtonnage, ce vin livre l’expression dynamique et l’authenticité de son terroir.

Grappe de raisins

Un millésime sous le signe du partenariat

La sélection parcellaire étant au coeur du dispositif, le cahier des charges est défini pour chacune des parcelles sélectionnées et les oenologues Mouton Cadet accompagnent quotidiennement les viticulteurs-partenaires. Les raisins sont vinifiés au Centre vinicole de Mouton Cadet, bénéficiant de toute la haute technologie et efficacité des installations. Une relation humaine primordiale, animée par la passion de la vigne et fondée sur la confiance permet d’obtenir le meilleur de chaque parcelle sélectionnée.

Mouton Cadet

A savoir

Grâce à un travail rigoureux et exigeant des équipes, 100 % des exploitations qui produisent les raisins destinés à l’élaboration de Mouton Cadet Blanc sont donc certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE) dès le millésime 2019. A partir de 2020, la totalité les 1 500 hectares de vignes cultivés pour Mouton Cadet (rouge, blanc et rosé) seront tous certifiés HVE. Cette reconnaissance s’inscrit dans la lignée des engagements de Mouton Cadet à produire des vins dans le respect des terroirs et des Hommes. Protection de la biodiversité, raisonnement phytosanitaire et gestion de la fertilisation des terres sont les critères indispensables à la certification HVE.

Notes de dégustation

Mouton Cadet Blanc 2019

De sa robe brillante aux reflets d’or, Mouton Cadet Blanc 2019 exhale les agrumes et révèle également des notes de fruit tropical ainsi qu’une pointe de yuzu. Un vin frais et minéral, marqué par des fruits jaunes et des agrumes, et rehaussé par de légers arômes de buis. En bouche, il dévoile un équilibre parfait ! Avec ce millésime 2019, Mouton Cadet offre un blanc fruité et cristallin qui ne manque pas de caractère, à l’image du terroir où il est né.

Infos pratiques

Mouton Cadet Blanc est actuellement disponible en grandes surfaces, à partir de 6,45 €.

Green Cadet - le premier cocktail à base de vin lancé en 2016, revient cette année avec une formule éco-responsable toujours plus en phase avec son temps.

Green Cadet

Green Cadet, le premier cocktail à base de vin lancé en 2016, revient cette année avec une formule éco-responsable toujours plus en phase avec son temps. Avec une recette qui se revisite au fil des saisons et un vin doté de la certification HVE, Green Cadet est le cocktail green de l’année !

Green Cadet, chez soi c’est si simple !

Green Cadet, chez soi c’est si simple !

Dans un verre rempli de glaçons

12 cl de Mouton Cadet Sauvignon Blanc
1 cl de sirop de sucre de canne
Ajouter un zeste de citron vert
Remuer délicatement et déguster !
Selon les saisons, apportez une note fruitée ou épicée à votre Green Cadet.
Concombre, pêche, gingembre ou encore kiwi viendront ajouter un twist à votre cocktail !

Green Cadet - le premier cocktail à base de vin lancé en 2016, revient cette année avec une formule éco-responsable toujours plus en phase avec son temps.

Un cocktail qui évolue dans le respect des saisons

Minéral, frais et apprécié, le cocktail Green Cadet est facile à réaliser. Il se revisite désormais tout au long de l’année, dans le respect d’un calendrier de fruits de saison. Le concombre lui apporte une touche fraîche et végétale.  À l’automne, on lui préfèrera le gingembre pour un voyage épicé. Enfin, la période hivernale sera placée sous le signe du kiwi qui relève les notes acidulées du citron vert du Green Cadet. L’utilisation d’ingrédients de saison dans ce cocktail contemporain permet de sensibiliser les publics à une consommation plus responsable et écologique. Une recette qui peut être twistée tout au long de l’année !

Green Cadet, un mode de consommation plus responsable

Mouton Cadet donne un nouvel élan à la recette du Green Cadet. La marque offre à son cocktail un nouveau rituel. Le traditionnel verre ballon est remplacé par un format « tumbler » créé et produit par des artisans français. Ce nouveau verre signe la collaboration entre Mouton Cadet et l’entreprise Pas-de-Calaisienne « Q de Bouteilles ». Elle récupère les bouteilles de vin dans la Glass Vallée auprès de bars et de restaurants dans le but de les tailler et de les façonner de manière artisanale. « Q de Bouteilles » crée ainsi des verres « up-cyclés » à partir de bouteilles récupérées, qui sont découpées et par la suite transformées.

http://www.moutoncadet.com

www.camparifrance.fr

Crédit Photos : Mouton Cadet

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/chateau-des-annereaux-premier-millesime/

Les commentaires ne sont pas disponibles!