Guinness World Records, éditions 2023 à mettre au pied du sapin de noël

A la une, Livres

Guinness World Records, éditions 2023 à mettre au pied du sapin de noël

642

Offrir un livre à noël est un cadeau comme un autre. Avec le Guinness World Records, vous êtes certain de faire plaisir. En effet,  intemporel, le Guinness World Records est le cadeau idéal pour toutes les générations. Chaque page est l’occasion de découvertes surprenantes, de rencontres avec des hommes et des femmes passionnants… Performances hors du commun et joie à partager.

Pour sa nouvelle édition 2023, Guinness World Records vous invite à découvrir les exploits les plus fascinants, les plus stupéfiants et les plus inouïs de l’année, dans des thématiques variées, du gaming au corps humain, en passant par la technologie, le sport et la vie sauvage.

Guiness World Records : des exploits stupéfiants

Le plus haut score sur Times Tables Rock Stars en une minute

Times Tables Rock Stars (TTRS) est un programme quotidien d’exercices utilisé par de nombreuses écoles pour aider les élèves à maîtriser le caclul. Brooke Cressey (GBR) a été l’une des premières à s’en servir. En 2021, à 8 ans, elle a rivalisé avec 400 000 autres jeunes cerveaux en maths dans le cadre du concours TTRS England Rocks, qui consiste en des défis de multiplications et de divisions contre-la-montre. Elle a gagné haut la main en répondant correctement à 41 627 questions en moins de 4 h (173 par min) ! Le 3 déc., elle a obtenu le plus haut score sur Times Tables Rock Stars en 1 min (210), chez elle dans le Kent (GBR). Son père, Mark, est impressionné par la rapidité de calcul de sa fille et confie que, rivée sur TTRS, elle ne cligne même pas des yeux, histoire de ne pas perdre le rythme !

Guinness World Records - Highest score achieved on Times Tables Rock Stars in oneminute Brooke Cressey

Highest score achieved on Times Tables Rock Stars in oneminute Brooke Cressey

Le Plus d’épées avalée tête-bêche

Le 10 fév. 2022, à Milan (ITA), l’avaleur de sabres Franz Huber (DEU) a glissé 9 lames au fond de sa gorge tout en étant suspendu par les jambes. Il détient aussi le record de l’épée avalée la plus incurvée (avec une courbure de 133°) et du plus grand nombred’épées avalées simultanément (28).

Largest curve in a sword swallowed Franz Huber 5063

Largest curve in a sword swallowed Franz Huber 5063

Le Perroquet le plus rapide en trottinette sur cinq minutes

Le 15 fév. 2022, Chico, un cacatoès Triton, a parcouru 5 m en 14,58 s sur le tournage de Lo Show dei Record à Milan (ITA), battant son propre record, établi 5 jours plus tôt, de près de 3 s. Chico appartient au dresseur d’oiseaux Kaloyan Yavashev (BUL).

Fastest 5 meters on a scooter by a parrot Chico

Fastest 5 meters on a scooter by a parrot Chico

Les 200 mètres le plus rapide à vélo avec le corps en feu

Le 29 janv. 2022, le cascadeur Josef Tödtling (AUT) s’est immolé et a roulé sur 200 m en 49,55 s au paddock, au célèbre circuit de course de Monza, près de Milan (ITA). L’exploit, filmé pour Lo Show dei Record, est le 5e titre GWR que Tödtling réalise avec le corps embrasé.

Fastest 200 m cycle during a full body burn Davide Capella

Fastest 200 m cycle during a full body burn Davide Capella

Guinness World Records

Des records incontournables sur la thématique de noël.

La plus grosse boule de noël

Le Dubai Mall (Emaar Malls) a dévoilé une décoration festive et colorée de 4,68 m de diamètre, à Dubaï (UAE), le 19 déc. 2018. Suspendu au toit du centre commercial, le gigantesque ornement pesait 1100 kg, soit quasiment l’équivalent du poids d’une MINI Cooper. Pour découvrir la plus grande collection de boules de Noël, rendez-vous p. 84.

La plus grosse boule de noël

Le plus rapide à enfiler un costume du Père Noël

Theo Toksvig-Stewart (GBR) a enfilé une tenue de père Noël rouge et blanche en 28,91 s durant le tournage de l’épisode de Noël du jeu télé Q/ (BBC), le 17 août 2020. Le défi devait être relevé par l’animatrice du programme, Sandi Toksvig, mais elle a cédé sa place à son fils Theo.

La plus grande collection sur le thème de noël

La plus grande collection sur le thème de noël

Jean-Guy Laquerre (CAN) possédait 25 104 objets à l’effigie du père Noël, lors du dernier décompte en date. Sa collection comprenait 2 360 figurines, 2 846 cartes et cartes postales de 33 pays, 1 312 serviettes et 241 pins et broches.

Guinness World Records

Guinness World Records

Informations pratiques

Guinness World Records
Editions Hacette
29,95€
Disponible dans toutes les librairies, physiques et virtuelles.

https://www.hachette.fr
Pour en savoir plus sur ce livre

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-roseau-et-le-chandelier-conquerants-daton/

Les commentaires ne sont pas disponibles!