Liat Cohen, la diva de la guitare, revient en France pour deux concerts…

A la une, Evénements

Liat Cohen, la diva de la guitare, revient en France pour deux concerts…

186

Liat Cohen, ne pouvant plus voyager à cause du confinement, s’est consacré aux concerts sociaux organisés par la mairie de Tel Aviv. Elle en a assuré 70. Pour notre plus grand plaisir, elle revient en France avec sa guitare pour deux concerts.

Liat a donc joué de la guitare en Israël lors des 70 concerts sociaux organisés par la mairie de Tel Aviv. « Ces concerts nous ont permis toucher des personnes isolés à cause de la pandémie. Nous avons pu leur apporter un peu de réconfort. Comme tu le sais la musique adoucit les moeurs » m’explique Liat Cohen qui poursuit « J’ai également donné des concertos pour guitare et orchestre avec l’orchestre symphonique de Haïfa« .

https://www.youtube.com/watch?v=hdKe8V3zi1k

Liat Cohen et Haifa Symphony orchestra

Liat Cohen et Haifa Symphony orchestra

Liat Cohen virtuose de la guitare

Liat a participé au festival national de création contemporaine avec un récital comportant des oeuvres écrites pour elle. Elle a également créé un nouveau spectacle musical avec le pianiste Gil Shohat et la soprano Efrat Rotem. Spectacle qu’ils vont  présenter en France. « J’ai été lauréate d’une bourse de la fondation Rabinovitch. Une vidéo que j’avais enregistrée a gagné un prix du ministère de la culture. Lors du récital au festival de Carpentras le premier août qui s’intitule « Méditerranée », je vais interpréter des œuvres des compositeurs de la Méditerranée, notamment de la France, Espagne, Italie, Tunisie et Israël. » conclut Liat Cohen.

Liat Cohen et Efrat Rotem, la chanteuse lyrique Efrat Rotem

Tango Shohat : Liat-Cohen-et-Efrat-Rotem

Infos pratiques

Les récitals auxquels Liat Cohen va participer

Guitare et ténor aux Musicales de Gramat 14/11/21
https://www.lesmusicalesducausse.fr/concert/liat-cohen-alvaro-zambrano/
Festival de Carpentras 1/8/21
http://cultures-musiques-juives-carpentras.com

Photos : Liat Cohen et Haifa Symphony orchestra sur les deux premières photos. Liat Cohen est avec Efrat Rotem, la chanteuse lyrique Efrat Rotem et Liat Cohen

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/grand-marnier-sur-seine-avec-les-meilleurs-mixologues-de-la-capitale/

Les commentaires ne sont pas disponibles!