Grand Marnier sur Seine avec les meilleurs mixologues de la capitale

A la une, Evénements

Grand Marnier sur Seine avec les meilleurs mixologues de la capitale

117

Savez-vous que l’histoire du Grand Marnier remonte à la fin du XIXe siècle ? Cette liqueur qu’on adore verser sur les crêpes, est aussi à la base d’excellents cocktails. Il est en fait un incontournable des soirées parisiennes et estivales. En France mais aussi hors de l’hexagone, comme aux États-Unis. Sa recette de la Grande Margarita, un mixte de Grand Marnier, de tequila et jus de citron est une référence. Les bars à cocktails des États-Unis en ont fait une référence…

Nous avons pu découvrir toute la finesse gustative de cette liqueur lors d’une croisière sur la Seine. Grand Marnier a en effet organisé quatre grandes croisières à Paris. Les deux premières le 30 juin, nous y étions, et les dernières prévues mercredi 7 juillet. Un grand Take over sur Seine à prendre date !

Grand Marnier - arrivée sur la Péniche

Un mix son et cocktails Grand Marnier

Nous embarquons au Port de la Conférence, entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma. Un DJ, Ta’a Ino (Quinzequinze) est aux platines. Le ton est donné. Grand Marnier nous accueille sur le pont supérieur où sont placés deux bars à cocktails. Ce soir-là les maestros viennent du Gravity Bar. La crème des bars parisiens. Le 7 juillet ils laisseront leur place à ceux du Moonshiner Bar. Tee-shirt gris, tablier noir marqué Grand Marnier, les mixologues enchaînent cocktail sur cocktail avec dextérité. Shaker, verre doseur, passoire Hawthorne, cuillère à mélange, pinces à glaçons, verres… Leur matériel à portée de main, ils jouent à fond La Grande Bulle, la Grande Valse ou le Double G. Ce sont les trois cocktails de la soirée.

Le bateau est complet. Des VIP et des particuliers venus passer un bon moment sur le bateau.

Un DJ, Ta’a Ino (Quinzequinze) est aux platines.

Un DJ, Ta’a Ino (Quinzequinze) est aux platines.

Grand Marnier nous accueille sur le pont supérieur où sont placés deux bars à cocktails. Ce soir-là les maestros viennent du Gravity Bar

 

Grand Marnier - la croisière démarre

Passage devant la Tour Eiffel

Statut de la Liberté

Statut de la Liberté

La croisière démarre

Le bateau largue enfin les amarres et nous voilà partis pour deux bonnes heures de croisière sur la Seine. Il est 19 heures. Le soleil a oublié de nous accompagner. Mais tant pis, Paris, en fin de journée, est toujours magnifique avec ses différentes nuances de gris. La musique du DJ rythme la balade et nous passons de pont en pont en admirant la capitale. Vers le nord d’abord, puis vers le sud. Le Louvre, le musée d’Orsay, la Tour Eiffel… Nous descendons jusqu’à la Statue de la Liberté, à l’Île aux cygnes. Celle-ci a été offerte à la France par le Comité des Américains à Paris pour le centenaire de la Révolution, en 1889. Neuf ans après la création du Grand Marnier ! 

Grand Marnier - Un virtuose du Cocktail

Un virtuose du Cocktail

Grand Marnier nous accueille sur le pont supérieur où sont placés deux bars à cocktails. Ce soir-là les maestros viennent du Gravity Bar

Grand Marnier nous accueille sur le pont supérieur où sont placés deux bars à cocktails. Ce soir-là les maestros viennent du Gravity Bar

La Grande Bulle

De la Grande Bulle à la Grande Valse…

La croisière avance et nous nous laissons porter par le courant. Nous découvrons la Grande Bulle. C’est le premier cocktail et il nous fait déjà chalouper ! Celui-ci est composé de Grand Marnier Cordon rouge, de Citrus, de bitter Peychaud et de Top Valencian Orange tonic. Un mélange très rafraîchissant avec des notes d’agrume. Le Grand Marnier créé à base de Cognac et d’essence d’orange amères y trouve toute sa place.

La Grande Valse 

La Grande Valse

Nous nous laissons porter vers un second cocktail, La Grande Valse ! Celui-ci est composé de Grand Marnier, d’Oloroso et d’Amontillado sherry, de whisky Toki et de Peach bitter. Encore un moment très agréable, d’autant plus que le son de la soirée devient plus french pop. On aime ! Le sourire de Cléa Vincent et ses jolies mélodies en français, nous arrêtent un moment dans le temps.

Double G. Grand Marnier

Double G. Grand Marnier

… jusqu’au Double G. Grand Marnier

Le troisième cocktail à déguster est Le Double G. Du Grand Marnier Cordon Rouge auquel on ajoute du Rhum Appleton Estate, de la Tequila, du Cordial Ananas Hibiscus. Le tout avec un peu de liqueur Velvet Falernum. Celui-là est un peu plus intense, équilibré, et tout aussi bon et rafraîchissant que les deux précédents. Les mixologues jouent les experts derrière le bar et nous expliquent les différentes techniques de cocktail. Ils sont beaux à voir dans un art qu’ils maîtrisent parfaitement.

Des supers Cocktails

Cléa Vincent

Cléa Vincent

Le bateau retourne vers le quai. La soirée va se poursuivre avec une seconde croisière qui embarquera de nouveaux passagers. Nous descendons là, charmés par la balade et étonnés de découvrir la richesse des mix au Grand Marnier. 

Cléa Vincent

Cléa Vincent

Passage devant la Tour Eiffel

Infos +

Grand Takeover Sur Seine x Moonshiner x Marc Desse (Live) x Fishbach (Dj Set)

1er embarquement de 18 h 30 à 19 h 15. Croisière de 19 h 30 à 20 h 45.
2e embarquement de 22 heures à 22 h 45. Croisière de 23 heures à 00 h 15.
Adresse de rendez-vous : Port de la Conférence – Pont de l’Alma, 75008 Paris
Prix de l’entrée : 18 € comprenant la croisière + 2 cocktails
Pensez à vous munir d’un masque pour votre entrée sur le lieu.

* Accès réservé aux majeurs.

Inscription : https://grandmarnierexperience.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© Photos Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/fer-a-cheval-400-ans-dhistoire/

Les commentaires ne sont pas disponibles!